Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] [Compte Rendu] Le Bugatti -> 2 mai 2021 - Photos, vidéos -
Auteur Message
Christelle Hors ligne
Membre Cotisant n°6531
****


Messages : 4 435
Inscription : Feb 2020
Lieu : MOUGINS/ MARSEILLE
Humeur : happy
Message : #901
Envoyé le 20-05-2021 à 11:42
[Compte Rendu] Le Bugatti -> 2 mai 2021 - Photos, vidéos -

+1
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 521
Inscription : Feb 2012
Message : #902
Envoyé le 20-05-2021 à 11:44
 

Ce qui me contrarie c’est pas le mode de pilotage, ça ne me choque pas et le gars sait tourner un volant mais c’est le comportement vis à vis des autres.
Même en course ce serait sanctionné.Wink
(Ce message a été modifié le : 20-05-2021 11:44 par Geg.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bradpulay Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 330
Inscription : Feb 2016
Message : #903
Envoyé le 20-05-2021 à 11:55
 

(20-05-2021 11:32)ARF a écrit :  Dans tous les cas, 1.52 au Bugatti, en pneus de route en 997 GT3, c'est mode goret ou rien, ça veut dire par dessus les vibreurs au mini quand c'est pas carrément Hors piste ...
[...]
c'est inutile de vouloir impressionner qui que ce soit Mad

Utiliser la piste c'est utiliser les vibreurs, j'ai pas souvenir d'être hors piste sur les tours en 52...
De toute manière ça ne me convient pas, je compte bien rapporter le 51 un beau jour Bigsmile

"Mode goret ou rien".. on n'a pas la même vision des choses mais tu t'en doutes, l'idée pour moi étant de me rapprocher d'une exploitation à 100% de l'auto et de la piste pour aller chercher un temps optimal, ce n'est pas un état d'esprit complètement délirant je pense quand on pratique la conduite sur circuit depuis des années Wink

Loin de moi l'idée d'impressionner qui que ce soit, encore une fois c'est simplement ma façon de prendre du plaisir, en tentant d'améliorer légèrement sortie après sortie Smile
Je le partage en vidéo pour ceux à qui ça plait, et on ne peut plaire à tout le monde je crois comprendre Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ARF Hors ligne
GO Karting n°223
*****


Messages : 6 879
Inscription : Mar 2002
Lieu : Sur le Pont (77)
Humeur : I'll be back... Soon
Message : #904
Envoyé le 20-05-2021 à 12:01
 

(20-05-2021 11:55)bradpulay a écrit :  
(20-05-2021 11:32)ARF a écrit :  Dans tous les cas, 1.52 au Bugatti, en pneus de route en 997 GT3, c'est mode goret ou rien, ça veut dire par dessus les vibreurs au mini quand c'est pas carrément Hors piste ...
[...]
c'est inutile de vouloir impressionner qui que ce soit Mad

Utiliser la piste c'est utiliser les vibreurs, j'ai pas souvenir d'être hors piste sur les tours en 52...
De toute manière ça ne me convient pas, je compte bien rapporter le 51 un beau jour Bigsmile

"Mode goret ou rien".. on n'a pas la même vision des choses mais tu t'en doutes, l'idée pour moi étant de me rapprocher d'une exploitation à 100% de l'auto et de la piste pour aller chercher un temps optimal, ce n'est pas un état d'esprit complètement délirant je pense quand on pratique la conduite sur circuit depuis des années Wink

Loin de moi l'idée d'impressionner qui que ce soit, encore une fois c'est simplement ma façon de prendre du plaisir, en tentant d'améliorer légèrement sortie après sortie Smile
Je le partage en vidéo pour ceux à qui ça plait, et on ne peut plaire à tout le monde je crois comprendre Smile

Aucun problème avec ça , c'est juste que ça se fait pas dans le traffic ...

le commentaire reste "général" puisque posté en ligne, si tu gères , ça me va bien
Bon... finalement elle sera pas light, c'est sa sœur qui l'est :-p
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC En ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 330
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #905
Envoyé le 20-05-2021 à 12:07
 

J'étais derrière à 3'40 et la décision de couper chemin aux boeufs fut la bonne.
C'est d'ailleurs la trajectoire idéale des aircooled grises à flammes vertes quand ils bloquent au frein Wink Bigsmile

Le 718 était à l'arrêt en pleine trajectoire (? 50km/h ? ) ce qui est difficile à anticiper. (je ne critique pas mais c'est un fait)

Pour preuve une photo de SPYK en sortie de chemin aux boeufs ou moi-même je double le 718 ... et quand vous voyez où je me trouve sur la vidéo et la puissance de mon auto, le 718 n'allait pas vite du tout et en pleine traj.

Braduplay est incisif, certe, mais on le voit venir et il tranche très vite ce qui ne me pose pas de souci. Mais c'est vrai qu'avec une des voitures qui accélère le moins fort du plateau, je checke bien mes rétros.

La différence de vitesse est toujours un danger mais et il n'y aura pas de solution miracle sauf à réduire soit la liberté du rapide, soit celle du plus lent.

Dans les deux cas, c'est chiant.

Pour le reste je vous laisse discuter entre voitures rapides mais globalement je trouve que les trackdays du club911 sont exemplaires et continuons comme ça.

