Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
NEW 992 GT3 Touring
Auteur Message
AlexD Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 2
Inscription : Sep 2022
Message : #1
Envoyé le 22-09-2022 à 14:19
NEW 992 GT3 Touring

Région de résidence : Île-de-France

Bonjour à tous,

Porschiste depuis 8 ans, j’ai réussi à avoir chez un concessionnaire étranger une 992 GT3 Touring flambant neuve. C’est ma première Porsche neuve et je suis en plein rodage. Autant vous dire que pas dépasser 4000 tr/min, c’est une frustration assurée !!

Comme c’est une Touring, j’ai joué la cohérence avec Siege Sport et non baquet, couleur grise foncée et pas de toit Carbon. Comme C’est une GT3 quand même : Je compte faire quelques sorties circuit alors j’ai aussi pris les freins aciers. Pour le reste, j’ai coché un peu tout…

J’avoue être déstabilisé par l’auto en mode rodage car on est dans un karting au niveau des sensations. Ma précédente voiture était une 991 GTS phase 1 (atmo). On peut pas dire que c’était une mollassonne et pourtant, la différence est hallucinate. Meme à 50 km/h. j’attends la fin du rodage avec impatience. A vitesse normale, tous les défauts (insonorisation, amortissement, vibrations, boite rugueuse …) se transformeront en augmentant le rythme en démultiplicateur de sensation.

… Sauf le FAP. Je suis désolé mais c’est vraiment dommage par rapport à ma 991. Le bruit a bas régime est beaucoup moins bien. Moi qui compte faire moins de 10.000 km par an en voiture, je suis à la même sauce qu’un taxi. Je ne vais pas relancer le débat car je sais que c’est sans doute ma dernière thermique mais ca serait tellement mieux de trouver une solution qui dépollue ET qui laisse une belle mélodie pour ces derniers engins … je vais quand meme me renseigner sur les échappements alternatifs avec FAP (contrôle technique) qui améliore le bruit du flat 6 car on est pas tout le temps entre 7000 et 9000 tr/min …

Sinon, Je compte faire une vidange moteur/boite après 2000 km et avant le circuit vers 3000 km.

Ciao à tuti et vive la passion automobile !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 334
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #2
Envoyé le 22-09-2022 à 14:39
 

pas d'origine = plus de garantie
échappement hors norme = risque d'exclusion des circuits

il faut laisser mûrir ton auto. Après 10 000 km, ce sera déjà autre chose.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philippe911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 351
Inscription : Dec 2003
Message : #3
Envoyé le 22-09-2022 à 20:06
 

si c'est un montage comme sur 991.2 (ce qui est probale)

tu peut deconnecter les deux depressions et les bouchonner

alors si c'est comme sur 991.2 tu aura les clapet toujours ouverts le bouton devanant que decoratif

plus de fermeture des valves sous 4000

le retour en arriere est simple et rapide,sans que ce soit decelable en CP (enfin je j'imagine)(et si tu a des rapport noraux avec eux ils ne verrons rien)



oups...............je vien de regarder par curiositée,sur 992 les clapet sont electrique,donc c'est plus difficile et cela peut laisser des tracey'a quant meme une piste a chercher si y'a pas moyen de les debrancher pour qu'ils soit toujours ouvert..........;
(Ce message a été modifié le : 22-09-2022 20:18 par philippe911.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BaaagP Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 265
Inscription : Jan 2007
Message : #4
Envoyé le 22-09-2022 à 20:26
 

(22-09-2022 14:19)AlexD a écrit :  Région de résidence : Île-de-France

Bonjour à tous,

Porschiste depuis 8 ans, j’ai réussi à avoir chez un concessionnaire étranger une 992 GT3 Touring flambant neuve. C’est ma première Porsche neuve et je suis en plein rodage. Autant vous dire que pas dépasser 4000 tr/min, c’est une frustration assurée !!

Comme c’est une Touring, j’ai joué la cohérence avec Siege Sport et non baquet, couleur grise foncée et pas de toit Carbon. Comme C’est une GT3 quand même : Je compte faire quelques sorties circuit alors j’ai aussi pris les freins aciers. Pour le reste, j’ai coché un peu tout…

J’avoue être déstabilisé par l’auto en mode rodage car on est dans un karting au niveau des sensations. Ma précédente voiture était une 991 GTS phase 1 (atmo). On peut pas dire que c’était une mollassonne et pourtant, la différence est hallucinate. Meme à 50 km/h. j’attends la fin du rodage avec impatience. A vitesse normale, tous les défauts (insonorisation, amortissement, vibrations, boite rugueuse …) se transformeront en augmentant le rythme en démultiplicateur de sensation.

… Sauf le FAP. Je suis désolé mais c’est vraiment dommage par rapport à ma 991. Le bruit a bas régime est beaucoup moins bien. Moi qui compte faire moins de 10.000 km par an en voiture, je suis à la même sauce qu’un taxi. Je ne vais pas relancer le débat car je sais que c’est sans doute ma dernière thermique mais ca serait tellement mieux de trouver une solution qui dépollue ET qui laisse une belle mélodie pour ces derniers engins … je vais quand meme me renseigner sur les échappements alternatifs avec FAP (contrôle technique) qui améliore le bruit du flat 6 car on est pas tout le temps entre 7000 et 9000 tr/min …

Sinon, Je compte faire une vidange moteur/boite après 2000 km et avant le circuit vers 3000 km.

