Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 225
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #3571
Envoyé le 31-01-2024 à 00:28
 

Pour ceux qui posent la question si les coussinets Porsche et Glyco sont les mêmes :
https://youtube.com/shorts/-kkgzl7QGHo?s...Fh8xpPQQMV
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 319
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3572
Envoyé le 31-01-2024 à 10:13
 

(30-01-2024 15:31)pikespeak88 a écrit :  je vois pas le tarif pour les apprentis boucher BigsmileBigsmileBigsmile

C'est pas 200 $ ?
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 225
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #3573
Envoyé le 01-02-2024 à 12:37
 

Piston retiré, bloc ouvert :


İmage
İmage
İmage

İmage
La surface de palier est totalement sêche d'huile, peut-être une lumière bouchée par la pate joint utilisée non adaptée.
İmage





İmage
Ligne d'arbre non rectiligne, soit le vilebrequin est voilé soit le bloc doit être re-usiné.
Ce problème est indépendant de la bielle qui a sérré.
İmage

İmage

İmage
On ne pense pas que le vilebrequin soit sauvable, rectif2000 nous le dira.
İmage
İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 01-02-2024 12:46 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
belou Hors ligne
Membre Cotisant n°2726
****


Messages : 4 015
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est
Humeur : Barométrique
Message : #3574
Envoyé le 01-02-2024 à 12:55
 

J'en ai mal aux dents ShockedSad
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 225
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #3575
Envoyé le 01-02-2024 à 13:01
 

Ce moteur était forcement rugueux au remontage après sa réfection.
En le tournant à la main il devait y avoir des points durs.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 280
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #3576
Envoyé le 01-02-2024 à 13:11
 

(01-02-2024 13:01)Cheers a écrit :  Ce moteur était forcement rugueux au remontage après sa réfection.
En le tournant à la main il devait y avoir des points durs.

refection, refection ...... encore un remontage douteux surtout .
serait curieux que connaitre la liste des op qui aurait été faite à commencer par la métrologie ... quand tu regardes les autres coussinets , il ne tournait déjà plus vraiment rond ce pov vilo
et si en plus il a croisé un fainéant de la clé dynamo la totale à prix d'amis Mad
(Ce message a été modifié le : 01-02-2024 13:13 par pikespeak88.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bertrand45 Hors ligne
Membre Cotisant n°603
****


Messages : 6 117
Inscription : Aug 2004
Lieu : Entre mes enfants !
Humeur : cool !!
Message : #3577
Envoyé le 01-02-2024 à 15:51
 

ouille Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fwehrle Hors ligne
Membre
**


Messages : 179
Inscription : Jul 2022
Message : #3578
Envoyé le 01-02-2024 à 21:02
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)

Impressionnant (effrayant plutôt) qu'on puisse laisser tourner un moteur dans cet état. Mais, question de novice : ça ne s'entend ni ne se ressent a la conduite un moteur dans un état pareil?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 674
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #3579
Envoyé le 02-02-2024 à 18:57
 

Si si ça se ressent, mais pas longtemps et après c’est un gros bruit… et le silence….Bigsmile
A la vue des photos, la cylindrée et certains pignons ne sont pas bien vieux…
Je pense que il y a eu un léger pb d huile et des coussinets qui ne sont pas ceux spécifiques fournis par Porsche… un classique quand on mets de l’adaptable et qu’on prends des tours… vu sur un autre bloc, en moindre avec des coussinets aftermarket dont le mélange de métal n’apprécie pas la T de fonctionnement des moteurs à air sous charge Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fazer964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 048
Inscription : Apr 2004
Message : #3580
Envoyé le 02-02-2024 à 19:12
 

(01-02-2024 21:02)fwehrle a écrit :  Impressionnant (effrayant plutôt) qu'on puisse laisser tourner un moteur dans cet état. Mais, question de novice : ça ne s'entend ni ne se ressent a la conduite un moteur dans un état pareil?

J'ai vecu un cas similaire avec une 964. Un leger bruit de castagnettes quand le moteur était à l'équilibre (pas accélération et pas décélération) Le coussinet maté mais pas à ce point. Mais tout de même rectif vilebrequin Sad
Autre cas sur une Lancia, mais là, c'est allé très vite et la bielle a traversée le bloc Sad. Et pas vraiment un bruit inquiétant avant la rupture (la seule fois que j'ai acheté Italien)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.