Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Recherche conseils sur importation Porsche 911 depuis la Norvège
Auteur Message
PeterPan74 Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 2
Inscription : Oct 2023
Message : #1
Envoyé le 29-11-2023 à 21:58
Recherche conseils sur importation Porsche 911 depuis la Norvège

Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce Forum. Depuis plusieurs semaines, j'ai vendu ma MG et je cherche à acheter une Porsche 911 Targa. Je surfe sur différents sites de ventes en me réjouissant de tout ce que je vois et en trépignant d'impatience de trouver mon bonheur... Il se trouve qu'il y a une belle petite qui me fait de l'oeil, mais en Norvège! Alors je m'interroge sur cette idée d'importer une voiture qui serait ma Première Porsche: est-ce une (fausse) bonne idée? Une (fausse) bonne affaire? Comment bien le faire? Est-ce que vous auriez des conseils pour ce type d'importation? Des mises en garde? Est-ce que vous pourriez me conseiller un expert pour analyser les documents reçus (expertise ancienne, factures diverses, etc)? Merci beaucoup. Hâte de devenir un vrai Porschiste et de partager cette passion avec vous.
Alexandre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg En ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 521
Inscription : Feb 2012
Message : #2
Envoyé le 30-11-2023 à 13:31
 

Bonjour,
Quelle type de Targa recherches tu?

Je suis mal (ou bien) placé pour en parler mais c'est quand même plus simple d'acheter en France.
Si tu as un souci, un recours hors de nos frontières c'est très compliqué.
Il y a de belles autos en France.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
robelly84 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 717
Inscription : Nov 2017
Lieu : Bordeaux
Message : #3
Envoyé le 30-11-2023 à 13:35
 

Pour ma part j'éviterai les pays froids où les routes sont salées plusieurs mois....mais le vendeur indiquera qu'il ne sort sa voiture que par beau temps Bigsmile.
Bonne recherche
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 690
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #4
Envoyé le 30-11-2023 à 14:22
 

il est vrai que le sel est un problème en Scandinavie; mais les scandinaves ont à leur disposition des produits de nettoyage ad hoc performant (j'en ai encore deux bouteilles dans mon garage).
comme partout tout dépend du soin apporté à soigner sa voiture.

de plus, il est connu que les voitures de ces pays froids sont dotés de dispositif de préchauffage qui n'existent pas sous nos latitudes, voire de circuits de freinage adaptés. Est-ce le cas pour Porsche ???

peut-être pourrais tu poser la question à la maison mère ou à Porsche Norvège Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marcet Hors ligne
G.O SimRacing Club
****


Messages : 4 750
Inscription : May 2011
Humeur : GT3
Message : #5
Envoyé le 30-11-2023 à 16:34
 

Bienvenue.
Team 911net SimRacing Online https://discord.gg/wahspwAuB9
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 427
Inscription : May 2003
Message : #6
Envoyé le 30-11-2023 à 17:45
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 042
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #7
Envoyé le 30-11-2023 à 19:48
 

Bienvenue ....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.