Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Presentation Yann
Auteur Message
YGA
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 12-11-2021 à 19:50
Presentation Yann

Région de résidence : Grand Ouest

Bonjour à toutes et à tous
Propriétaire depuis 15 jours d'une 997 C2S Phase 1 dans l'Ouest, c'était un rêve de gosse, arrivé à la cinquantaine. Problème : je me rends compte que c'est une voiture assez exclusive, topissime dès que l'on pousse un peu, mais justement, complètement inexploitable/déraisonnable sur route si on veut garder son permis. Me femme l'a conduite mais ne se sent pas à l'aise, intimidée par la puissance. Du coup, si c'est pour rouler à 90 sur Nationale et 130/140 sur autoroute, je me dis que j'ai peut être commis une erreur en l'achetant car surdimensionnée au regard de l'utilisation ponctuelle que je souhaite en faire. Je m'interroge donc pour la revendre pour peut être un Cayman, qui me semble moins exclusif. Certains d'entre vous ont ils eu ce type de réflexion ? Merci d'avance pour vos retours ! Bien amicalement Yann
Citer ce message dans une réponse
DonKurK Hors ligne
Délégué Grand Ouest n°4962
******


Messages : 6 578
Inscription : Jun 2015
Lieu : Phare-Ouest (44)
Humeur : Tête chercheuse.....
Message : #2
Envoyé le 12-11-2021 à 20:50
 

Salut à toi et bienvenue !!!

Au plaisir de se rencontrer lors des sorties ou à la mensuelle...Wink
Vient nous rencontrer, ce sera l'occasion de discuter de ton problème BigsmileBigsmileBigsmile

Voici le calendrier de ta région:
https://www.club911.net/showthread.php?tid=188995

Je t'invite à t'abonner à ces sujets du forum pour suivre l'actu de ta région:
İmage
İmage


Région Grand-Ouest:
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=180

LES NEWS DU GRAND-OUEST:
https://www.club911.net/showthread.php?tid=135367&page=435

Le groupe FaceBook du Grand-ouest::
www.facebook.com/groups/grandouest


LA MENSUELLE 3éme dimanche du mois :
https://www.club911.net/showthread.php?tid=187845

RDV de 10h à 13h au AK SHELTER - Atelier Kustom !!
352 bd Marcel Paul 44800 Saint-Herblain

İmage
GT3 ou GT4 ??? ^^
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 018
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #3
Envoyé le 12-11-2021 à 20:54
 

(12-11-2021 19:50)YGA a écrit :  Région de résidence : Grand Ouest

Bonjour à toutes et à tous
Propriétaire depuis 15 jours d'une 997 C2S Phase 1 dans l'Ouest, c'était un rêve de gosse, arrivé à la cinquantaine. Problème : je me rends compte que c'est une voiture assez exclusive, topissime dès que l'on pousse un peu, mais justement, complètement inexploitable/déraisonnable sur route si on veut garder son permis. Me femme l'a conduite mais ne se sent pas à l'aise, intimidée par la puissance. Du coup, si c'est pour rouler à 90 sur Nationale et 130/140 sur autoroute, je me dis que j'ai peut être commis une erreur en l'achetant car surdimensionnée au regard de l'utilisation ponctuelle que je souhaite en faire. Je m'interroge donc pour la revendre pour peut être un Cayman, qui me semble moins exclusif. Certains d'entre vous ont ils eu ce type de réflexion ? Merci d'avance pour vos retours ! Bien amicalement Yann

Un Cayman reste une Porsche ! Les impressions seront les mêmes !
15 jours... garde-la donc un peu plus longtemps et fais-toi plaisir, à 90 ou plus Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
laurent997 Hors ligne
Membre Cotisant n°4152
****


Messages : 6 636
Inscription : Oct 2014
Lieu : Vaucluse
Humeur : En réparation ….
Message : #4
Envoyé le 12-11-2021 à 21:21
 

Pour rouler régulièrement avec une 997 4s je peux te rassurer , c’est exploitable sur route sans prendre de risques inconsidérés, j’ai roulé une semaine en corse , avec mon épouse en passager , et elle n’a pas crié Wink
Il est possible que ton sentiment de dangerosité de cette voiture vienne du fait qu’il faut un certain temps pour se la mettre en main . Je peux assurer qu’après cette période d’apprentissage on prend un réel plaisir à rouler avec une 997 .
Le Boxter ne changera rien au ressenti , il y a des sorties du club ou bien des 997 , 991 , caymans ne peuvent suivre un boxter .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
d993 Hors ligne
Membre Cotisant n°3281
****


Messages : 3 537
Inscription : Jun 2011
Lieu : 44
Humeur : J'ai glissé chef !
Message : #5
Envoyé le 12-11-2021 à 21:21
 

Bienvenue à toi Wink
Histoire de te rassurer, je te propose de venir nous faire un petit bonjour à la mensuelle de novembre et notre poto Jer 911 te montrera ce qu'est une 911 déraisonnable Bigsmile Exclamation
Coté Cayman, on peut aussi te présente DH44, tu verras elle est plus douce Bigsmile Bigsmile Tongue.
Pas d'inquiétude, la 997 S est très polyvalente, apprends simplement à la dompter quelque temps et elle te le rendra bien Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 705
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #6
Envoyé le 12-11-2021 à 22:40
 

Bienvenue, tu verras sur des petites routes sinueuses, sans atteindre des vitesses hautement répréhensible tu peux prendre un pieds monstre. Première, deuxième, troisième de temps en temps, mais la banane
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 299
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #7
Envoyé le 12-11-2021 à 23:09
 

bienvenueThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi En ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 236
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : En colère ... !
Message : #8
Envoyé le 12-11-2021 à 23:12
 

Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elrod Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 292
Inscription : Aug 2020
Lieu : à coté du littoral
Humeur : comme le temps
Message : #9
Envoyé le 13-11-2021 à 00:15
 

Bienvenue :thumbup : Surtout ne la vends pas ,tu le regretteras ... Profites et apprends à connaitre ton jouet , elle saura te le rendre Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 703
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #10
Envoyé le 13-11-2021 à 00:22
 

Bonsoir et bienvenue.

Je comprends ce dont tu parles.

J’ai une 996 Targa et roule très souvent au-dessus des limites de vitesse.

C’est grisant et j’adore mon auto mais la peur du gendarme m’incite à revoir ma copie.
J’envisage très sérieusement revendre pour passer à une machine qui me donnerait des sensations sans rouler comme un débile.

Cayman je ne connais pas mais Boxster doit pouvoir calmer les ardeurs, le côté cheveux au vent... Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.