Ciao à tuti et vive la passion automobile !


Un conseil avant de toucher à l’échappement, fais quelques sorties circuits ! La voiture fait suffisamment de bruit dans les tours, avec un échappement ca doit limite supportable...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 334
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #5
Envoyé le 22-09-2022 à 21:00
 

+1

Quant à fair mumuse avec le FAP… il ne faut pas s’étonner que ça pose des problèmes de prise en garantie et de passage au CT ../
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mitch02 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 877
Inscription : Oct 2019
Message : #6
Envoyé le 23-09-2022 à 07:41
 

Bienvenue et félicitations,

Il existe un boitier avec télécommande pour avoir le contrôle sur la gestion des valves, de marque Cargraphics ! Avec 3 positions full open, closed ou comme à l’origine !
Ma 718 Spyder est passée chez Porsche avec et aucun soucis ! Je vais le commander pour la GT3 également !

Avec le Fap, la voiture gère elle même les clapets, et ils sont fermés en dessous d’un certain régime, malgré que le bouton soit sur la position open sur la voiture, ce petit boîtier permet de contourner ca !

Je ne pense pas que ca puisse avoir un risque sur les FAP, quant au contrôle technique, quand on achète une voiture neuve en 2022, on est bien loin de penser à son prochain contrôle technique en 2026 (enfin je pense).

Enjoy, je vais être dans ta position dans les semaines voir les jours à venir Wink
(Ce message a été modifié le : 23-09-2022 20:49 par Mitch02.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 289
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #7
Envoyé le 23-09-2022 à 10:36
 

(23-09-2022 07:41)Mitch02 a écrit :  Bienvenue,

Il existe un boitier avec télécommande pour avoir le contrôle sur la gestion des valves, de marque Cargraphics ! Avec 3 positions full open, closed ou comme à l’origine !
Ma 718 Spyder est passée chez Porsche avec et aucun soucis ! Je vais le commander pour la GT3 également !

Avec le Fap, la voiture gère elle même les clapets, et ils sont fermés en dessous d’un certain régime, malgré que le bouton soit sur la position open sur la voiture, ce petit boîtier permet de contourner ca !

Je ne pense pas que ca puisse avoir un risque sur les FAP, quant au contrôle technique, quand on achète une voiture neuve en 2022, on est bien loin de penser à son prochain contrôle technique en 2026 (enfin je pense).

Enjoy, je vais être dans ta position dans les semaines voir les jours à venir Wink

C'est en effet, une alternative raisonnable à essayer avant de tout changer Wink
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pistard69 Hors ligne
Membre Cotisant n°1322
****


Messages : 4 967
Inscription : Dec 2007
Humeur : verte !
Message : #8
Envoyé le 23-09-2022 à 12:37
 

sinon le plus important : bravo et félicitations pour ta GT3 neuve Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nathanfaure95 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 10
Inscription : Mar 2022
Message : #9
Envoyé le 23-09-2022 à 17:04
 

bienvenue, n'hésite pas à nous partager des photos Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 20 906
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #10
Envoyé le 23-09-2022 à 22:54
 

Bonjour et bienvenue !!!

Au plaisir de se rencontrer lors d'une sortie (la cotisation sera nécessaire Wink ) ou à la mensuelle ... Thumbup


Pour suivre les actualités de ta région :
https://www.club911.net/showthread.php?tid=192941

Les comptes-rendus des sorties et mensuelles de ta région :
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=211

Nos rencontres et sorties (les sorties Ile de France sont spécifiées) :
https://www.club911.net/showthread.php?tid=192585

Les mensuelles :
https://www.club911.net/showthread.php?tid=192617

Organigramme du club
https://www.club911.net/divers/photo1/ca...911net.pdf

İmage


Délégué . : Chapapi@club911.net
GO ........ : Oliv987S@club911.net
GO ........ : Bino911@club911.net
GO Kart.. : ARF


LA MENSUELLE - 2éme dimanche du mois : *

Rdv 9h30/45 au Parc Interdépartemental du Tremblay à Champigny sur Marne.
161 Boulevard de Stalingrad.
Champigny sur Marne.

Dans le sens Paris-Province
Sur A4 Sortie Champigny sur Marne
Tourner à droite au 1er feu, puis de nouveau à droite au 2ème feu (entrée du parc, passage sous le portique)

Dans le sens Province-Paris
Tourner à gauche au 1er feu, au 3ème feu tourner à droite (entrée du parc, passage sous le portique)

Le café est offert Thumbup
N’hésitez pas à amener boissons, viennoiseries, gâteaux, charcuterie, ...

* le RDV est reporté au 3eme dimanche si le 1er dimanche tombe le 1er jour du mois ShockedBigsmile



İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.