Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Ravi de vous rejoindre ! 911 993
Auteur Message
prm73 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 14
Inscription : May 2020
Message : #1
Envoyé le 11-05-2020 à 15:15
Ravi de vous rejoindre ! 911 993

Région de résidence : Île-de-France

Bonjour à tous!

Je suis heureux de vous rejoindre, j'ai 29 ans et je vais bientôt passer le cap de l'acquisition d'une Porsche 911 993 (que je cherche encore...).
Dans mes rêves les plus fous, sa couleur est noire, le cuir intérieur est beige et c'est une Carrera 4 (j'adore les étriers de freins argentés d'origine, que voulez-vous Tongue).

Depuis plusieurs années j'ai appris plein de choses et le moment est venu de me lancer.

Mes 2 seules incertitudes restantes sont les suivantes :
- Quels sont les garages dignes de confiance où je peux acheter ce type de voiture sans problème pour un prix respectant à peu près la cote
- Parmi ces garages, quels sont ceux qui peuvent aider à trouver la perle rare au budget souhaité, via leur réseau par exemple -car les 993 sont assez rares comme vous le savez.

J'espère trouver ces réponses sur le forum! Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
olive2l2 Hors ligne
Membre Cotisant n°1288
****


Messages : 4 728
Inscription : Jul 2003
Message : #2
Envoyé le 11-05-2020 à 16:08
 

Bienvenue ici et bonne recherche de ta future 993 ThumbupWink

La 993 est une excellente auto , mais se baser sur la couleur des étriers pour choisir une C4 , c'est peut-être un peu réducteur non ? Shocked

Essaye une C2 puis une C4 et une 4S et tu te feras certainement une opinion différente ! L'important c'est pas forcément non plus la motorisation ni les kms, mais privilégie surtout l'état et le suivi d'entretien pour ne pas avoir trop de mauvaises surprises au bout ! Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dav41 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 982
Inscription : Jan 2013
Lieu : Sologne
Humeur : Danke Ferdinand...!
Message : #3
Envoyé le 11-05-2020 à 16:18
 

Bonjour et bienvenue

Concernant cette demande, je pense que tu peux demander à MCG Populsion (membre du club), le garage NOURRY Expérience dans l'Eure. Je pense à eux pour la qualité de leur réputation.
Mais tu peux également t'orienter vers La Villa Rose dans le Rhône (69)
Ce garage est connu et reconnu pour la qualité des Porsche qu'il reprend, le plus souvent auprès de ses propre clients.
Je ne les connais pas personnellement, mais ils ont bonnes presse !

Il y a en a certainement beaucoup d'autre !!

Bonne recherche Wink
La 993 est un bon choix. Attention toutefois à la corrosion sur la baie de pare brise Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 741
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #4
Envoyé le 11-05-2020 à 16:22
 

Bienvenue
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
prm73 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 14
Inscription : May 2020
Message : #5
Envoyé le 11-05-2020 à 16:25
 

Merci à vous pour ces premières réponses ! Je constate déjà à quel point vos retours vont être précieux !
Et je vous promets que je ne ferai pas le choix sur la couleur des étriers Wink et ferai une étude attentive des entretiens, factures et travaux à prévoir
Effectivement, j'ai souvent entendu le souci de la corrosion sur la baie de pare-brise, certaines durites qu'il faut surveiller dans le temps + les entretiens classique de maintenance, mais globalement ça a l'air d'être un bijou de grande fiabilité.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 883
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #6
Envoyé le 11-05-2020 à 16:29
 

bienvenue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
prm73 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 14
Inscription : May 2020
Message : #7
Envoyé le 11-05-2020 à 18:55
 

Merci ! J'ai commencé à lire le forum, quelle source d'information ! Wow!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9six4 Hors ligne
Membre Cotisant n°6077
****


Messages : 1 243
Inscription : Oct 2017
Lieu : 3 Pignons, Fontaineb
Message : #8
Envoyé le 11-05-2020 à 19:20
 

Bienvenue, tu peux aussi te faire accompagner par un expert partenaire du club :

Flat6 Expertise
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
prm73 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 14
Inscription : May 2020
Message : #9
Envoyé le 11-05-2020 à 20:18
 

Merci 9six4 je vais le contacter !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 567
Inscription : May 2003
Message : #10
Envoyé le 11-05-2020 à 20:22
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.