Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Beginner en 996 turbo
Auteur Message
Mage_m31 Hors ligne
Membre
**


Messages : 60
Inscription : Jan 2021
Message : #111
Envoyé le 05-09-2022 à 17:11
 

Bon retour des vacances, entretient à venir sur la 996.

Dans le mois, vidange, filtre à essence, contrôle des bobines. Le cylindre 4 m’a fait des ratés lors de la dernière sortie.

Bref Check up avant Nogaro le 10 octobre.
(Ce message a été modifié le : 06-09-2022 09:32 par Mage_m31.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mage_m31 Hors ligne
Membre
**


Messages : 60
Inscription : Jan 2021
Message : #112
Envoyé le 17-09-2022 à 20:15
 

Aujourd’hui changement bobines / bougies.

Bon 4 bougies sur 6 se sont desserrées à la main.
Vu le peu de volonté de ces dernières je les ai toutes changes.
Et serrées au couple à 30Nm.
Pour les bobines 10Nm

Et la fonctionnement nickel rond puissant.

Bref les bougies il faut bien les serrer.

Vu l’etat des pneus arrière c’est à croire qu’elle a voulu me prévenir avant que je ne me mette au tas.

Elle a chaussé les baskets de circuit et 2 Michelin ps4s sont sur la route.

Vidange à venir, échéance tout les ans comme d’habitude avec mes véhicules.
(Ce message a été modifié le : 17-09-2022 20:16 par Mage_m31.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mage_m31 Hors ligne
Membre
**


Messages : 60
Inscription : Jan 2021
Message : #113
Envoyé le 12-03-2023 à 12:06
 

Voilà quelques temps que je n’ai pas posté… suite des aventures 996 turbos

Le 8/10/22 vidange annuelle, RAS à la 300V 15W50 comme d’habitude

İmage

İmage

Le 10/10/22 sortie Pelras à Nogaro super journée à se batailler avec des modernes 991 gt3 et gt3 rs. Vraiment sympa la voiture était bien, je l’ai faite essayer à Mike Parisi pilote de course qui l’a trouvé un peu nerveuse de l’arrière mais très chouette.

İmage

İmage

Suite à la session circuit la belle rechausse ses roulettes de ville jusqu’a la prochaine session

İmage

İmage

Le 19/11/22, passage au réglage de trains. Elle en avait grandement besoin le train arrière était légèrement ouvert suite au rabaissement ce qui engendrait l’instabilite au levé de pied. Réglage gt3 plus avec une légère pince à l’arriere un centre de poussée corrigé et un peu plus de carrossage qu’une 996 gt3 (réglage de base pour le setup) au final une voiture beaucoup docile et facile à emmener avec peu de réactions parasites.


İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mage_m31 Hors ligne
Membre
**


Messages : 60
Inscription : Jan 2021
Message : #114
Envoyé le 12-03-2023 à 13:40
 

Suite au réglage de trains je commence les améliorations moteurs pour l’année 2023.

Donc le 14 janvier, passage au banc et montage d’un plénum IPD 68mm
Setup initial 492cv et 75mkg, 1,2 bars

Turbos stock, durites silicones, pot sport, filtre à air Green à priori

İmage

Post montage de l’IPD, 502cv et 76,5 mkg

İmage

İmage

İmage

Par contre le comportement a vraiment changé. Avant elle était bestiale avec une arrivé massive de couple initiale et un moteur qui ne poussait plus vraiment passé 6500 tr/mn (enfin pour presque 500cv), suite au montage de l’IPD sans adaptation moteur, le couple arrive plus progressivement et elle elle pousse jusqu’au rupteur. Moins impressionnant mais plus efficace.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mage_m31 Hors ligne
Membre
**


Messages : 60
Inscription : Jan 2021
Message : #115
Envoyé le 12-03-2023 à 13:46
 

Prochaine évolution échangeurs de 997 gt2 RS


İmage

Montage à venir et adaptation moteur pour exploiter au mieux la nouvelle configuration.

A suivre.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mage_m31 Hors ligne
Membre
**


Messages : 60
Inscription : Jan 2021
Message : #116
Envoyé le 26-04-2023 à 13:41
 

Bon montage des intercoolers 997 gt2 rs.

İmage

Moins long mais bcp plus épais que les origines, il va falloir découper la lèvre intérieure des écopes qui amènent l’air frais à l’intercooler…

Cependant les nouveau IC se montent sans problème sur 3 des points d’attache originels des ICs standards.


İmage

İmage

İmage

Montage à blanc pour voir où tombent les entrée sortie. Rien à modifier cela se monte en lieu et place.

Ajustement des écopes

İmage

İmage

Montage des écopes sur l’intercooler et sécurisation avec des t-raps

İmage

İmage

İmage

İmage

Remontage sur la voiture

İmage

İmage

İmage

İmage

Idem de l’autre côté, il faut compter 2h par côté en prenant son temps.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mage_m31 Hors ligne
Membre
**


Messages : 60
Inscription : Jan 2021
Message : #117
Envoyé le 26-04-2023 à 14:03
 

Avant

İmage

Après

İmage

Le remontage du pare-chocs se fait au hausse pied mais tous rentre, il n’y a plus de marge…

İmage

Au final la voiture semble légèrement plus violente, avec des turbos un peu plus ‘legers’ et prompts à prendre de la pression.

Passage au banc et réglage moteur à venir pour finaliser l’installation de l’IPD et les intercoolers.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.