Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[infos club] [Incendie OVH : retours, informations] Merci !
Auteur Message
Albator911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 488
Inscription : Oct 2002
Message : #221
Envoyé le 19-03-2021 à 09:19
 

le principe de la VM c'est d'avoir les disques ailleurs et en doublon (voir triple), là si OVH à tout mis dans la même salle ....
C'est plus une faute à ce niveau là, c'est de l'amateurisme ....
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
samuel74 Hors ligne
Membre Cotisant n°4463
****


Messages : 1 001
Inscription : Jun 2014
Lieu : près des marmottes
Humeur : loin des blaireaux
Message : #222
Envoyé le 19-03-2021 à 11:29
 

Octave Klaba, fondateur d'OVH est un bricoleur de génie, avec OVH il conçoit et fabrique ses serveurs et ses datacenters (DC), pour des raisons de coûts et d'indépendance technologique.
Mais un bricoleur reste un bricoleur. Les 4 DC de Strasbourg ont été coupés car ils sont tous sur la même ligne électrique. Il y a déjà eu une coupe d'alim il y a quelques années qui avait mis en indisponibilité les 4 DC. Klaba avait promis à l'époque des alim séparées.
Pas de certification sécurité des DC chez OVH, c'est trop cher paraît-il. Le système D et le lowcost ont atteint leurs limites.

Un peu marre de ces "touche à tout" à la Zuckerberg qui jouent avec le feu et qui s'excusent en cas de problème ...
Lighter, Better, Faster, Stronger
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 895
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #223
Envoyé le 19-03-2021 à 11:50
 

@lokris

On peut profiter de la restauration du forum pour réintroduire la souris??
Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 010
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #224
Envoyé le 19-03-2021 à 11:54
 

Je dirai même plus
L'incendie de OVH n'est qu'un avertissement
Si la souris n'est pas rétablie dans les 48h, nous passerons à l'étape supérieure
Signé: le FLS (Front de Libération de la Souris)
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Niko En ligne
Membre Cotisant n°1312
****


Messages : 2 565
Inscription : Mar 2006
Message : #225
Envoyé le 19-03-2021 à 11:56
[Incendie OVH : retours, informations] Merci !

j'adore !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marco polo Hors ligne
Membre Cotisant n°2248
****


Messages : 9 106
Inscription : Jan 2010
Lieu : Rillettes ou Tajines
Humeur : Du rouge au noir
Message : #226
Envoyé le 19-03-2021 à 13:10
 

(19-03-2021 11:29)samuel74 a écrit :  Octave Klaba, fondateur d'OVH est un bricoleur de génie, avec OVH il conçoit et fabrique ses serveurs et ses datacenters (DC), pour des raisons de coûts et d'indépendance technologique.
Mais un bricoleur reste un bricoleur. Les 4 DC de Strasbourg ont été coupés car ils sont tous sur la même ligne électrique. Il y a déjà eu une coupe d'alim il y a quelques années qui avait mis en indisponibilité les 4 DC. Klaba avait promis à l'époque des alim séparées.
Pas de certification sécurité des DC chez OVH, c'est trop cher paraît-il. Le système D et le lowcost ont atteint leurs limites.

Un peu marre de ces "touche à tout" à la Zuckerberg qui jouent avec le feu et qui s'excusent en cas de problème ...

+1 si c'est la vérité
c'est le job de mon fiston...on a le même métier Sad Bigsmile mais ici je ne fais que des p'tites salles de moins de 500m2 Bigsmile
La sécurité électrique ne se contente pas d'à peu près Thumbdown

Et je n'oublie pas le Bravo au webmaster truc et au Staff Tongue Thumbup
(Ce message a été modifié le : 19-03-2021 13:11 par Marco polo.)
Life is just a cocktail party in the street (Sir Mick J.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marcet En ligne
G.O SimRacing Club
****


Messages : 4 691
Inscription : May 2011
Humeur : GT3
Message : #227
Envoyé le 19-03-2021 à 15:43
 

(19-03-2021 13:10)Marco polo a écrit :  
(19-03-2021 11:29)samuel74 a écrit :  Octave Klaba, fondateur d'OVH est un bricoleur de génie, avec OVH il conçoit et fabrique ses serveurs et ses datacenters (DC), pour des raisons de coûts et d'indépendance technologique.
Mais un bricoleur reste un bricoleur. Les 4 DC de Strasbourg ont été coupés car ils sont tous sur la même ligne électrique. Il y a déjà eu une coupe d'alim il y a quelques années qui avait mis en indisponibilité les 4 DC. Klaba avait promis à l'époque des alim séparées.
Pas de certification sécurité des DC chez OVH, c'est trop cher paraît-il. Le système D et le lowcost ont atteint leurs limites.

