Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau sur le forum, 981 S ou GTS ?
Auteur Message
ThibautC Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 2
Inscription : Sep 2023
Message : #1
Envoyé le 21-09-2023 à 00:11
Smile Nouveau sur le forum, 981 S ou GTS ?

Région de résidence : Sud-Est

Bonjour à tous,

Je me présente Thibaut, 30 ans, j’habite dans le 13 près de Marseille.

Passionné de sports mécaniques depuis tout petit, j’ai possédé une belle 325i e30 ph1 coupé avant que le prix ne s’envole. Je suis par la suite passé par une M3 e46 smg2 full que j’ai gardé 5 ans. J’ai eu récemment une M2 dkg, que j’ai gardé une année environ.
Aujourd’hui, je m’apprête à passer le cap et acquérir ce magnifique objet, ma première Porsche, je souhaiterai trouver une belle 981. En finition S ou GTS, d’où l’inscription au forum. J’ai regardé tout un tas d’informations concernant ces deux modèles. Ça sera une cayman, mais la finition et surtout le budget n’est pas encore tranché. 63/66 une belle S bien optionnée ou une GTS entre 73 et 76. La différence de prix et de configuration mérite-t-il 10k€ de plus ? Est-ce qu’un véhicule d’import est avec traçabilité (PA, PIWI) est bloquant ? Est-ce que le PTV est important en terme d’option et de ressenti ? Le PSE du GTS est-il si chantant que ça vis-à-vis du modèle PSE d’une S ?

Ma préférence serait blanche, je la trouve à tomber par terre. Toutes les options de base (4 boutons à gauche, 3 à droite pour aller plus vite), pack chrono bien entendu, pack audio +, volant sport, cuir étendu.
Les sièges sports réglables, chauffants pourquoi pas mais pas primordial.
Il n’y a que le PTV où je ne sais pas.

Voilà, je suis également passionné de motos, je suis depuis 10 ans chez yamaha, c’est mon 5ème R1. Quand on aime, on ne compte pas. (GTS du coup ? ?)

Je suis passionné par Porsche et BMW principalement.

Merci de partager vos expériences, ça serait un plaisir d’échanger avec vous.

Au plaisir,

Thibaut

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 700
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #2
Envoyé le 21-09-2023 à 06:53
 

sois le bienvenu Smile S ou GTS, les 981 en Cayman, c'est de la balleWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
t.dug Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 6
Inscription : Sep 2023
Message : #3
Envoyé le 21-09-2023 à 07:51
 

Bonjour Thibault !
Bienvenue !

Très jolie M2 Wink !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marcet Hors ligne
G.O SimRacing Club
****


Messages : 4 760
Inscription : May 2011
Humeur : GT3
Message : #4
Envoyé le 21-09-2023 à 10:28
 

Bienvenue
Team 911net SimRacing Online https://discord.gg/wahspwAuB9
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 744
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #5
Envoyé le 23-09-2023 à 14:39
 

Bienvenue et bonne recherche
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tofgun Hors ligne
Membre Cotisant n°247
****


Messages : 2 403
Inscription : Apr 2003
Humeur : The Spy who loved me
Message : #6
Envoyé le 23-09-2023 à 14:56
 

Hello.
Je garde un très bon souvenir de mon 981 GTS.
Te dire si l'écart de prix avec un S se justifie, c'est surtout une histoire d'équipements et de marketing.
Le GTS apporte un supplément d'âme de par son sigle, offre l'attrait d'avoir un modèle dans le modèle, une quinzaine de chevaux en plus, et suivant les exemplaires un rouge carmin typique de cette lignée.
Mais si tu trouves un S bien équipé, dans la couleur qui te plait, et dans ton budget ... n'hésite pas ...
Boxster 981 GTS / 987 DE2 2009 / 718 Spyder

Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.