Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation d'un Auvergnat
Auteur Message
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 20 884
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #11
Envoyé le 23-07-2021 à 10:28
 

991 S
400 ch à 7400 tr/min
Couple maxi.440 Nm à partir de 5600 tr/min.
Et puis un son moteur Tongue

Il y a de quoi voir venir Bigsmile

Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
grozego
Non-enregistré


 
Message : #12
Envoyé le 24-07-2021 à 14:58
 

(23-07-2021 08:17)dédé du bayou a écrit :  pseudo original Wink au moins on est prévenu Wink

bienvenu

Merci à vous tous, pour le pseudo, c'est du second degré vous l'aurez compris TongueTongue
Quant à la peur du manque de couple des atmos par rapport aux turbos, pour tout vous dire, des voitures que j'ai eu, c'est la s2000 ma préférée donc pas vraiment une championne du couple! Mais le "souci" si je puis dire, c'est que je suis en suite passé à l'elise, très légère et propulsée par un moteur honda compressé (donc 300ch pour 750kg environ) pour rouler sur piste et en "daily", comme disent les jeunes, une M4 reprogrammée avec comme vous le savez certainement un couple de camion qui arrive très tôt (trop peut êtreBigsmile), j'y suis habitué maintenant malheureusement et je ne voudrais pas avoir, en véhicule "plaisir", une voiture qui ne me donne pas de sensation de poussée sans avoir besoin de tomber 2 rapports
J'ai essayé dernièrement la 997 carrera s phase 2 d'un ami et je suis resté sur ma faim de ce côté là alors que peu de temps après, j'ai essayé la 991 turbo phase 2 d'un autre ami et j'ai trouvé ça beaucoup plus proche de ce que je recherche, mis à part, je vous l'accorde, le "son" que j'ai trouvé presque étouffé
J'espère ne vexer personne avec mon ressenti car je sais qu'il y a des pro atmo et d'autres pro turbo, tout comme le débat boite meca/auto, 2RM/4RM, il y en a pour tous les goûts et c'est vraiment le plaisir de chacun qui oriente ses choix
Citer ce message dans une réponse
Greenfairy Hors ligne
Membre Cotisant n°969
****


Messages : 9 483
Inscription : Jan 2005
Humeur : Du Rouge aux Rouges.
Message : #13
Envoyé le 24-07-2021 à 15:15
 

(24-07-2021 14:58)grozego a écrit :  
(23-07-2021 08:17)dédé du bayou a écrit :  pseudo original Wink au moins on est prévenu Wink

bienvenu

Merci à vous tous, pour le pseudo, c'est du second degré vous l'aurez compris TongueTongue
Quant à la peur du manque de couple des atmos par rapport aux turbos, pour tout vous dire, des voitures que j'ai eu, c'est la s2000 ma préférée donc pas vraiment une championne du couple! Mais le "souci" si je puis dire, c'est que je suis en suite passé à l'elise, très légère et propulsée par un moteur honda compressé (donc 300ch pour 750kg environ) pour rouler sur piste et en "daily", comme disent les jeunes, une M4 reprogrammée avec comme vous le savez certainement un couple de camion qui arrive très tôt (trop peut êtreBigsmile), j'y suis habitué maintenant malheureusement et je ne voudrais pas avoir, en véhicule "plaisir", une voiture qui ne me donne pas de sensation de poussée sans avoir besoin de tomber 2 rapports
J'ai essayé dernièrement la 997 carrera s phase 2 d'un ami et je suis resté sur ma faim de ce côté là alors que peu de temps après, j'ai essayé la 991 turbo phase 2 d'un autre ami et j'ai trouvé ça beaucoup plus proche de ce que je recherche, mis à part, je vous l'accorde, le "son" que j'ai trouvé presque étouffé
J'espère ne vexer personne avec mon ressenti car je sais qu'il y a des pro atmo et d'autres pro turbo, tout comme le débat boite meca/auto, 2RM/4RM, il y en a pour tous les goûts et c'est vraiment le plaisir de chacun qui oriente ses choix

