Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
PA RAPPEL
Auteur Message
jeanclaudeRS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 441
Inscription : Oct 2001
Message : #11
Envoyé le 11-08-2005 à 16:47
 

Citation :Message original : Thumb
jeanclauders,

Tu peux éventuellement éclairer ma lanterne : en quoi émettre une critique est un manque de respect ? c'est pas un peu glissant comme une 3.2 sur le mouillé ce type de positionnement idéologique ?..Wink
D'autre part, à l'attention de MANUC4, je ne critique pas le mode de fonctionnement du site (je t'invite à relire la première phrase de mon premier post) mais les justifications données à la demande d'une cotisation. Ce ne sont que des prétextes : d'autres sites de passionnés fonctionnent très bien sans cotisation (laseric, flatlegende,doudi....) et avec PA gratuites, sans pour autant ressembler à ebay et méritant tout autant que le 911net le titre de communauté.
En bref, chacun son point de vue : le mien est de dire que sans les passionnés, ces sites n'existeraient pas et que l'inverse n'est pas forcément vrai : je ne me sens donc pas vraiment redevable de quelque chose aux administrateurs du site, mais plus à ceux qui alimentent les forums. Vous pouvez en avoir un autre et le plus important est que vous puissiez l'exprimer... à bon entendeur...Wink
Thumb
c'est jeanclaudeRS stp Bigsmile

Le respect pour ceux qui oeuvrent toute l'année pour nous concocter des vraies sorties,villégiature Bigsmile et circuits (PD de Spa, Mas du Clos, le Vercors, le we Champagne, saut en parachute) voilà des exemples que tu ne trouvera pas souvent ailleurs et surtout pas sur ebay ! Shocked
Mais chacun est bien entendu libre de faire ce qu'il a envie de faire! j'adhère, je n'adhère pas Cool

Le site et le club a été crée il y à presque 5 ans sur plusieurs critères et c'est cela qui fait aussi la différence, heureusement d'ailleurs qu'on se démarque un peu des autres Shocked sinon on aurai que des douda-laséroc bis BigsmileBigsmileBigsmile



[Edite le 11-8-2005 par jeanclaudeRS]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
geronime Hors ligne
Membre
**


Messages : 172
Inscription : Dec 2002
Message : #12
Envoyé le 12-08-2005 à 08:53
 

Citation :Message original : pcc911
j'ai trouvé un champion du monde ...................

là , va falloir sévir ..... martinet !!! .... et plus si affinités ....

https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=30472

Sur ce coup là, celui qui va s'y coller prend le risque de se faire traiter de fromage qui pue BigsmileBigsmileBigsmile

Les américains risquent de ne pas comprendre ce genre de "réglement". Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
geronime Hors ligne
Membre
**


Messages : 172
Inscription : Dec 2002
Message : #13
Envoyé le 13-08-2005 à 21:50
 

Expliqué comme ça Shocked, forcément Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
TEAMHEA Hors ligne
Membre
**


Messages : 237
Inscription : Mar 2005
Message : #14
Envoyé le 31-08-2005 à 23:02
règles

Message original : Thumb
Par contre, évitez les justifications foireuses

Et le coup de la communauté qui fait payer un droit d'entrée je le trouve assez bon... en tout cas je ne vois pas trop en quoi l'argument peut-être une justification en l'espèce.

oui, oui, nous sommes une grande et belle communauté, on accueille tout le monde, c'est beau... euh, t'as payé pour être là ? sinon il va falloir sortir Monsieur...

Thumb


en fait c'est ce que j'ai toujours dit à mes collègues si un système ne vous convient pas plutôt que de perdre votre temps à raler contre, partez, cherchez un environnement plus épanouissant ou créez le!!

il existe divers sites de ventes d'auto type flat annonce etc...

il n'est pas choquant de demander sur ce forum que les annonceurs soient membres, tout simplement parce que transparence oblige sur son produit, c'est plus sécurisant pour le futur acheteur.


quand à ce qui concerne la cotisation sans parler de son coût dérisoire par rapport à des clubs officiels (5 fois plus chers en moyenne ds un club officiel pour rien!), compte tenu de tout ce que j'ai pu apprendre sur ces posts et que j'apprendrais, compte tenu de toutes ces personnes sympas avec qui je peux dialoguer et dont certaines répondent à certaines de mes interrogations avec une grande réactivité,
je pense qu'après tout ceci est une question de respect;

et du respect vis à vis de ceux qui ont créé ce club, organisent des sorties et émettent des règles pour que tout ceci fonctionne bien, prennent sur leur temps personnel, oui j'en ai et je dis bravo et chapeau!

