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Je devais acquérir en 2012 une 964 Carrera 4, projet anéanti par un accident
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Looping65
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Message : #1
Envoyé le 14-08-2023 à 09:40 Je devais acquérir en 2012 une 964 Carrera 4, projet anéanti par un accident
Région de résidence : Sud-Ouest Midi-Pyrénées
Bonjour à tous,
Petite présentation rapide…
Je devais acquérir en 2012 une 964 Carrera 4, projet malheureusement anéanti par un grave accident de la voie publique cette même année.
Désormais amputé d’un bras et d’une jambe, j’ai repris la conduite et me suis même aperçu très récemment qu’il m’est toujours possible de monter dans une 997, j’ai testé sur une phase 1 Carrera 4S d’un ami (même le châssis du fauteuil rentre dans le coffre, avec une petite modif, pas sur la voiture, mais sur le fauteuil…).
Je suis du coup à la recherche d’une 997.2 Carrera 4S, et en cabriolet ! Rien que ça…
Ça ne court pas les rues, mais on en trouve.
Je suis actuellement sur un modèle qui a le même propriétaire depuis 7 ans, avec un entretien méticuleux depuis cette date, mais rien avant… Grosse révision effectuée il y a 5000 kms dans un CP. dans un état exceptionnel !
128000 kms, PDK (forcément, pour une phase 2), PSE … avec toute une ribambelle d’options très sympas… (gravure sur les appuis-tête, Apple CarPlay….)
Du coup courroie et galets changés, bougies, vidange boîte… Bref, on en trouve beaucoup avant 90 000, mais sans grosse révision faite… Dilemme, d’autant plus que celle-là est magnifique et je la sens bien ainsi que son proprio.
Par ailleurs, elle a le PSE, je le connais sur la phase 1 de mon ami avec la commande qui le laisse actif en permanence. J’ai cru comprendre que sur la phase 2 il était plutôt bidon …
Est-ce une réalité, apparemment avec un petit boîtier plug and play, on peut déjà supprimer la coupure entre 30 et 70 (je ne me rappelle plus des valeurs exactes). Car pour moi, le Flat 6 doit s’exprimer, j’ai toujours eu des motos avec des pots Remus ou Akra… je trouve d’ailleurs que le 3 cylindres Triumph sonne un peu comme le flat 6 (1 demi flat ? ?).
Merci de vos retours, j’espère futurs amis Porschistes !
Laurent
(Ce message a été modifié le : 14-08-2023 10:25 par Looping65.)
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Looping65
Membre Junior
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Message : #3
Envoyé le 14-08-2023 à 10:17
Bonjour,
Merci de la réponse rapide !
Oui, depuis 7 ans elle a toujours été entretenue par un spécialiste Porsche, avec les entretiens soit au kilométrage ou soit tous les deux ans. Grosse révision en CP (3700 euros) où tout aurait été passé en revue, c’est bien visible et détaillé sur la facture.
Elle a été achetée en CP à Lyon, petit tour en Belgique, puis retour en France dans le SIV il y a 7 ans.
J’ai passé en revue les options d’origine, a priori le PSE a été rajouté d’après les ateliers Palmer.
C’est vrai que c’est le coup de cœur, mais je la compare depuis quelques semaines avec tout ce que l’on peut voir sur le marché…
Elle est magnifique, toujours sous housse Porsche , avec un hard top (option qui est pour moi plutôt embarrassante, je l’avais sur un Z4 et ne m’en suis jamais servi…= boulet dans le garage !).
Voilà, voilà, dilemme…
Que mon rêve ne se transforme pas en cauchemar !
(Ce message a été modifié le : 14-08-2023 10:26 par Looping65.)
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901
Membre Cotisant n°1455
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Message : #5
Envoyé le 14-08-2023 à 10:28
Bienvenue
Tu as de meilleurs spécialistes que moi pour te répondre mais:
point positif: si elle est entretenue correctement depuis 7 ans, l'absence d'historique d'entretien antérieur ne doit pas être un problème
point négatif: un passage par la Belgique permet parfois de faire revenir sur le marché des véhicules accidentés
Renseigne toi plutôt sur l'historique des propriétaires que sur l'historique de l'entretien
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Looping65
Membre Junior
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Message : #8
Envoyé le 14-08-2023 à 11:06
Enfin, je me suis mal exprimé !
Il y a le carnet rempli, avec les 2 premiers entretiens dans un CP (Lyon) en 2010 et 2012.
Pas de factures par contre.
Il est apparemment compliqué, voire impossible, contrairement à d’autres marques, de connaître l’entretien effectué dans les CP, même en France, ou simplement de s’assurer de la correspondance des dates et des tampons figurant sur le carnet d’entretien.
Il y a juste un entretien en Belgique (CP BELGE), au milieu en 2014, là aussi sans facture.
À partir de 2016, date de l’achat du propriétaire actuel qui est plus que méticuleux, j’ai toutes les factures y compris des petites pièces, des pneus…
La progression du kilométrage est très cohérente, d’après les tampons du carnet d’entretien. avec un dossier très complet qu’il m’a fait parvenir.
Voilà pour les petites précisions qui je pense s’avéraient utiles !
Je suis un peu joueur habituellement, ait toujours eu du flair pour mes acquisitions automobiles, mais je dois bien avouer qu’à ce niveau de prix, cela pourrait rapidement me coûter toutes mes petites économies… Même si je sens bien l’auto et le propriétaire qui n’est pas pressé de la vendre !
J’ai vraiment noué une excellente relation par téléphone ou par courriel depuis le début.
(Ce message a été modifié le : 14-08-2023 11:18 par Looping65.)
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