Tu ne vas vexer personne dès lors que ce que tu décris correspond bien à une certaine réalité…
Plus que couple ou pas couple c’est d’ailleurs plutôt couple en haut ou couple en bas…
Compte tenu de ce que tu écris il n’y a pas photo, en 991 c’est une phase 2 qu’il te faut…pour ma part j’ai choisi une Ph1 pour avoir un feeling de voiture de sport tel que je le conçois mais je ne chercherai pas à te convaincre que c’est mieux…et je te confirme que l’atmo se montre un peu creux en dessous de 5000, même si il faut relativiser car c’est quand même un 3,8l Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
grozego
Non-enregistré


 
Message : #14
Envoyé le 24-07-2021 à 15:52
 

(24-07-2021 15:15)Greenfairy a écrit :  
(24-07-2021 14:58)grozego a écrit :  
(23-07-2021 08:17)dédé du bayou a écrit :  pseudo original Wink au moins on est prévenu Wink

bienvenu

Merci à vous tous, pour le pseudo, c'est du second degré vous l'aurez compris TongueTongue
Quant à la peur du manque de couple des atmos par rapport aux turbos, pour tout vous dire, des voitures que j'ai eu, c'est la s2000 ma préférée donc pas vraiment une championne du couple! Mais le "souci" si je puis dire, c'est que je suis en suite passé à l'elise, très légère et propulsée par un moteur honda compressé (donc 300ch pour 750kg environ) pour rouler sur piste et en "daily", comme disent les jeunes, une M4 reprogrammée avec comme vous le savez certainement un couple de camion qui arrive très tôt (trop peut êtreBigsmile), j'y suis habitué maintenant malheureusement et je ne voudrais pas avoir, en véhicule "plaisir", une voiture qui ne me donne pas de sensation de poussée sans avoir besoin de tomber 2 rapports
J'ai essayé dernièrement la 997 carrera s phase 2 d'un ami et je suis resté sur ma faim de ce côté là alors que peu de temps après, j'ai essayé la 991 turbo phase 2 d'un autre ami et j'ai trouvé ça beaucoup plus proche de ce que je recherche, mis à part, je vous l'accorde, le "son" que j'ai trouvé presque étouffé
J'espère ne vexer personne avec mon ressenti car je sais qu'il y a des pro atmo et d'autres pro turbo, tout comme le débat boite meca/auto, 2RM/4RM, il y en a pour tous les goûts et c'est vraiment le plaisir de chacun qui oriente ses choix

Tu ne vas vexer personne dès lors que ce que tu décris correspond bien à une certaine réalité…
Plus que couple ou pas couple c’est d’ailleurs plutôt couple en haut ou couple en bas…
Compte tenu de ce que tu écris il n’y a pas photo, en 991 c’est une phase 2 qu’il te faut…pour ma part j’ai choisi une Ph1 pour avoir un feeling de voiture de sport tel que je le conçois mais je ne chercherai pas à te convaincre que c’est mieux…et je te confirme que l’atmo se montre un peu creux en dessous de 5000, même si il faut relativiser car c’est quand même un 3,8l Wink


Merci pour ta réponse, pour le couple, j'ai précisé qu'il arrivait tôt justement car "en bas" et je pense effectivement que c'est pour mon ressenti lors de ces deux essais que c'est une phase 2 que je préfèrerais
Après, encore une fois, des voitures que j'ai eu, c'est la S2000 que j'ai préféré car la conduite était fluide, précise et le moteur chantait justement magnifiquement bien MAIS c'était il y a longtemps et je pense que si j'en reconduisais une, je trouverais ça creux d'un point de vue moteur
Il faudrait que j'essaie une gts phase 1, sur une route sinueuse, dans ce cas là pour être sûr de mon choix malgré mes aprioris sur le "manque" de couple
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.