Bonjour à tous,
Je suis Nicolas et comme beaucoup d’entre vous, je suis un passionné d’Automobile depuis mon plus jeune âge.
Il y a quelques années, je faisais vivre ma passion à travers la réalisation de polissage sur carrosserie. Je corrigeais les imperfections occasionnées sur les voitures de proches.
Depuis, ma relation pour l’automobile est toujours passionnée et j’en ai fait mon métier. Je suis partenaire du Forum.
Je suis heureux de vous faire partager le travail réalisé sur cette Audi S3 Sportback. Si cela vous intéresse, je vous laisse découvrir
les différentes protections que nous avons appliqué accompagnées de quelques explications.
Film protection et traitement céramique sur Audi S3 Sportback
Après une préparation et la réalisation d'un polissage STAGE 1, nous avons posé un film de protection carrosserie XPEL Ultimate Plus sur la face avant et sur le pare-chocs arrière du véhicule.
En complément nous avons appliqué un traitement céramique GTECHNIQ Crystal Sérum Utra 10H sur les zones non filmées. Nous avons appliqué un traitement céramique GTECHNIQ Exo V4 sur les parties filmées et sur le vitrage.
Puis nous avons protégé les jantes avec une protection céramique GTECHNIQ C5.
Phase de préparation de la carrosserie
Nous avons réalisé plusieurs étapes de préparation. Dans un premier temps, les jantes ont été complètement démontées et nettoyées, puis les passages de roues et les étriers de freins ont été lavés.
Il s’agit bien souvent des éléments les plus encrassés du véhicule.
Nous avons réalisé un prélavage à la foam lance pour attaquer le voile de pollution sur le véhicule. Nous avons utilisé un pinceau à poils très doux pour aller chercher les impuretés sur le monogramme, les joints de porte…
Nous avons ensuite effectué un lavage haute pression et un lavage manuel à l'aide d'un gant doux. Une fois lavé le véhicule a été rincé à l'eau claire puis nous l’avons essuyé avec un tissu en microfibre spécifique.
Nous avons utilisé un souffleur d’air chaud pour chasser l’eau des endroits plus difficiles d’accès. C'est une méthode de séchage sans trace.
Le véhicule a été décontaminé afin de supprimer les contaminants fixés sur la carrosserie. Une étape importante du detailing qui permet d'enlever le reste des impuretés qu'un lavage seul ne peut éliminer.
Pour finir certains éléments sur la voiture ont été masqués avant de réaliser un polissage.
Le polissage permet de corriger d’éventuels défauts plus ou moins profonds. Ici nous avons réalisé un polissage Stage 1, il n'y avait pas de grosses corrections à effectuer, le polissage a redonné de la brillance à la carrosserie.
Pour clôturer cette phase de préparation, nous avons dégraissé l’ensemble de la carrosserie.
Pose du film de protection carrosserie
Issu de l'aéronautique le film protection carrosserie est un produit haut de gamme pour protéger nos véhicules. Aussi appelé film PPF (Paint Protection Film), il permet de protéger la carrosserie contre les impacts de gravillons et les débris de toutes sortes.
Pour commencer, nous avons pré-découpé tous les éléments en amont avec un plotter de découpe. Puis la face avant et le pare-chocs arrière du véhicule ont été préalablement arrosés d'un produit spécifique avant la pose du film carrosserie XPEL Ultimate Plus.
Après la pose du film, les bulles d'air ont été chassées à l'aide d'une spatule. Nous faisons le nécessaire pour que la peinture du véhicule soit préservée. Aucun cutter n'est utilisé sur la carrosserie.
Application du traitement céramique
Issu des nouvelles technologies, le traitement céramique offre une meilleure tenue dans le temps qu'un traitement teflon ou cire. Avec cette protection voiture nous sommes capables de protéger la carrosserie, les jantes, les étriers ou encore les surfaces vitrées.
En complément du film de protection carrosserie, nous avons appliqué un traitement céramique GTECHNIQ Crystal Sérum Utra 10H à froid sur les zones non filmées à l'aide d'un tampon applicateur. Nous avons appliqué un traitement céramique GTECHNIQ Exo V4
sur les parties filmées et le vitrage. Puis nous avons protégé les jantes avec une protection céramique GTECHNIQ C5. Après finitions, nous avons utilisé une protection céramique auto en spray C2 Liquid Crystal V3 sur l’ensemble de la carrosserie.
Résultat
Suite à l'applications des différentes protections, voici quelques photos du résultat.
Le film protection auto est totalement transparent et va protéger la carrosserie des impacts de gravillons et autres débris. Anti UV, il garanti à vie contre le jaunissement et les craquelures. Grâce à la nanotechnologie, la protection céramique
va constituer la surface externe du véhicule en remplacement du vernis. Telle une barrière chimique, elle va offrir une résistance à la carrosserie face aux UV et salissures, elle va réduire le risque de micros rayures et faciliter les lavages.
Au plaisir d’échanger avec vous tous autour de notre passion.
Nicolas Veillé
Auto Detailing Reims
102 Avenue Nationale La Neuvillette
51100 Reims
Tel : 0326406332
Mail : contact@autodetailingreims.com
Site web:
http://auto-detailing-reims.com