Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation montecristo444
Auteur Message
montecristo444 Hors ligne
Membre
**


Messages : 53
Inscription : Jan 2021
Message : #1
Envoyé le 03-01-2021 à 02:03
Présentation montecristo444

Région de résidence : Île-de-France

Bonsoir à tous,

Parisien père de famille de 44 ans, j'envisage aujourd'hui l'acquisition de ma première sportive et une 911 figure dans le trio final des prétendantes. Je me pose bien évidemment plein de questions n'ayant qu'une approche très théorique de la chose.

Je suis très heureux d'intégrer votre communauté afin de parfaire ma culture en la matière auprès de passionnés comme vous.

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2021 !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jacques44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 053
Inscription : Oct 2010
Lieu : Nantes
Message : #2
Envoyé le 03-01-2021 à 06:39
 

Bienvenue et bonnes recherches
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
OLA Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 471
Inscription : Mar 2016
Lieu : Dans les lavandes
Humeur : Plutôt bonne
Message : #3
Envoyé le 03-01-2021 à 08:35
 

Bienvenue Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pepo Hors ligne
Membre Cotisant n°6461
****


Messages : 4 727
Inscription : Feb 2020
Lieu : IDF91 / Lac de Côme
Message : #4
Envoyé le 03-01-2021 à 09:13
 

Bienvenue Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 605
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #5
Envoyé le 03-01-2021 à 09:50
 

sois le bienvenu Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 20 934
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #6
Envoyé le 03-01-2021 à 10:35
 

Bonjour et bienvenue !!!

Quand tu auras trouvé ton bonheur, ce sera un plaisir de se rencontrer lors d'une sortie (la cotisation sera nécessaire Wink ) ou à la mensuelle ... Thumbup

Bonnes recherches ...
Y a pas photo pour ce qui concerne ton trio de prétendantes WinkBigsmile

Pour suivre les actualités de ta région :
https://www.club911.net/showthread.php?tid=188927

Les comptes-rendus des sorties et mensuelles de ta région :
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=211

Nos rencontres et sorties (les sorties Ile de France sont spécifiées) :
https://www.club911.net/showthread.php?t...pid5476256

Organigramme du club
https://www.club911.net/divers/photo1/ca...911net.pdf

İmage
Délégué : Oggy@club911.net
GO ........ : Oliv987S@club911.net
GO ........ : Chapapi@club911.net


LA MENSUELLE - 2éme dimanche du mois : *

İmage

Rdv 9h30/45 au Parc Interdépartemental du Tremblay à Champigny sur Marne.
161 Boulevard de Stalingrad.
Champigny sur Marne.

Dans le sens Paris-Province
Sur A4 Sortie Champigny sur Marne
Tourner à droite au 1er feu, puis de nouveau à droite au 2ème feu (entrée du parc, passage sous le portique)

Dans le sens Province-Paris
Tourner à gauche au 1er feu, au 3ème feu tourner à droite (entrée du parc, passage sous le portique)

Le café est offert Thumbup
N’hésitez pas à amener boissons, viennoiseries, gâteaux, charcuterie, ...

* le RDV est reporté au 3eme dimanche si le 1er dimanche tombe le 1er jour du mois ShockedBigsmile




İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 687
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #7
Envoyé le 03-01-2021 à 10:58
 

bienvenue, bonne recherche
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
montecristo444 Hors ligne
Membre
**


Messages : 53
Inscription : Jan 2021
Message : #8
Envoyé le 03-01-2021 à 17:14
 

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Je ne manquerai pas de vous solliciter pour mes recherches.

Bon dimanche à tous ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
montecristo444 Hors ligne
Membre
**


Messages : 53
Inscription : Jan 2021
Message : #9
Envoyé le 20-02-2021 à 23:37
 

Bonsoir à tous,

Bon ben voilà ça y est : cela fair 2 jours que je suis l'heureux propriétaire d'une 996 Turbo de 2002 !!!

J'avais fait une croix sur l'achat d'une Turbo : j'avais trouvé une très belle X50 noire mais après avoir dit oui au vendeur, celui-ci a préféré la vendre 3 jours plus tard à un autre acheteur. J'avais eu du mal à m'en remettre de celle-là.

