Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Partenaire Club911.net] Solution de rénovation carrosserie voiture sur BMW4
Auteur Message
Nico DustCover Hors ligne
Sponsor Club n°6188
*****


Messages : 125
Inscription : Jan 2019
Message : #1
Envoyé le 07-05-2021 à 18:41
Solution de rénovation carrosserie voiture sur BMW4

Bonjour à tous,

Je suis Nicolas et comme beaucoup d’entre vous, je suis un passionné d’Automobile depuis mon plus jeune âge.

Il y a quelques années, je faisais vivre ma passion à travers la réalisation de polissage sur carrosserie. Je corrigeais les imperfections occasionnées sur les voitures de proches.
Depuis, ma relation pour l’automobile est toujours passionnée et j’en ai fait mon métier. Je suis partenaire du Forum.

Je vous présente cette BMW Z4 que nous avons rénové avec un vernissage Restor FX. Je vous laisse découvrir quelques photos
des différentes étapes et du résultat final accompagnées de quelques explications.


Solution de rénovation par vernissage Restor FX sur BMW Z4

Après une expertise du véhicule et la validation du devis, le propriétaire nous a vu confier sa BMW Z4 pour une rénovation carrosserie complète de sa voiture. À son arrivée,
la BMW Z4 présentait des défauts plus ou moins prononcés. Difficile d’entretien les jantes et passages de roues étaient complétement encrassés. Nous avons effectué un
nettoyage extérieur et procédé à un ponçage de la carrosserie. Puis nous avons appliqué un vernissage Restor FX sur la voiture.

İmage


Phase de préparation de la carrosserie

À la demande du client, nous avons démonté les jantes du véhicule afin de procéder au nettoyage de chaque élément : jantes, passages de roues et étriers de freins. Puis nous avons nettoyer l’extérieur de la voiture.
Une fois les jantes lavées et remontées, nous avons appliqué une mousse active à l’aide d’une foam lance. Le prélavage est la première étape d’une rénovation complète. Il permet d’éliminer les impuretés de la carrosserie
sans contact physique. Nous avons ensuite effectué un lavage haute pression et un nettoyage méticuleux avec un gant de lavage professionnel. La voiture a été décontaminée. Après cette étape nous avons rincé puis
sécher le véhicule à l’aide d’une microfibre et d’un souffleur. Nous avons ensuite pris le temps de masquer les éléments sensibles pour protéger les joints, plastiques et autres surfaces.

İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage


Ponçage de la carrosserie

Puis nous avons procédé au ponçage de la couche de vernis endommagée pour préparer la surface et permettre une bonne accroche au vernis Restor FX avant l’application de la solution de restauration voiture.

İmage İmage


Application du vernissage Restor FX

Suite à cette phase de préparation, notre technicien spécialement formé est venu étaler manuellement la solution de restauration polymimetic à l’aide d’un applicateur. L’application du Restor FX demande une certaine prise
en main et ne nécessite qu’une seule couche. Une fois appliqué le processus de restauration se lie chimiquement au vernis d’origine. Il élimine de façon définitive les micros rayures, les éraflures et l’oxydation tout en conservant
la peinture d'origine du véhicule et va ensuite durcir. En plus de supprimer les défauts, cette solution de rénovation permanente au prix abordable va également raviver l’éclat de la peinture et ainsi améliorer l’esthétique pour retrouver
un véhicule comme à sa sortie d’usine. Nous avons utilisé une lampe infrarouge aussi appelée « lampe IRT », afin d’optimiser le séchage et faire durcir le revêtement. Il faut compter 8h de pose avant de réaliser les finitions.

En savoir plus sur notre solution de rénovation carrosserie: https://bit.ly/31zzXpP

İmage İmage


Résultat après l’application du vernissage Restor FX

Cette solution de restauration permanente assure de ne jamais s'écailler et se retirer. La tenue est garantie à vie.

İmage İmage İmage İmage


Au plaisir d’échanger avec vous.


Nicolas Veillé

Auto Detailing Reims
102 Avenue Nationale la Neuvillette
51100 Reims

Tél. 03 26 40 63 32
Mail : contact@autodetailingreims.com


Site web : http://www.auto-detailing-reims.com
(Ce message a été modifié le : 10-05-2021 18:01 par Nico DustCover.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
French22 Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 3
Inscription : Apr 2023
Message : #2
Envoyé le 09-06-2023 à 11:27
 

Bonjour

A-t-on aujourd'hui un peu de recul pour évaluer le vieillissement de cette solution?

Faut-il prévoir une nouvelle application après xx années? Quelle est la compatibilité avec des produits plus classiques de nettoyage et protection de la carrosserie?

Merci
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.