İmage
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bradpulay Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 330
Inscription : Feb 2016
Message : #906
Envoyé le 20-05-2021 à 12:16
 

(20-05-2021 12:07)PROPULC a écrit :  J'étais derrière à 3'40 et la décision de couper chemin aux boeufs fut la bonne.
C'est d'ailleurs la trajectoire idéale des aircooled grises à flammes vertes quand ils bloquent au frein Wink Bigsmile

Le 718 était à l'arrêt en pleine trajectoire (? 50km/h ? ) ce qui est difficile à anticiper. (je ne critique pas mais c'est un fait)

Pour preuve une photo de SPYK en sortie de chemin aux boeufs ou moi-même je double le 718 ... et quand vous voyez où je me trouve sur la vidéo et la puissance de mon auto, le 718 n'allait pas vite du tout et en pleine traj.

Braduplay est incisif, certe, mais on le voit venir et il tranche très vite ce qui ne me pose pas de souci. Mais c'est vrai qu'avec une des voitures qui accélère le moins fort du plateau, je checke bien mes rétros.

La différence de vitesse est toujours un danger mais et il n'y aura pas de solution miracle sauf à réduire soit la liberté du rapide, soit celle du plus lent.

Dans les deux cas, c'est chiant.

Pour le reste je vous laisse discuter entre voitures rapides mais globalement je trouve que les trackdays du club911 sont exemplaires et continuons comme ça.

İmage

J'aime bien ton commentaire Thumbup

Je risque peut-être de me faire lyncher avec ce que je vais écrire, mais je ne trouve pas les gros écarts de rythme et la différence de vitesse particulièrement dangereux, bien au contraire en fait.
J'ai aucun problème à trancher je ne suis pas du genre à hésiter et ça c'est facilité quand il y a un réel écart.
Quand on commence à hésiter et se poser trop de questions, c'est là qu'il y a de l'échauffement et de la prise de risque je trouve Bigsmile

Comme toi j'apprécie bien les trackdays du club911, c'est un régal de voir un tel plateau en piste Cool
(Ce message a été modifié le : 20-05-2021 12:17 par bradpulay.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rom996c4 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 170
Inscription : Jul 2005
Message : #907
Envoyé le 20-05-2021 à 12:25
 

Çà ne m’a pas choqué plus que çà...Wink

En 15 ans de sorties circuit avec le club, j’ai vu pire, avec parfois des explications musclées dans le paddock...et des autos chiffonnées Bigsmile

En tant que tlb, j’ai pris l’habitude de surveiller mes rétros en permanence, certains avions de chasse déboulant vraiment vite, et je me pousse au besoin pour laisser passer, mais c’est vrai que les chronos je m’en fous un peu, et ce n’est pas à mon âge que je vais progresser...Bigsmile

RomainWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Wimbledon Hors ligne
Membre Cotisant n°874
****


Messages : 3 095
Inscription : Mar 2003
Message : #908
Envoyé le 20-05-2021 à 12:31
 

j'ai fait vachement moins jaser avec ma vidéo depuis la Mégane Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 471
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #909
Envoyé le 20-05-2021 à 12:31
 

(20-05-2021 12:25)rom996c4 a écrit :  Çà ne m’a pas choqué plus que çà...Wink

En 15 ans de sorties circuit avec le club, j’ai vu pire, avec parfois des explications musclées dans le paddock...et des autos chiffonnées Bigsmile

En tant que tlb, j’ai pris l’habitude de surveiller mes rétros en permanence, certains avions de chasse déboulant vraiment vite, et je me pousse au besoin pour laisser passer, mais c’est vrai que les chronos je m’en fous un peu, et ce n’est pas à mon âge que je vais progresser...Bigsmile

RomainWink

C’est un peu ma philosophie aussi, je pars du principe que quelqu’un qui revient sur moi est plus rapide et je facilite le dépassement. Après c’est aussi une question d’ego Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Wimbledon Hors ligne
Membre Cotisant n°874
****


Messages : 3 095
Inscription : Mar 2003
Message : #910
Envoyé le 20-05-2021 à 12:52
 

(20-05-2021 12:31)rc211v a écrit :  
(20-05-2021 12:25)rom996c4 a écrit :  Çà ne m’a pas choqué plus que çà...Wink

En 15 ans de sorties circuit avec le club, j’ai vu pire, avec parfois des explications musclées dans le paddock...et des autos chiffonnées Bigsmile

En tant que tlb, j’ai pris l’habitude de surveiller mes rétros en permanence, certains avions de chasse déboulant vraiment vite, et je me pousse au besoin pour laisser passer, mais c’est vrai que les chronos je m’en fous un peu, et ce n’est pas à mon âge que je vais progresser...Bigsmile

RomainWink

C’est un peu ma philosophie aussi, je pars du principe que quelqu’un qui revient sur moi est plus rapide et je facilite le dépassement. Après c’est aussi une question d’ego Wink

Désolé je ne participe pas trop à ces débats mais de mon point de vue c'est s'éloigner un peu trop du principe de ces journées. L'idée étant de se faire plaisir dans le respect des autres et sans risque.

Typiquement, dans cette vidéo :





à 2 minutes certains vont trouver ça super top comme pilotage quand moi je suis scandalisé. Le mec arrive avec une GT3 RS neuve derrière une Mégane 3 de 250 chevaux... c'est quoi l'idée de doubler ici, de cette façon ? Bien montrer que t'en as une grosse ? C'est une bien triste je trouve.

Les deux GT3 de la vidéo de notre journée se tirent un super bourre et les deux conducteurs savent indiscutablement se servir de leur voiture. Maintenant, si c'est pour tailler tout droit à la place de tourner, je sais pas... je comprends pas trop l'idée Wink Avec du fairplay, ce serait la perfection comme pilotage et ce serait encore plus plaisant à regarder.
(Ce message a été modifié le : 20-05-2021 12:54 par Wimbledon.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.