Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[krysduh] présentation
Auteur Message
Krysduh Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 8
Inscription : Apr 2020
Message : #1
Envoyé le 05-04-2020 à 22:38
[krysduh] présentation

Région de résidence : Sud-Ouest Aquitaine

Bonjour à tous

Dans le but de me décider sur quelle modèle démarrer mon aventure les mythiques Porsche , je m’inscris sur votre forum qui m’a l’air bien fournit.


J’ai 34 ans , et je veux investir dans une Porsche, pour du loisir plaisir (balade de temps en temps... quelques arsouillages contrôles hihi ) et pour aussi placer mon argent autre que dans la banque (qui ne rapporte rien) autant en profiter, on a qu’une vie.

Du coup , de base je voulais une panamera , mais après discussion avec un forum consacré à ces GT, je me tourne vers une 4 places qui restera une valeur sûre, la 911.

Donc si vous pouvez me conseiller je suis preneur .
Actuellement je regarde pour la 911 996 40jahre sortie en 1963 ex donc assez unique . Elle me plait physiquement, techniquement aussi car pas de turbo et de belles perfs, elle répond à mes besoins pour transporter ma femme et ma fille de 5 ans .

Je cherche un modèle qui ne va pas décoter comme une vulgaire voiture et que j’espère bien revendre dans 10 ou 15 ans au même prix ( voir avec une marge ...)

Je vous laisse m’éclairer pour m’aider à bien investir .

Merci
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
crapaud73 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 973
Inscription : Sep 2006
Lieu : basse Savoie
Message : #2
Envoyé le 05-04-2020 à 22:42
 

Willkommen !
C'est bien pour commencer une 996 40th!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 693
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #3
Envoyé le 06-04-2020 à 08:43
 

un vrai passionnéCool
bienvenue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 435
Inscription : May 2003
Message : #4
Envoyé le 06-04-2020 à 08:50
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 506
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #5
Envoyé le 06-04-2020 à 09:23
 

Bonjour,

Investir dans une voiture sportive, pas sûr que ça soit la bonne option à l'heure où l'on parle électrification, taxes dissuasives pour diminuer l'empreinte carbone des véhicules thermiques et où la location se banalise.

Je te laisse seul juge mais je n'y crois pas, seuls quelques modèles certainement plus exclusifs (et jugés plus fiables...) qu'une 996 même série limitée tireront peut-être leur épingle du jeu.

Pour le reste et c'est bien là le plus important, une 996 est une super voiture plaisir.
C'est beau (très subjectif, moi j'aime bien) et agréable à tout moment, en balade comme à l'attaque (et ça avance... Tongue).

Bonnes recherches, tu verras Porsche c'est fou! Wink
(Ce message a été modifié le : 07-04-2020 09:12 par erwanmanuelfangio.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 051
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #6
Envoyé le 06-04-2020 à 14:31
 

+1 Thumbup
Bienvenue ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dav41 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 982
Inscription : Jan 2013
Lieu : Sologne
Humeur : Danke Ferdinand...!
Message : #7
Envoyé le 06-04-2020 à 14:41
 

En effet, personne ne peut prédire ce que sera le marché de l'occasion dans 5, 10 ou 20 ans

Comme dit plus haut, quelques modèles exclusifs pourront peut-être sortir du lot, mais Dieu seul le sait... Ou bien l'avenir dira que c'est toi qui avait raison...

Mais surtout n'achète pas une 911 uniquement dans ce but là, car tu risques d'être déçu.

Une chose est sûre, c'est que même si tu perds de l'argent durant ces futurs années, tu auras pris un pied monstrueux et ça, ça n'a pas de prix...

Pour commencer, une 996 40th anniversaire est un excellent choix...
Bonne recherche Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lule Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 262
Inscription : May 2014
Lieu : gard
Message : #8
Envoyé le 07-04-2020 à 08:26
 

Oublie la notion de placement trop fragile à l'heure actuelle. En aucun cas cela doit être le motif principal de ton achat. Penses uniquement à ton plaisir et au bonheur de te retrouver au volant d'une belle 911.Wink
Bienvenue Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Krysduh Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 8
Inscription : Apr 2020
Message : #9
Envoyé le 08-04-2020 à 22:31
 

Merci à tous pour votre retour , maintenant j’hésite entre cette 996 40th anniversaire ou une 997.1 turbo très bien équipée , qui plus est à côté de chez moi ...

Bon le budget n’est pas le même , 72k€ pour la TT contre 49k€ pour la 996 .

Mon problème est le suivant :

La 996 a 60Mkm mais n’a pas remplacé l’IMS( les CP lors des entretiens n’ont pas voulu y toucher soit disant que ce n’est pas certains qu’il casse ... et qu’en plus il y a des signes avertisseurs , de type limaille !! ). Dommage car l’embrayage vient d’être refait ....
Et franchement ça me fait peur tous ce que j’ai lu sur ce fameux IMS simple rangée de bille .
véhicule vendue avec la grosse révision en CP et toujours entretenu dans la même CP en temps et en heure .

La 997.1 à 78MKm, euhhh pas de défaut sauf le prix quand même bien élevé je trouve mais bon . Je lis par ci , par là que l’entretien est très élevés , pourquoi (oui les pièces sont plus coûteuses ) si on ne l’utilise que occasionnellement et qu’on y fait attention . Normalement ça ne casse pas .
Pourquoi l’entretien des turbo est à faire tous les 100000klm ? 3000€ ... normalement si tous va bien ça doit aller bien au delà .


La lecture des romances de certain porschistes ayant acheté une TT m’a fait rêver , surtout la sensation qu’ils ont ressentie lors du premier essais .

Du coup j’ai prédique envie de me lâcher pour une 997TT . Mais peut être que la 996 pour démarrer va me suffire?

Je suis perdu ?
Je vous mets les annonces pour que vous m’aidiez :

996 40th
https://www.leboncoin.fr/vi/1757789226.htm

997TT
https://www.leboncoin.fr/vi/1683945752.htm

Merci d’avance de vos retours si plus est constructif
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Joël72 Hors ligne
GO Grand Ouest n°5375
*****


Messages : 2 823
Inscription : Feb 2016
Lieu : GRENOUILLE LAND
Humeur : humour à tout degré
Message : #10
Envoyé le 09-04-2020 à 07:47
 

bienvenue
si tu cherche une auto plaisir week end vacances , tu n est pas obligé de choisir une auto peu kilometrée

entre le 996 et 997 il y a une marche ;
entre les turbo/gt3 et les "normales" il y en a une également

donc entre une 96 et une 97TT c est un gros saut.
les 96 sont de tres bonnes voitures , et a prix plus abordable ; mais je trouve celle de l annonce un peu chère, perso je ne mettrais pas autant dans une 996 sauf GT3

a ce prix tu peux trouver une 997 bien équipée avec 150000 kil
voire moins
donc je chercherais plutot une 97 avec plus de bornes

courage pour ta recherche
G.O G.O
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.