je ne dois pas être le seul d'ailleurs à être de cet avis............
Trouver tous les messages de cet utilisateur
TEAMHEA Hors ligne
Membre
**


Messages : 237
Inscription : Mar 2005
Message : #15
Envoyé le 31-08-2005 à 23:04
membre

ah oui j'oubliais pour thumb : membre 718 depuis peu et fier de l'être!
Trouver tous les messages de cet utilisateur
BM Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 808
Inscription : Jan 2002
Lieu : Namur
Humeur : En vie
Message : #16
Envoyé le 31-08-2005 à 23:19
 

C'est qui le N1 l'oeuf ou la poule....


ShockedShockedTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Zaza
Non-enregistré


 
Message : #17
Envoyé le 05-09-2005 à 20:45
 

Je prends ce train en route ... en partie parce que j'avais dans ma MP un message laconique du "Délégué Région Normandie" m'intimant l'ordre de respecter les regles pour les annonces.

Les règles, elles sont invisibles dans le forum de Petites Annonces, quand on clique sur "A lire avant de poster : A respecter merci" on tombe dans le vide. Alors quand on se veut strict sur les règles, le minimum est de leur donner un minimum de visibilité.

Alors j'ai mailé à "Webmaster" au début de l'été pour savoir si je pouvais poster ou pas et la réponse fut que les Membres du club ET les membres site ayant un certain vécu pouvaient poster".

Dont acte, j'ai mis en vente la semaine derniere UNE jante Fuchs à 175 euros et hier un centre de volant à 30 euros. Après une discuss sympa avec un gars interressé, j'ai baissé la jante à 150 euros. Sur eBay, je l'aurai vendu AU MOINS 200 euros.

Mais non, les règles ont changé et maintenant, je suis une délinquante sur 911net puisque mes deux annonces ont été supprimées...

Je pense contribuer _un peu_ à l'animation de ce site dans le domaine des 911 classiques et faire preuve d'esprit de communauté, peut-être même plus que beaucoup de membres pourtant "à jour de leurs cotisation". Mais je n'ai pas le droit de poster d'annonces sur ce site. Dont acte bis, j'en tire mes propres conclusions.

Maintenant, essayons de regarder un minimum les choses en face : En empêchant des passionnés de passer leurs annonces ici, vous les chassez vers ... eBay, un système que vous décriez. Au lieu de créer ou de favoriser un contrepoids à ce système.
Vous parlez de communauté, mais ça va se restreindre à un groupe de 15-20 personnes maxi vont proposer des ventes régulièrement, les autres se contentant de jacasser ou commenter les annonces des autres. Ca c'est plus une communauté, c'est un clan.

Dans ce cas, pourquoi ne réservez vous pas l'accès intégral de ce site aux SEULS membres de votre club ? Faut être logique jusqu'au bout parce que là, vu de l'extérieur ya une partie du site qui fonctionne comme un VRAI portail de communauté et une autre partie qui fonctionne sur un mode de clan fermé.

Citation :il n'est pas choquant de demander sur ce forum que les annonceurs soient membres, tout simplement parce que transparence oblige sur son produit, c'est plus sécurisant pour le futur acheteur.
Par pitié, arrêtez de vous pignoler et de vous planquer derrière des faux semblant. Quelle transparence y a-t-il en achetant à un "membre club" ? Le club se porte garant de la qualité des pièces proposées à la vente ? Il se porte garant sur le transport de la pièce ? Il se porte garant de la moralité des vendeurs ? Il n'y a aucun système d'évaluation des vendeurs, aucun système de paiement sécurisé, aucune assurance sur les transaction sur 911net. Contrairement à eBay, justement, que vous décriez pourtant ...

Vous allez me dire "Zaza arrête ton char et paye ta cotiz". Ben non ... je ne veux pas m'embringuer dans un club juste pour avoir le droit de passer une poignée d'annonces sur un forum.
Franchement, si le nerf de la guerre c'est le pognon, je préfère payer à l'annonce au coup par coup.

Sans animosité, à voir comment fonctionnent remarquablement des forums de communauté comme Pelican Parts, 914club.com, Early 911S Registry, flat-6.net ... j'ai vraiment le sentiment que vous allez à contre courant de l'histoire. Et on est TRES loin d'eBay sur ces forums là ...







