Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bonjour ! Quand 2 places ne suffisent plus...
Auteur Message
benjiscan Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 22
Inscription : May 2021
Message : #31
Envoyé le 09-05-2021 à 18:28
Bonjour ! Quand 2 places ne suffisent plus...

On peut tout faire avec une 911


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toffer Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 721
Inscription : Jun 2008
Lieu : Baquet de gauche
Humeur : Red is the new black
Message : #32
Envoyé le 09-05-2021 à 18:48
 

Niveau km, j’ai tjs une bétaillère pour la marmaille, entre 12 et 15.000 km/an, puis 2 jouets à côté, qui cumulent 10 à 12.000 km/ an.

Si je n’avais eu que la Targa, elle aurait pris ses 10 à 12.000 par an, mais c’est une voiture généreuse, elle partage avec les autres BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toffer Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 721
Inscription : Jun 2008
Lieu : Baquet de gauche
Humeur : Red is the new black
Message : #33
Envoyé le 09-05-2021 à 18:56
 

Sinon sur les groupes US de 996 ils ont de très gros mileages, souvent plus de 200.000 miles ShockedThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ZeWalrus Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 21
Inscription : Dec 2020
Message : #34
Envoyé le 12-05-2021 à 16:32
 

Bon je crois avoir choisi ma Targa. Ce ne sera pas celle de Toffer comme on a pu discuter : trop pris par l'arrivée de mon premier enfant pour passer du temps dans l'administratif à faire importer la voiture d'Allemagne.
J'attends maintenant le CT et le numéro de moteur pour voir si c'est un fiabilisé avec l'axe de 12 (moteur changé début 2006 donc pas de raison). Je ne l'ai pas encore vu, pour le moment j'ai réservé par rapport au dossier, j'irai semaine prochaine et si c'est ok je repartirai avec.
Le véhicule est encore sous garantie dans un garage sérieux que j'ai eu au téléphone. J'ai toutes les factures des entretiens, avec des entretiens importants (condenseur de clim, éléments au niveau des suspensions, réservoir liquide frein, pompe à huile, vase d'expansion etc.). Le garage avait changé beaucoup de chose avant de la vendre l'année dernière (disques, plaquettes, bougies, vidange etc.).
Test Piwi effectué aussi au moment cela vente l'année dernière pour ce que ça vaut :
2672.9 h
Vitesse moy = 48 km/h
plage 1 24201/2670.2h
plage 2 : 292/1206.7h

Seul truc qui m'embête un peu est que le propriétaire actuel a fait que 400km avec en 9 mois. Pour la ramener, j'ai plus de 5H de route et 500 bornes. Ça va la réveiller Bigsmile
J'espère avoir fait le bon choix, c'est toujours un peu stressant.

J'ai beaucoup hésité avec une 4S en excellent état que j'ai vu. Facilité pour le coffre de toit dans le futur si besoin, éviter les problèmes du toit avec la Targa (même si elle avait le TOE), le cul qui est magnifique et PSE. Mais après avoir essayé une Targa je me suis senti étriqué dans cet intérieur tout noir de la 4S. Vu que la Targa sera un peu une voiture familiale pour les WE/vacances avec un enfant, je trouve qu'elle correspond mieux à cet état d'esprit (le hayon ultra pratique), plus GT que sportive. Faut pas me voiler la face je vais avoir beaucoup moins de moments pour faire le "sportif".
(Ce message a été modifié le : 12-05-2021 16:35 par ZeWalrus.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 370
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #35
Envoyé le 12-05-2021 à 17:18
 

Ça prend une gentille tournure on dirait. SmileThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ZeWalrus Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 21
Inscription : Dec 2020
Message : #36
Envoyé le 14-05-2021 à 09:21
 

Sur un autre forum, j'ai eu un retour comme quoi cette voiture serait difficilement vendable à cause de la plage 2 (mais je pense que la personne ne savait pas lire un PIWIS) et à cause du matching number (moteur changé).

Pour la plage 2, je ne vois pas le problème perso d'un point de vue mécanique.