Un peu marre de ces "touche à tout" à la Zuckerberg qui jouent avec le feu et qui s'excusent en cas de problème ...

+1 si c'est la vérité
c'est le job de mon fiston...on a le même métier Sad Bigsmile mais ici je ne fais que des p'tites salles de moins de 500m2 Bigsmile
La sécurité électrique ne se contente pas d'à peu près Thumbdown

Et je n'oublie pas le Bravo au webmaster truc et au Staff Tongue Thumbup

Faut pas trop charger la mule sur la structure technique d'OVH.
Leur marketing est sûrement un peu trompeur et c'est peut-être lui le principal responsable de la perte des données.
Mais quand on est du métier, on sait qu'on ne peut pas faire confiance aux sauvegardes de l'hébergeur.
La base c'est d'avoir des sauvegardes sur plusieurs sites.
C'est valable pour tout le monde (même pour protéger vos photos de vacances).

J'ai quelques serveurs chez OVH pour mes clients et mes besoins propres, et je suis très content de la prestation qu'ils offrent pour le prix qu'ils facturent. Mais si j'ai besoin de prestations plus rigoureuses, je prend mes serveurs ailleurs.
J'ai perdu un serveur dans l'incendie, mais il n'était pas stratégique et j'ai de toute manière des sauvegardes dans d'autres DataCenters et une de plus sur mon serveur de sauvegarde au bureau.

La chose positive qui est ressorti de tout ça, c'est que tout le monde est tout à coup plus attentif à la protection et à la sauvegarde de ses données. Mais seront-il prêt à payer le coût associé à la tranquillité ?
Team 911net SimRacing Online https://discord.gg/wahspwAuB9
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
laurent997 Hors ligne
Membre Cotisant n°4152
****


Messages : 6 595
Inscription : Oct 2014
Lieu : Vaucluse
Humeur : En réparation ….
Message : #228
Envoyé le 19-03-2021 à 16:21
 

Ça me rappelle que dans ma boîte autrefois on avait un vax 750 et qu’on faisait des sauvegardes de ce qui avait été créé tous les soirs et tous les vendredi soir une sauvegarde générale de tout le système.... ces sauvegardes se faisaient sur bande et ça prenait un temps fou , du coup le privilège du chef faisait que je rentrais chez moi à pas d’heure le vendredi soir Bigsmile
Mais c’est pendant ces heures où il n’y avait plus personne dans l’usine que je travaillais le plus efficacement Wink
Les sauvegardes étaient stockées dans un bâtiment très éloigné du principal.
Vieux souvenirs de vieux Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marcet En ligne
G.O SimRacing Club
****


Messages : 4 691
Inscription : May 2011
Humeur : GT3
Message : #229
Envoyé le 19-03-2021 à 16:27
 

(19-03-2021 16:21)laurent997 a écrit :  Ça me rappelle que dans ma boîte autrefois on avait un vax 750 et qu’on faisait des sauvegardes de ce qui avait été créé tous les soirs et tous les vendredi soir une sauvegarde générale de tout le système.... ces sauvegardes se faisaient sur bande et ça prenait un temps fou , du coup le privilège du chef faisait que je rentrais chez moi à pas d’heure le vendredi soir Bigsmile
Mais c’est pendant ces heures où il n’y avait plus personne dans l’usine que je travaillais le plus efficacement Wink
Les sauvegardes étaient stockées dans un bâtiment très éloigné du principal.
Vieux souvenirs de vieux Sad

Et les énormes boites de disquettes qu'on avait dans les placards... Bigsmile
Team 911net SimRacing Online https://discord.gg/wahspwAuB9
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Graham Hors ligne
Membre Cotisant n°3336
****


Messages : 2 511
Inscription : Jan 2013
Lieu : 92
Message : #230
Envoyé le 19-03-2021 à 16:28
 

Le tableau n'est pas si noir.
Même s'il en manque un paquet, il y a tout de même pas mal de photos et vidéo qui sont là. Smile
Souvent des photos présentes dans des posts qui ont été cités, mais pas seulement.
La 993, quel bon choix !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.