[Edite le 6-9-2005 par Zaza]
apapy_99 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 792
Inscription : Dec 2003
Message : #18
Envoyé le 05-09-2005 à 21:14
 

1. Zaza, il y a des règles et tu les respectes (comme moi) ...

2. Tu prends tes médicaments, tu paies ta cotiz et c'est OK ....

3. Sinon, il y a eBay ... Wink que moi je ne décrie pas spécialement ...

Alex
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Roland Hors ligne
Membre Cotisant n°294
****


Messages : 10 777
Inscription : Jul 2002
Lieu : Ardèche
Humeur : Architecte
Message : #19
Envoyé le 06-09-2005 à 17:18
 

Reviens Zaza, moi je t'aime bien (désolé Philou), d'autant que tes interventions sont toujours pertinentes WinkWinkWinkWink

Roland
Trouver tous les messages de cet utilisateur
jpc266 Hors ligne
Banni


Messages : 6 757
Inscription : Oct 2002
Message : #20
Envoyé le 06-09-2005 à 17:28
 

Citation :Message original : Zaza
Je prends ce train en route ... en partie parce que j'avais dans ma MP un message laconique du "Délégué Région Normandie" m'intimant l'ordre de respecter les regles pour les annonces.

Les règles, elles sont invisibles dans le forum de Petites Annonces, quand on clique sur "A lire avant de poster : A respecter merci" on tombe dans le vide. Alors quand on se veut strict sur les règles, le minimum est de leur donner un minimum de visibilité.

Alors j'ai mailé à "Webmaster" au début de l'été pour savoir si je pouvais poster ou pas et la réponse fut que les Membres du club ET les membres site ayant un certain vécu pouvaient poster".

Dont acte, j'ai mis en vente la semaine derniere UNE jante Fuchs à 175 euros et hier un centre de volant à 30 euros. Après une discuss sympa avec un gars interressé, j'ai baissé la jante à 150 euros. Sur eBay, je l'aurai vendu AU MOINS 200 euros.

Mais non, les règles ont changé et maintenant, je suis une délinquante sur 911net puisque mes deux annonces ont été supprimées...

Je pense contribuer _un peu_ à l'animation de ce site dans le domaine des 911 classiques et faire preuve d'esprit de communauté, peut-être même plus que beaucoup de membres pourtant "à jour de leurs cotisation". Mais je n'ai pas le droit de poster d'annonces sur ce site. Dont acte bis, j'en tire mes propres conclusions.

Maintenant, essayons de regarder un minimum les choses en face : En empêchant des passionnés de passer leurs annonces ici, vous les chassez vers ... eBay, un système que vous décriez. Au lieu de créer ou de favoriser un contrepoids à ce système.
Vous parlez de communauté, mais ça va se restreindre à un groupe de 15-20 personnes maxi vont proposer des ventes régulièrement, les autres se contentant de jacasser ou commenter les annonces des autres. Ca c'est plus une communauté, c'est un clan.

Text
Citation :il n'est pas choquant de demander sur ce forum que les annonceurs soient membres, tout simplement parce que transparence oblige sur son produit, c'est plus sécurisant pour le futur acheteur.
Par pitié, arrêtez de vous pignoler et de vous planquer derrière des faux semblant. Quelle transparence y a-t-il en achetant à un "membre club" ? Le club se porte garant de la qualité des pièces proposées à la vente ? Il se porte garant sur le transport de la pièce ? Il se porte garant de la moralité des vendeurs ? Il n'y a aucun système d'évaluation des vendeurs, aucun système de paiement sécurisé, aucune assurance sur les transaction sur 911net. Contrairement à eBay, justement, que vous décriez pourtant ...

Vous allez me dire "Zaza arrête ton char et paye ta cotiz". Ben non ... je ne veux pas m'embringuer dans un club juste pour avoir le droit de passer une poignée d'annonces sur un forum.
Franchement, si le nerf de la guerre c'est le pognon, je préfère payer à l'annonce au coup par coup.

Sans animosité, à voir comment fonctionnent remarquablement des forums de communauté comme Pelican Parts, 914club.com, Early 911S Registry, flat-6.net ... j'ai vraiment le sentiment que vous allez à contre courant de l'histoire. Et on est TRES loin d'eBay sur ces forums là ...







[Edite le 6-9-2005 par Zaza]

Qu'est ce que ZAZA dit bien et presque diplomatiquement (!!) ce que je dis (moins bien et certainement encore moins diplomatiquement !)depuis ???Steff, combien ça fait de temps,... 2 ans et demi c'est ça ??WinkWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.