Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Pensées (profondes ou pas) mais tristes, au sujet du forum...
Auteur Message
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 605
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #11
Envoyé le 25-11-2020 à 11:27
 

on peut tirer des enseignements des statistiques du forum, qui metrent en exergue que les sujets les plus discutés sont les sorties.

Or les sorties se sont raréfiées depuis mars 2020.
Ajoutons l'absence forumiale de quelques membres "leaders" en matière d'animation, et l'on tient une part de l'explication à la morosité de notre forum que je ressens aussi, bien sûr Smile
(Ce message a été modifié le : 25-11-2020 11:28 par dédé du bayou.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
robelly84 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 713
Inscription : Nov 2017
Lieu : Bordeaux
Message : #12
Envoyé le 25-11-2020 à 11:29
 

Bonne synthèse @Pierrers. Pour ma part je fuis les discussions houleuses qui n'ont rien de constructif et sans issues. De mon côté, je préfère profiter de l'instant présent (avec un bon verre de vin toutes régions françaises confondues Bigsmile ) plutôt que perdre beaucoup de temps à réagir sur certains sujets.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 881
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : Brennus X22 !
Message : #13
Envoyé le 25-11-2020 à 11:29
 

(25-11-2020 11:19)Oggy a écrit :  vu que tu as lancé le sujet @Pierrers
vu que ton avis à toujours été pas trop mauvais pour le Club depuis les débuts :
En supposant que tu sois modérateur (une supposition Bigsmile)
tu ferai quoi ?
c'est une vraie question Thumbup
et pas de langue de bois (c'est pas ton genre remarque) .

il serait temps de passer à l'étape suivante.. on a survécu au Covid ,on doit bien survivre à un PierreRS modérateur BigsmileBigsmile un sondage peut être ?BigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 733
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #14
Envoyé le 25-11-2020 à 11:37
 

Peut être que les hors sujets "clivants" et sujets à polémiques devraient faire l'objet d'une modération préalable avant publication (comme les post de vente en fait)..

Je me rends compte que cela entraîne cependant une contrainte et une lourdeur pour le staff....

Faire aussi la chasse au "think Tank" dont le rôle est uniquement d'allumer des feux dans les sujets sensibles..
On en connaît tous un célèbre...
Ce genre de personne n'apporte aucune contribution, aucune entraide, ne participe pas aux sorties et refuse les rencontres entre membres.
Cela n'engendre que des polémiques stériles et avive des tensions inutiles.
Le danger à terme est que ce genre de posts polémiques ne prennent le pas et découragent les vrais passionnés..

RD
(Ce message a été modifié le : 25-11-2020 12:40 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Francki Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 611
Inscription : May 2003
Lieu : Alsace - Colmar
Message : #15
Envoyé le 25-11-2020 à 11:42
 

Ouais enfin, à mon idée la période "hivernale" a toujours généré une certaine rétention glandulaire due au manque de roulage de la part de certains conduisant à de nombreuses montées en sucettes de divers posts, avec de nécessaires actions de karcher-isation, rien de nouveau sous le soleil Wink ... il y a peut être juste les sujets de discorde qui changent avec le temps Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bou² Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 503
Inscription : Dec 2010
Message : #16
Envoyé le 25-11-2020 à 11:46
Pensées (profondes ou pas) mais tristes, au sujet du forum...

(25-11-2020 11:22)Jean92 a écrit :  Il a du temps le Pierrot en ce moment Bigsmile
Mais je suis 100% d'accord avec toi, et c'est ce qui explique mon absence sur la plupart des posts !
Le post Covid, plein de sachants à 2 balles, est un exemple parfait de ce que je fuis !


Je n’y interviens pas non plus, mais je le trouve très révélateur des personnalités de certains
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
henri93 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 229
Inscription : Nov 2004
Message : #17
Envoyé le 25-11-2020 à 11:47
 

Tout à fait d'accord avec Pierrers
Ici on a pas le droit d'être pour ou contre sans se faire agresser c'est lamentable.
Je pense que certain propos nuisent à la valeur du site.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 615
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #18
Envoyé le 25-11-2020 à 11:56
 

(25-11-2020 11:19)Oggy a écrit :  vu que tu as lancé le sujet @Pierrers
vu que ton avis à toujours été pas trop mauvais pour le Club depuis les débuts :
En supposant que tu sois modérateur (une supposition Bigsmile)
tu ferai quoi ?
c'est une vraie question Thumbup
et pas de langue de bois (c'est pas ton genre remarque) .

Et bah voilà !!!

Il va finir par y arriver le bougre !

Trop fort le vieux moustachu ! ShockedBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
olivier2L4E Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 474
Inscription : Sep 2006
Message : #19
Envoyé le 25-11-2020 à 11:57
 

suffit de ne pas remettre de bois dans la cheminée et le feu va s'éteindre tout seul.

et de garder un extincteur a proximité au cas ou.

et un petit rappel individuel aux règles de savoir vivre au besoin.

reste aussi la possibilité de fermer un sujet sans préalable si ça part en cacahouetes.

Le staff est souverain.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 392
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #20
Envoyé le 25-11-2020 à 12:06
 

oh fille de joie !
Quand je pense que j'ai conseillé à quelqu'un sur FaceBook, de s'inscrire sur le forum parce que c'était vachement mieux que le groupe face ...


İmage


Je vais avoir l'air de quoi moi maintenant ShockedShockedBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
(Ce message a été modifié le : 25-11-2020 12:08 par MadMax.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.