Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Gipsy : 718 Spyder PDK MY21. Ma première Porsche!
Auteur Message
Gipsy Hors ligne
Membre
**


Messages : 98
Inscription : Aug 2004
Message : #51
Envoyé le 29-06-2023 à 11:41
 

C'est un peu la conclusion à laquelle j'arrive...
Petit matelas d'€ et faire appel à des vrais mécanos.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
frizou51 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 592
Inscription : May 2010
Message : #52
Envoyé le 29-06-2023 à 13:41
 

Garantie m
Oui c'est une marque aussi
Différents niveaux
Voir aussi ton contrat f assurance auto s il existe des options de type garantie mécanique...

Sur mon spyder
Garantie m Luxe pour 2 ans souscrite au moment de l achat chez le pro
J ai pris aussi l option panne et mécanique chez mon assureur auto : Pacifica

En février prochain je vais devoir me positionner
Pa dans un cp en France....2000 euros pour 1 an puis 1500
Ou au Luxembourg bien moins cher
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gipsy Hors ligne
Membre
**


Messages : 98
Inscription : Aug 2004
Message : #53
Envoyé le 29-06-2023 à 14:31
 

Le tarif officiel d'une PA sans l'assistance, c'est 2200 ou 2300€ pour 3 ans dans les tarif publié sur le site porsche.de...
Les CP de France se gavent....
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vitamine Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 076
Inscription : Jun 2009
Message : #54
Envoyé le 29-06-2023 à 14:42
 

Btw, il est agréable ce Spyder en pdk ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gipsy Hors ligne
Membre
**


Messages : 98
Inscription : Aug 2004
Message : #55
Envoyé le 29-06-2023 à 15:56
 

Du bonheur, 3 boîtes de vitesses en une!
En mode full auto quand tu fais des embouteillages ou de la route utilitaire
En mode rally façon boîte séquentielle avec le manche sur mes petites routes d'arsouille
En mode formule 1 palette au volant quand c'est maximum attaque !! Pour ne pas quitter une seconde le volant des mains.

Bref j'adore.

Le point négatif : c'est tellement rapide que tu n'a pas le plaisir du coup de gaz façon double débrayage que tu peux faire en boîte mécanique... Mais j'ai mon autre jouet pour cela !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gipsy Hors ligne
Membre
**


Messages : 98
Inscription : Aug 2004
Message : #56
Envoyé le 10-02-2024 à 09:10
 

Quelques nouvelles depuis 6 mois.
J'ai pu découvrir Spydi en mode grosse arsouilles lors de 2 sortie memorable.
Une première en septembre de quelques jours en Espagne avec un groupe mené par un barbue fan de 2cv et de Tesla, bien connu sur ce forum!
Ça m'a permis de découvrir ce formidable châssis avec des roues en Ps4s sur les routes des Pyrénées.
Formidable d'équilibre, un amortissement pas au fraise sur sur des routes de montagne malgré son ADN de pistarde et un moteur d'une disponibilité géniale !
İmage

İmage
J'en ai remis un couche la semaine dernière lors de notre traditionnelle hivernale avec des copains lyonnais (c'était la vingtième !!) Dans le sud est, sur les routes des spéciales du Monte Carlo. Conditions très variés avec du gras, du gel, du chaud, du froid bref tout ce qu'on aime sur une hivernale..... Sauf la neige aux abonnés absente Sad
Équipé de Michelin alpin, l'auto est super saine, par contre faut gérer le freinage car on sature vite le train avant. L'avantage c'est qu'en sortie d'épingle, ça tourne super bien avec l'aide du pied droit !!
Bref 2000km de bonheur en 4 jours

İmage
İmage
İmage


J'adore ce Spydi, le compromis idéal pour moi entre confort et hyper sport!
(Ce message a été modifié le : 10-02-2024 09:29 par Gipsy.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
frizou51 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 592
Inscription : May 2010
Message : #57
Envoyé le 10-02-2024 à 09:53
 

Merci pour le partage
Pas tenté par la version RS ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gipsy Hors ligne
Membre
**


Messages : 98
Inscription : Aug 2004
Message : #58
Envoyé le 10-02-2024 à 10:58
 

Si, pour moi le Spydi RS serait l'auto ultime, plus du point de vu rapport de boîte d'ailleurs, car je doute qu'on touche souvent les 9000tr/min sur route ouverte.
Mais je n'ai clairement pas le budget pour un RS pour le moment...
Je pense que mon ministre des Finances voudra plutôt une piscine avant un RS LOL
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.