Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Gipsy : 718 Spyder PDK MY21. Ma première Porsche!
Auteur Message
Gipsy Hors ligne
Membre
**


Messages : 99
Inscription : Aug 2004
Message : #1
Envoyé le 25-09-2022 à 21:41
Gipsy : 718 Spyder PDK MY21. Ma première Porsche!

Hello à Tous,

J'me présente, j'mapel Hen.... À non, ce n'est pas la bonne chanson...
Donc pour ma part c'est Gipsy, alias Fabrice dans l'État Civil.

Si vous faites une recherche dans le forum, vous allez retrouver quelques messages d'une époques où j'ai failli devenir Porschistes.... Du genre en 2004-5....
Eh oui j'avais l'intention a l'époque de troquer ma petite baignoire Anglaise contre une 964 Carrera 2 préparée façon RS.
La vente n'a pas pu se faire, donc je suis resté quelques années de plus avec cette anglaise... Puis une autre... Et encore une autre et... Etc etc.
Voili voilou, après donc 19 ans et 5 Lotus (Elise Rover S2, Esprit V8, Evora S boîte manuelle puis une autre en IPS, pour finir par une Elise S3 Sport 220) je franchi enfin le pas et je vais devenir Porschistes dans quelques semaines.
l'Elise est vendu et partie hier, sa remplaçante fait le voyage depuis le Luxembourg la semaine prochaine.

Et comme je ne pouvais décemment pas trop m'éloigner de l'univers Lotus, j'ai jeté mon dévolu sur la Porsche avec le meilleur châssis.... Mais la capote la plus compliquée à mettre !! LoL
Vous aurez reconnu le Spyder ...

Voilà, donc un beau 718 Spyder Cray pdk d'août 2021 est en passe de rejoindre l'écurie.

Je vais terminer pour aujourd'hui et dès que j'ai la belle, vous aurez un topic de présentation en bon et dûe forme avec photos.
(Ce message a été modifié le : 29-06-2023 10:47 par Gipsy.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
peedeebee Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 911
Inscription : Nov 2014
Message : #2
Envoyé le 26-09-2022 à 00:14
 

Mais il me semble qu'on se connaisse... Tongue

Bienvenue ici mon ami !! et félicitations pour ta nouvelle charriote Wink

Philippe (Lotus Esprit Sport 350)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gipsy Hors ligne
Membre
**


Messages : 99
Inscription : Aug 2004
Message : #3
Envoyé le 26-09-2022 à 06:48
 

Hello PDB,
Yess on se connais depuis quelques temps Wink
Mais moins que le temps qu'il m'a fallut pour osez sortir de ma marqué fétiche qu'est Lotus.
Pour le moment je n'ai pu qu'essayer en statique un 718, j'espère que je ne serai pas déçu par mon nouveau jouet.... Mais vu tout ce que je lis et vois dans les vidéos, je ne pense pas faire d'erreur !
Par contre les essais en statique ont été nécessaire avant achat pour valider le type de sièges, sport plus, sport plus 18 réglage, baquets type 918... Vu ma taille et mon gabarit c'est indispensable avant tout achat . Mais tu connais ça Wink
(Ce message a été modifié le : 26-09-2022 12:02 par Gipsy.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mitch02 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 877
Inscription : Oct 2019
Message : #4
Envoyé le 26-09-2022 à 07:20
 

Re welcome, félicitations et bon choix la Spyder ! Je viens justement de me séparer cette semaine de la mienne, Craie aussi d’ailleurs Bigsmile !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gipsy Hors ligne
Membre
**


Messages : 99
Inscription : Aug 2004
Message : #5
Envoyé le 26-09-2022 à 12:04
 

Hello Mitch,

Une s'en va, une autre arrive !

Vu que tu as une expérience avec cette couleur, ça donne quoi point de vu saleté et gravillons ?
C'est une couleur qui résiste bien à la salissure et aux impacts ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fazer964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 021
Inscription : Apr 2004
Message : #6
Envoyé le 26-09-2022 à 12:25
 

Il était temps de te décider, c'est sans doute le dernier 6 à plat pour ce type de véhicule Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gipsy Hors ligne
Membre
**


Messages : 99
Inscription : Aug 2004
Message : #7
Envoyé le 26-09-2022 à 13:43
 

@Fazer,
Oui c'est ce que je me suis dit, après cette version de Spyder, ce sera différent, dans une direction qui pour le moment ne me plaît pas.

D'ailleurs j'ai aussi acheté il y a 3 ans une des dernières survivantes d'une catégorie actuellement décimée : les GTi. En daily j'ai donc une Fiesta ST dernière génération. On n'en fera plus des comme cela, un châssis joueur en boîte mécanique sans hybridation.
(Ce message a été modifié le : 26-09-2022 13:44 par Gipsy.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mitch02 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 877
Inscription : Oct 2019
Message : #8
Envoyé le 26-09-2022 à 21:32
 

Pour la saleté, j’avais un fait un traitement Céramique dessus, donc jamais trop sale et facilement lavable ! Mais ca ne protège malheureusement pas des impacts ! N’ayant pas trouver quelqu’un de confiance, j’avais fait l’impasse sur une protection Xpel… et du coup elle avait 2/3 impacts sur la face avant et les bas de caisse !

J’adore cette couleur, qui malheureusement ne ressort pas beaucoup en photo ! J’ai d’ailleurs refait les mêmes choix sur la commande de la nouvelle !

La mienne était un peu modifiée, avec des jantes HRE etc WinkWink tu ne regretteras pas, c’est une superbe auto, j’aurais aimé la garder en plus de l’autre SadSad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gipsy Hors ligne
Membre
**


Messages : 99
Inscription : Aug 2004
Message : #9
Envoyé le 21-10-2022 à 15:58
 

Hello, quelques news.
Normalement livraison dans quelques heures ce vendredi..

L'attente fut longue... Mais comme on le dit, plus c'est long.... Plus c'est bon!!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
XAV37 Hors ligne
Trésorier Club n°672
******


Messages : 11 478
Inscription : Jun 2005
Lieu : Tours
Humeur : Spyder
Message : #10
Envoyé le 24-10-2022 à 09:31
 

Salut Fabrice,

Le 718 Spyder c'est une tuerie. Bienvenue au Club.

Et sinon la capote, il n'y a rien de plus simple. Sauf être à l'arrêt. BigsmileWinkThumbup

Hâte de voir la présentation.TongueTongue
3.2 (1989), 964 C2 (1991), 718 Boxster 2.0 (2016) et 718 Spyder (2020) .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.