Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Partenaire Club911.net] Speedster Magazine #66 / mars 2022
Auteur Message
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 653
Inscription : Oct 2001
Message : #1
Envoyé le 22-02-2022 à 10:25
Speedster Magazine #66 / mars 2022

Le numéro 66 arrive bientot en kiosques :





İmage


NOUVEAU SP#66

Le temps passe et certaines Porsche qui colorent le paysage automobile depuis plusieurs années accèdent naturellement au rang de Classic. Le Boxster a fêté ses 25 ans il y a quelques mois, mais il a bien plus d’argument que son seul âge à faire valoir pour légitimer son statut. Techniquement, c’était la voiture parfaite en 1996. Esthétiquement, il a fait entrer Porsche dans une nouvelle ère. Historiquement, il a simplement sauvé la marque ! Rencontre avec une fuLe temps passe et certaines Porsche qui colorent le paysage automobile depuis plusieurs années accèdent naturellement au rang de Classic. Le Boxster a fêté ses 25 ans il y a quelques mois, mais il a bien plus d’argument que son seul âge à faire valoir pour légitimer son statut. Techniquement, c’était la voiture parfaite en 1996. Esthétiquement, il a fait entrer Porsche dans une nouvelle ère. Historiquement, il a simplement sauvé la marque ! Rencontre avec une fu#porscheboxsterture légende !


İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 02-03-2022 11:24 par Oggy.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Topman Hors ligne
Membre Cotisant n°2534
****


Messages : 12 149
Inscription : May 2008
Message : #2
Envoyé le 22-02-2022 à 10:29
 

Un bel article sur une 550 spyder dans ce numéroSmile
Boîtes 915 ou G50 il faut essayer les deux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 653
Inscription : Oct 2001
Message : #3
Envoyé le 25-02-2022 à 15:36
 

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 10 368
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4
Envoyé le 25-02-2022 à 16:10
 

J’adore la 930 de Singer Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
robelly84 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 713
Inscription : Nov 2017
Lieu : Bordeaux
Message : #5
Envoyé le 26-02-2022 à 12:53
 

C'est confirmé, je ne renouvelle pas mon abonnement arrivé à échéance avec ce numéro.
J'aimais ce magazine qui parlait d'anciennes!!! Aujourd'hui on y voit de plus en plus de récentes (yountimers) et d'articles sur des autos tuning.
C'est bien regrettable mais il en faut pour tout le monde, sans moi.
Bye
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FJwilliams Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 161
Inscription : May 2005
Lieu : Bordeaux.
Message : #6
Envoyé le 26-02-2022 à 23:23
 

Je te rejoins aussi, j'aimais la première version, j'ai exprès laissé passer du temps en disant il a le mérite d'exister etc... et il faut laisser passer quelques numéros... Mais je trouve aussi que pas mal d'autos n'ont pas spécialement leur place et ce côté lifestyle hype me gonfle un peu aussi... ça reprend pas mal les codes de leurs titres parallèles auto heroes/montres/bateaux etc....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
franck911sc Hors ligne
Membre
**


Messages : 66
Inscription : Dec 2014
Message : #7
Envoyé le 27-02-2022 à 10:17
Sad  

10 mn pour le lire ..... 10 pages sur le Boxster SadSad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Topman Hors ligne
Membre Cotisant n°2534
****


Messages : 12 149
Inscription : May 2008
Message : #8
Envoyé le 28-02-2022 à 09:45
 

Je fais remonter ces réactions à Josué.
Boîtes 915 ou G50 il faut essayer les deux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Greenfairy Hors ligne
Membre Cotisant n°969
****


Messages : 9 473
Inscription : Jan 2005
Humeur : Du Rouge aux Rouges.
Message : #9
Envoyé le 28-02-2022 à 10:05
 

(28-02-2022 09:45)Topman a écrit :  Je fais remonter ces réactions à Josué.

Ce n'est pas nouveau, ça fait un moment déjà qu'on est un certain nombre à le dire...

Après on peut parfaitement concevoir que ce soit une ligne éditoriale assumée et que en terme d'audience il y ait beaucoup plus à prendre dans la masse des amateurs de bling bling plus ou moins Néorétro que chez une poignée d'entomologistes, par ailleurs, il faut bien le dire vieillissants...

La dérive des lignes éditoriales en général ne fait qu'accompagner la dérive des sociétés...prenez un Paris Match des années 60 70 et comparez au même titre aujourd'hui, tant par le contenu que par la qualité des articles et vous verrez qu'on est passé en gros et en image(s) d'un version Hebdo du "Monde" à une version hebdo de "France Dimanche"

Pour exister la Presse écrite doit avoir du budget, pour avoir du budget elle doit vendre de la Pub, pour vendre de la Pub elle doit afficher une audience et du tirage et pour ça elle doit rameuter des lecteurs...tout ça avait été dit déjà en d'autres termes et fort justement ici même et sur le même sujet par Olivier d'AMS

Bref, si on ne trouve plus son compte avec Speedster il suffit de ne pas l'acheter Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ryo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 988
Inscription : Feb 2004
Lieu : Près du cognac
Humeur : Positive addict
Message : #10
Envoyé le 28-02-2022 à 11:13
 

D'un côté le premier Boxster a déjà 24 ans ... punaise ça passe trop vite Shocked.

Je vais l'acheter pour me faire une idée mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire ce qu'il faut pour exister.
Je ne sais pas si cela brancherait les lecteurs d'avoir des essais/présentations de classiques et youngtimers comme si le modèle venait de sortir... ou bien un comparatif avec un modèle d'une autre marque de la même époque, encore faut-il avoir des contacts.

D'un autre côté il y a eu pas mal de préparateurs à l'époque mais retrouver des modèles intacts Question

J'ai vu qu'il trainait encore des 911 des années 80 "bidouillées", comme des faux turbolooks, je me souviens d'un Flat6 qui déconseillait l'achat, cela pourrait être curieux de voir ce qu'il en est aujourd'hui vu que certains modèles ont survécu Shocked.

Speedster est tout de même le troisième magazine qui s'essaie aux Porsches non modernes en 20 ans.

J'ai connu Nostalgia et le second le nom ne me vient plus à l'esprit, je pense continuer à l'acheter car pour le moment Flat6 et Rsmag ne me branchent plus du tout Wink.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.