Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
25 ans de Porsche !
Auteur Message
TEGO Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 20
Inscription : Nov 2001
Message : #1
Envoyé le 27-01-2023 à 16:50
25 ans de Porsche !

Hello,
Pas très actif sur le forum, le staff m'a fait les gros yeux et recommandé de penser à poster un truc de temps en temps.
Je m'exécute et constate que mon inscription remonte quand même à novembre 2001 !
C'était alors le plein boom des forums et le début des outils communautaires qui ont tant fait pour entretenir et développer la passion automobile en général et Porsche en particulier.
Ce forum quasi institutionnel en est la preuve vivante.
Où en est-on après toutes ces années à rêver et rouler Porsche ?
Et bien on est jamais resté sans Porsche dans le garage depuis que j'ai pu m'offrir ma première (une 3,2L, en 1998 - sauf une fois, pendant quelques semaines le temps que la nouvelle arrive).
On a pas mal couru aussi : avec la 2,7L RS, puis la 930 (elles ont toujours dans le garage).
Et on a surtout bien profité des 3,2L, 964, 993, puis brièvement 996 avant de retourner aux anciennes. Toujours une 968 aussi, que j'affectionne particulièrement (Targa et toutes options CS + luxe : une bizarrerie, mais très chouette), aussi.
Mais...
J'avoue que maintenant qu'on ne peut plus rouler comme autrefois, quand on pouvait se rendre sur les circuits par la route avec les copains en "convois rapides" (ça ils ne nous ne prendront pas : on en a bien profité... à fond !), une Porsche plus moderne me tenterait bien.
Pas forcément une balle de guerre, mais un truc polyvalent, qui permettrait à mon crane lentement dégarni de profiter du soleil.
On va aussi continuer de courir en VH, mais avec une autre marque bavaroise.
Bref, 2023 sera l'année des décisions difficiles : vendre une ou deux 911 VH et racheter une Porsche plus calme.
Tego
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ailleurs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 569
Inscription : Oct 2004
Message : #2
Envoyé le 27-01-2023 à 17:34
 

Idem de mon côté, les week ends sur les circuits en gentleman pour apprendre, on part en convoi de trois ou quatre véhicules au petit matin, (911 bien entendu mais parfois avec un utilitaire poussif qu'il nous faut attendre car il trimballe les roues et pneus pour le circuit des "pilotes") ... et puis le temps a passé, une bonne vingtaine d'années, une moderne 991 a remplacé une antique 911 mais le charme n'est plus le même ... au point que la moderne quittera bientôt le garage pour laisser sa place à une hypothétique classique mais ce n'est qu'un rêve car le budget d'une classique est devenu hors normes. Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.