Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
En recherche
Auteur Message
J'ose ? Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 565
Inscription : May 2017
Message : #41
Envoyé le 09-02-2021 à 20:39
En recherche

A modifier non tu reste en 8, en remplacement de bloc oui


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
morphus888 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 15
Inscription : Feb 2021
Message : #42
Envoyé le 11-02-2021 à 10:14
 

En discutant en mp avec certains d'entre vous, je me rends compte que discarter directement la 996 "de base" n'est pas forcement malin & que en faisant attention a bien choisir le modèle ( IMS changé, nouveau moteur,..) on peut réduire drastiquement les risques.
Le cout d'entretien de la version Turbo est semble t il assez élevé donc il vaut peut être mieux commencer par qql chose de plus simple/moins onéreux pour savoir si je vais vraiment aimer ou bien si c'est juste passager.

Selon vous, a quoi faire attention mis a part regarder si il y a un nouveau moteur & un changement d'IMS ( pour quel type de pièce ? des modèles aftermarket je suppose correct ? )

Typiquement ce genre d'annonce : https://www.autoscout24.be/fr/offres/por...00007f5197

ou encore : https://www.autoscout24.be/fr/offres/por...00007f3b6f
(Ce message a été modifié le : 11-02-2021 10:38 par morphus888.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 198
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #43
Envoyé le 11-02-2021 à 15:35
 

Le problème c'est que tu mélanges deux choses sans rapport: le plaisir de la 911 et son coût de l'autre.

Il faut d'abord te fixer une fourchette de prix et ensuite dans ce budget essayer plusieurs modèles pour voir lequel te plaît en sensations de conduites, ce qui pourrait t 'amener a revoir le budget a la hausse (ou pas)

en terme de sensations une turbo ça n'a rien avoir avec une 996 normale ou même une 991, c'est différent.

Tu peux très bien essayer une 996 4S en parfait état et ne pas aimer du tout, ou essayer une 991 et ne pas aimer etc.

Vu les taxes qu'on se paye en Belgique, une 911 c'est pas une voiture que tu gardes 6 mois pour la revendre sans rien perdre. Rien que TMC + TC sur un 3.6L, ça chiffre.

Pour les annonces, la 996 4S avec ses jantes 20" montées en 305 de large et > 200K kms, je passerais perso.

Je ne comprends même pas comment il passe le CT Belge avec ça, la 996 4S est homologuée pour 18" max.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LionelB22 Hors ligne
Membre Cotisant n°6540
****


Messages : 5 033
Inscription : Dec 2016
Lieu : Aix en Provence
Message : #44
Envoyé le 11-02-2021 à 16:16
 

(11-02-2021 15:35)970TT a écrit :  sensations de conduites, ce qui pourrait t 'amener a revoir le budget a la hausse (ou pas)

Ah bon il y a des cas ou le budget est a la baisse QuestionBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
morphus888 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 15
Inscription : Feb 2021
Message : #45
Envoyé le 11-02-2021 à 16:56
 

C'est un peu le soucis, j'ai pas envie de partir sur un truc a 70K si c'est pour me dire après qu'un truc a 20K aurait fait le job ( surtout quand j'ai deja 3 voitures a la maison)
Je pense qu'il faut que je continue ae renseigner & que j'essaye des voitures le plus possible pour me faire une idée.

Je me doute que le rapport plaisir prix ne sera pas le même qu'avec ma voiture actuelle mais ce n'est pas une raison pour ne pas y faire attention Smile
(Ce message a été modifié le : 11-02-2021 16:57 par morphus888.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Paulwill Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 26
Inscription : Jan 2021
Message : #46
Envoyé le 13-02-2021 à 16:22
 

bienvenue a toi

je te conseille un modele fiable qui ne perdra pas !

911 3.2 type G en coupé
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DISCOVERY40 Hors ligne
Membre Cotisant n°6190
****


Messages : 2 473
Inscription : Mar 2019
Lieu : BELGIQUE
Humeur : HUMEUR A 911 %
Message : #47
Envoyé le 18-02-2021 à 14:39
 

(13-02-2021 16:22)Paulwill a écrit :  bienvenue a toi

je te conseille un modele fiable qui ne perdra pas !

911 3.2 type G en coupé


Et pas une 911 SC 3 L en Bte 5 coupé ou targa ???
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
morphus888 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 15
Inscription : Feb 2021
Message : #48
Envoyé le 16-05-2021 à 15:47
 

Bonjour,

Message a mes compatriotes Belge/ du nord de la France.

Je cherche a essayer une 991 ou 992. Est ce que l'un de vous serait prêt a me faire faire un tour pour que je me fasse une idée ?

J'aurai bien aimé aussi me faire un test de carrera 3.2 pour voir ce que je rate et si ce modèle ne serait pas intéressant aussi ( bien que bpcp plus vieux)

Je pense pouvoir augmenter un peu mon budget initial si je remplace mon daily actuelle ( une A6) & que je conserve a coté ma westfield.

Cdt,

Thomas
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.