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[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
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Elyséens Hors ligne
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Humeur : Simple, de bon goût
Message : #3541
Envoyé le 24-01-2024 à 12:44
 

Je dirais la moins chère
Je ne refuse pas de voir l’adversité
Mais je refuse d’y voir une fatalité
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Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
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Messages : 12 221
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Humeur : Heusss !
Message : #3542
Envoyé le 24-01-2024 à 20:49
 

Petit casse tête :

Sur un flat entièrement bloqué (deux sens) au niveau du vilebrequin (bielle numéro 5).
La position de la bielle rend impossible d'extraire l'axe de piston donc le piston.
Du coup, le piston ne pouvant passer à travers le passage jusqu'au bout, il est en l'instant impossible de séparer les deux demi carters.

İmage

İmage
İmage
Ce piston là a pu être déposé, mais le #5 est rentré, pas d'accès à l'axe de piston

İmage
En rouge les demi lunes de carter qui empêche de passer le piston par le carter ou plutôt qui empêche le carter d'être séparé.

On va trouver l'astuce c'est certain.
(Ce message a été modifié le : 24-01-2024 20:53 par Cheers.)
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EVOIXRED68 En ligne
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Humeur : Spydercochon !!
Message : #3543
Envoyé le 24-01-2024 à 20:55
 

Ah oui joli casse tête Shocked
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BertoSpid Hors ligne
Membre Cotisant n°1284
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Message : #3544
Envoyé le 25-01-2024 à 10:35
 

> en sacrifiant le piston, et le perçant (plusieurs trous) pour accéder aux vis de bielles ??
1 noire pistarde bruyante et 1 grise aérée acérée : de bons moments ...
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pikespeak88 Hors ligne
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Message : #3545
Envoyé le 25-01-2024 à 11:11
 

(25-01-2024 10:35)BertoSpid a écrit :  > en sacrifiant le piston, et le perçant (plusieurs trous) pour accéder aux vis de bielles ??

vu l'état c'est aussi ce que je ferais en "coupant " le piston sur sa longueur sur le coté des axes à la mini disqueuse genre dremel après l'avoir "décalotté" ( âme sensible ne pas regarder Bigsmile ) genre de manip ou t'y passes un certain temps

autre approche

d'abord mettre en position de PlS le proprio du bloc, c'est prudent Bigsmile

desserrer un peu les 2demi carter et utiliser le piston en faisant un trou dedans pour y visser un crochet (type anneau de tractage fixer l'ensemble (chaine palan) mettre en contrainte en levant légèrement l'ensemble via ce crochet ( la gravité sera ton allié ) et PAN pan pan sur le carter dans la zone du 5 via du bois en interface entre la masse HOMME et les têtes de lune de préférence quand même va bien finir par tourner un peu ce vilo .....
cela doit pas etre bien joli joli dedans SadSad

oui oui c'est bien moi qui écris cela ( faire de l'assistance dans l'Dakar cela laisse des traces désolé ... BigsmileBigsmileBigsmile)

là c'est plus des photos qu'il faut , c'est un film !
(Ce message a été modifié le : 25-01-2024 11:13 par pikespeak88.)
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ARF Hors ligne
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Message : #3546
Envoyé le 25-01-2024 à 11:16
 

Un bon coup de scie cloche sur le piston , et hop Bigsmile
Bon... finalement elle sera pas light, c'est sa sœur qui l'est :-p
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jhub Hors ligne
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Message : #3547
Envoyé le 25-01-2024 à 11:18
 

En virant l'autre demi carter, n'est-il pas possible d'atteindre les vis de bielle ? Wink
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EVOIXRED68 En ligne
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Humeur : Spydercochon !!
Message : #3548
Envoyé le 25-01-2024 à 11:23
 

@pikespeak88 apprenti boucher ShockedBigsmile
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PhilR26 Hors ligne
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Message : #3549
Envoyé le 25-01-2024 à 11:31
 

Poser quelques dizaines de grammes de C4 sur la tête du piston N°5.
Introduire dans ce petit morceau un détonateur.
Refermer la culasse N°5.
Tourner un culot de bougie étanche, avec une sortie pour les fils du détonateur.
Serrer ce culot maison sur la culasse N°5.
S'éloigner de quelques dizaines de mètres.

FEU !!!!

Normalement, tout sera débloqué, le vilo tournera juste en soufflant dessus !

De rien !
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Niko Hors ligne
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Message : #3550
Envoyé le 25-01-2024 à 15:08
RE:

(25-01-2024 11:31)PhilR26 a écrit :  Poser quelques dizaines de grammes de C4 sur la tête du piston N°5.
,

Tu ne trainerais pas un peu trop en Corse ces derniers temps ?
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