Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau venu
Auteur Message
MARC997 Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 2
Inscription : Jun 2023
Message : #1
Envoyé le 24-06-2023 à 09:30
Nouveau venu

Région de résidence : Est

Bonjour à tous
Retraité amoureux des Porsche depuis l'enfance, j'ai roulé en911 carrera 3.2 puis en 997.1 mais maintenant, sur les routes il est pratiquement impossible de ne pas se faire piquer en excès de vitesse... Comme on dit: "Ils nous ont calmé "
Les gens comme moi qui aiment l'automobile font partie d'une race en voix d'extinction !
C'est pourquoi j'envisage l'achat d'une 997.1 Cup...pour roulage circuit uniquement tant que je pourrai physiquement (66 ans) et légalement..
J'ai besoin de conseils pour l'achat de cette auto notamment la fréquence et le coût d'entretien moteur et surtout boîte de vitesse.
Celle que je vais voir ce jour "aurait" 30 H d'utilisation moteur et boîte.
Un ami Porschiste me dit que 30 H c'est déjà beaucoup surtout pour la boîte.
Qu'en pensent les initiés ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Marc
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 135
Inscription : Jul 2003
Message : #2
Envoyé le 24-06-2023 à 10:02
 

Bonjour Marc,

Bienvenue parmi nous !

La 997 cup est une voiture pointue, qui nécessite d'avoir un entretien aux petits oignons et comme les pièces sont souvent des pièces estampillées PMS (Porsche MotorSport) ca coute souvent 30% + cher qu'une 911 "normale".

Elle est visible ou cette auto? tu as des photos?

Concernant les heures d'utilisation, c'est toujours un peu le chien qui se mord la queue... ces autos sont robustes mais nécessitent un entretien complet, poussé et onéreux, et 30h ca en signifie malheureusement rien du tout car tout dépend de l'usage... et du pilote !!!!

En espérant te lire très vite.

GeD - délégué région EST.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rom-911 Hors ligne
Membre Cotisant n°4883
****


Messages : 2 498
Inscription : Feb 2013
Lieu : 54
Humeur : ClubSport
Message : #3
Envoyé le 24-06-2023 à 10:28
 

bienvenue à toi, j'ai eu aussi la même réflexion que toi, avoir une auto pour circuler sur nos route et risquer de se faire piquer, je n'y vois plus trop d'intérêt maintenant. C'est pour ça que je m'étais orienté vers une GT3 pour ne faire que quelques sorties circuit chaque année.

Bonnes recherches
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MARC997 Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 2
Inscription : Jun 2023
Message : #4
Envoyé le 24-06-2023 à 12:07
 

Bonjour Gedeon25
Merci pour ta réponse
La voiture est en Alsace annonce Bon Coin et Mikado Racing
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2365632832
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.