Je m'étais donc persuadé que finalement la 996 Turbo ne serait pas pour moi.

Mais je n'ai pas pu résister et j'ai trouvé une TT gris polaire métallisé en Espagne, très peu kilométrée, intérieur noir avec cuir souple (options 939 et 982).

İmage


Livraison par camion : moment d'intense excitation mêlé de frustration. Faut voir sa douce s'ébrouer puis descendre doucement du camion. L'arrière est impressionnant.

La voiture m'a été livrée à 22h donc impossible de faire un petit tour avec en raison du couvre-feu. Du coup je m'installe à son volant histoire de me familiariser avec elle, en attendant le lendemain et les premiers tours de roue.

C'est ma première Porsche donc pas mal d'appréhension au début. Assez basse donc peur que l'avant touche, peur que la boîte méca soit trop dure, l'embrayage, peur d'avoir acheté un truc trop puissant, etc. Bref, il était temps que je m'installe à son bord lol

Et là c'est que du bonheur : prise en main hyper facile, auto pas du tout intimidante, hyper saine. Au départ, je fais des petits tours près de chez moi en 1ère, 2ème, 3ème. Puis, au bout de 20-30 minutes, je rejoins la voie rapide et je commence à envoyer. Un rire me prend, c'est nerveux. Bien que linéaire, l'accélération n'en reste pas moins palpable avec le sentiment d'être (quand même un peu) collé au siège. Un vrai bonheur ! Tout se fait avec aisance et douceur néanmoins, de sorte que l'on arrive à des vitesses répréhensibles sans même s'en rendre compte.

Bien évidemment, une nouvelle promenade ce matin m'a permis d'un peu plus explorer les potentialités de la voiture. Elle est juste démoniaque ! Ca pousse sans s'arrêter à chaque rapport: 2e, 3e, 4e, 5e c'est sans fin !

İmage

Ci-dessous la liste des options de ma belle :

XME Console centrale peinte en couleur de voiture
XMP pare-soleil en cuir
XSC Ecusson Porsche en relief sur les appuie-tête
X71 instrument visages Alu-look
X97 Pommeau de levier avec incrustation en aluminium
X98 levier de frein à main avec incrustation en aluminium
567 pare-brise teinté Haut
650 Toit ouvrant
662 écran PCM 1 Porsche Communication Management avec la navigation, module de téléphone, radio, lecteur de cassettes
663 combiné téléphonique pour PCM 1
692 6 disques compacts Becker Porsche CDC-3
939 Drapées sièges arrière en cuir
982 Drapées sièges avant en cuir

Contrairement à l'avis de certains, l'intérieur ne fait pas daté et tout est plutôt bien pensé et ergonomique. La position de conduite est idéale de même que le maintien des sièges. Le pack alu rajoute une touche très sympa et moderne.

Je vous ferai des photos de l'intérieur dans un prochain post.

İmage

Au bout de ces 2 jours de découverte, voici les choses que je souhaiterais modifier :

- Les grilles des radiateurs

- Le PCM a déjà été changé par un Kenwood qui est Buetooth. Est-ce que cela vaut la peine de le changer chez Porsche à votre avis ? Vu que le PCM n'est plus d'origine, puis-je encore changer la langue sur l'ODB ?

- Je vais faire poser un Blocvol histoire d'être un peu plus tranquille

- la partie plastique de la clé commence à se décoller. Je vais faire changer cette partie.

- la ligne d'échappement : disons que le son d'origine est plutôt... discret. Du coup on arrive à des vitesses insoupçonnées sans même s'en rendre compte. J'ai hésité entre un système à valves et un système plus classique. Finalement, j'hésite entre 2 marques : Kline et Europipe.

Kline est dispo en 15 jours versus minimum 2 mois pour l'Europipe et sans que je connaisse de garage pouvant me le monter.

Vos avis sur la question seront les bienvenus !

Merci à tous et bon week-end !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 172
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #10
Envoyé le 21-02-2021 à 01:28
 

Belle acquisition !

c'est peut être l'angle de la photo ... ou moi Bigsmile mais je trouve l'ajustement du pare-choc avant bizarre.

regarde par rapport à celle-ci par ex:


İmage
(Ce message a été modifié le : 21-02-2021 01:37 par 970TT.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.