Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Boxster, enfin l'heure?
Auteur Message
Grillon Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 8
Inscription : Jun 2007
Message : #1
Envoyé le 28-05-2021 à 20:13
Smile Boxster, enfin l'heure?

Salut les passionnésWink

Sylvain, 39 ans et toutes ses dents, passionné de belles autos qui vont vite depuis tout petit, rouennais d'origine mais francilien depuis (trop) longtemps, je viens voir par ici s'il y a un peu de bonheur à 4 roues à partager!

Propriétaire d'un Speedster - eh non hélas, pas de votre marque fétiche! - depuis 2008. Mais allemand tout de même! Enfin, anglais, plutôt. Bref, une vague Opel - que dis-je, une Stellantis! Auto au compromis prix/plaisir imbattable, que ce soit sur route ou sur piste.

Mais voilà le problème : j'ai récemment discuté avec cette charmante demoiselle, dotée d'un moteur (machine à coudre?Bigsmile) central, d'un toit détoitable et de roues zarrière propulsives, et elle m'a dit 2 choses :
- Si tu me vends, je te tue.
- Mais je m'ennuie toute seule, tu voudrais pas me trouver une copine dans mon genre, peut-être un poil plus douillette, polyvalente, et qui joue une jolie mélodie?
Ce à quoi j'ai répondu : "euh non je ne vois pas de quoi tu parles, une coccinelle branchée sur Radio classique?"

Bien sûr, j'avais compris. Compris que dans mes veines, depuis si longtemps, poussait une envie, un désir, un rêve de gosse, de goûter aux joies sonores d'un flat 6 tout en en tenant les rênes. Mais si l'envie ne date pas d'hier, les contraintes (ne serait-ce que financières) sont assez nombreuses. Après des années à zyeuter des annonces, j'espère être désormais en mesure de franchir le cap. Le cap de quoi précisément, allez-vous dire?

Eh bien si la 911 reste un mythe, et je les aime à peu près toutes - de l'ancienne mythique indémodable, en passant par la sublissime 993, et les monstres plus récents façon "Guétédrei" - mon budget et mes aspirations m'amènent plutôt vers un 987, pour rester dans le moteur central, plus facile aussi de prise en mains, ni trop ancien ni trop moderne. Et plutôt sans toit, c'est mon amour des roadsters qui parle.
Donc voilà, j'ai relancé la machine à dégotter un Boxster 987, qui ferait une très belle entrée en matière dans le monde Porsche. J'avoue que les jours de pluie, un Cayman me semblerait plus cohérent... Bref, ce sera aussi l'occasion qui fera le lardon (pardon?Bigsmile).

Je dis tout ça, mais en fait, j'en ai jamais conduit de Boxster... si ça trouve, ça ne me plaira pas... (j'ai quand même du mal à y croire). Déjà conduit un Z4, mais justement je n'aime pas cette sensation d'avoir une enclume entre les roues avant. Donc si jamais un gentil propriétaire avait plaisir à partager sa passion et ses conseils dans ma région (j'habite proche Poissy-78), ce serait avec joie! Echange de volant possible contre Opel Speedster atmo si confiance réciproque!

Bon et puis ensuite, lorsque j'aurai trouvé la belle, j'espère goûter à l'une de vos sorties, histoire de découvrir le club, les autos et leurs attachants propriétaires!

Au plaisir de vous lire.
Sylvain
(Ce message a été modifié le : 28-05-2021 21:16 par Grillon.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 019
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #2
Envoyé le 28-05-2021 à 21:48
 

Inscription juin 2007, joli ShockedThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 741
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #3
Envoyé le 29-05-2021 à 11:00
 

Bienvenue et bonne recherche Exclamation

14 ans ... tu es mûr Cool
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Grillon Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 8
Inscription : Jun 2007
Message : #4
Envoyé le 29-05-2021 à 15:36
 

--
(Ce message a été modifié le : 29-05-2021 15:42 par Grillon.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Grillon Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 8
Inscription : Jun 2007
Message : #5
Envoyé le 29-05-2021 à 15:39
 

En effet, j'ai participé à quelques sorties du club il y a une dizaine d'années, en tant que spectateur, accompagnant mon père qui a possédé plusieurs Porsche (993, Cayman, 3L2).
En particulier j'ai souvenir de la sortie Bugatti en 2012, où j'ai eu l'occasion de prendre en photos de bien beaux spécimensTongue

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
huggrant56 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 374
Inscription : Jan 2007
Lieu : BERLIN
Humeur : On the road again !!
Message : #6
Envoyé le 29-05-2021 à 17:54
 

Bienvenue Smile

Belles photos, certains se retrouveront Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 551
Inscription : May 2003
Message : #7
Envoyé le 29-05-2021 à 17:56
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
eyfel89 Hors ligne
Membre Cotisant n°5980
****


Messages : 649
Inscription : Nov 2014
Lieu : Yonne
Message : #8
Envoyé le 30-05-2021 à 08:42
 

Bienvenue et que tu puisses trouver ta nouvelle monture et rouler au son d'un flat 6 dans le dos. Wink
718 Spyder + akra......
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
OR_07 Hors ligne
Membre Cotisant n°5710
****


Messages : 960
Inscription : Feb 2013
Lieu : Fontenay Aux Roses
Message : #9
Envoyé le 31-05-2021 à 08:55
 

bonjour toiBigsmile

enfin je pense que c'est toiBigsmile y'a quand même quelques faisceaux concordants ! Bigsmile

bonne rechercheSmile plus que 2 semaines pour en trouver un BigsmileTongue
(Ce message a été modifié le : 31-05-2021 08:56 par OR_07.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lule Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 270
Inscription : May 2014
Lieu : gard
Message : #10
Envoyé le 31-05-2021 à 14:51
 

Bienvenue Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.