Cela donne pour cette Targa:

2672H de fonctionnement, cela donne 48km/h pour 128000km, ce qui semble cohérent.
plage 2: 0.739sec > 7900trs sur toute sa vie, qui a du avoir lieu à 57,772 km. C'est à dire avant le changement de moteur (le mouchard n'a pas été changé et remis à 0 pour garder le kilométrage/temps d'utilisation de la caisse).
plage 1 : 63sec entre 7300 et 7900 tours sur toute sa vie, avec le dernier à 127,904km.
Donc en tout la voiture a vu 64sec de surrégime en 19 ans, de plus le moteur changé à 70000 km n'a jamais vu de phase 2.

Mais est-ce un frein à la revente ?
Enfin le matching number fait descendre le prix de combien ?

Honnêtement je trouve cela ridicule, car au final cette voiture me parait saine avec les entretiens importants réalisés pour une voiture avec ce kilometrage, sans compter le moteur fiabilisé avec l'axe de 12.

Si c'est pour garder une voiture au chaud et ne pas rouler avec pour avoir un PIWIS blanc comme neige et le fameux matching truc, oui c'est pas le bon véhicule. Si on veut rouler avec, la mécanique est cohérente avec la vie de la voiture et a plus de sureté qu'un moteur d'origine (si moteur changé avec axe de 12) avec un PIWIS blanc à mon humble avis.

Lors d l'achat de mon BoxS j'avais acheté sans PIWIS, et personne dans le contacts que j'avais eu pour la vente m'avait demandé ce rapport. Et elle est plutôt parti à un bon prix, car entretien nickel et historique limpide.

Vous en pensez quoi ?
(Ce message a été modifié le : 14-05-2021 09:22 par ZeWalrus.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 126
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #37
Envoyé le 14-05-2021 à 09:36
 

tu te poses trop de questions par rapport à une future revente, si elle est aussi saine que tu le décris et que tu as le budget, fonces et profites en !

on parle de voiture de bientôt 20 ans, quand tu la revendras, elle en aura pe. 25 ou 30.
Avec un dossier complet de factures vs un tas d'autres a vendre avec un historique a trous ou pas cohérent, elle partira sans problèmes....
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 370
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #38
Envoyé le 14-05-2021 à 09:37
 

J’en pense que si elle te plaît, il faut y aller.

J’ai acheté la mienne en discutant à peine le prix sans rapport Piwis.
J’avais privilégié comme toi l’historique et l’état du véhicule, tu trouveras si un jour tu comptes t’en séparer toujours un acheteur.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CaptWill83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 728
Inscription : Nov 2014
Lieu : PEZENAS - Hérault
Humeur : Capotes ouvertes
Message : #39
Envoyé le 14-05-2021 à 10:06
 

D'accord avec les avis précédents. Il faut le sentir... Si tu le sens, fais toi plaisir TongueTongue
Ce n'est qu'une voiture à 30000€ et quelques...

Pour une Mégane à ce prix on ne fait pas tant d'histoires....
Pour le moteur matching pignole c'est sans objet pour une 996. Vaut bien mieeeuux un moteur fiabilisé et récent Thumbup
Pour les 4000 km en 9 mois c'est classique pour grnad nombre de "porchistes" qui ne font que des balades du dimanche ou WE amoureux...
(je fais 5/6000 par an depuis 7 ans...)
WinkWinkWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bou² Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 504
Inscription : Dec 2010
Message : #40
Envoyé le 14-05-2021 à 10:09
Bonjour ! Quand 2 places ne suffisent plus...

Ce n’est pas 4000 kms, c’est 400.
Et une Megane a 30 000 elle est neuve ou très proche de l’être.
Donc il me semble normal que les questions ne soient pas les mêmes.
Pour le reste je suis ok, mieux vaut un moteur changé dont le changement est documenté et une voiture entretenue qu’un moteur stock, un kilométrage faible et un entretien peu régulier ou a minima.
(Ce message a été modifié le : 14-05-2021 10:11 par Bou².)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.