Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 227
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #3391
Envoyé le 08-12-2023 à 21:02
 

(08-12-2023 20:59)Fazer964 a écrit :  
(08-12-2023 20:51)Cheers a écrit :  On observe de manière pragmatique et avec méthode puis on émet des hypothèses.
Il faut faire attention à ne pas être dans le biais de confirmation et du coup, avancer des affirmations un peu hâtives.

Clairement tout cela est troublant mais avant de se lancer dans un remplacement d'IMS dont le cout n'est pas négligeable (surtout lorsque l'on vient d'acheter sa Porsche) on propose, étant donné que le filtre et l'huile viennent d'être remplacés, de rouler quelques semaines puis de revenir nous voir que l'on inspecte le filtre.
Le propriétaire est en accord avec cette stratégie.

Avec le risque de rayer les cylindres Sad

Figures toi que l'on y pense.
Demain sitôt le pont libéré par une Ferrari on va le remettre sur le pont pour inspecter les bouchons verts d'AAC.
Ils sont à usage unique, donc un signe fiable pour savoir si le moteur a été pigé.
(Ce message a été modifié le : 08-12-2023 21:03 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lclap59 Hors ligne
Membre Cotisant n°5441
****


Messages : 212
Inscription : Jun 2007
Humeur : Gazzzz !
Message : #3392
Envoyé le 11-12-2023 à 00:15
 

(08-12-2023 13:01)Cheers a écrit :  Nous aussi.

On a pesé chaque ensemble bielle/piston, tolérance 2g, 3 ensembles ont du être légèrement allégés (2g)
İmage

Comment faites-vous pour équilibrer les masses ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 227
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #3393
Envoyé le 14-12-2023 à 22:13
 

On avance avec méthode sur le Lampredi de la Fiat spider
İmage

İmage

Il devrait être refermé pendant les fêtes et retrouver son châssis à la nouvelle année.
On aime pas trainer à M8, cela me fait toujours halluciner de voir des autos rester des années en "restauration" au fond d'un atelier.
(Ce message a été modifié le : 14-12-2023 22:22 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 227
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #3394
Envoyé le 14-12-2023 à 22:18
 

Maintenant que le puzzle est complet on avance bien sur la bleue pistarde, les amortisseurs sont revenus de chez Eurofac.
İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

Une bonne purge au RBF660, restera la géométrie complète.
Par expérience nous allons faire une pré géométrie, rouler avec la 964 puis réaliser une géométrie plus poussée une fois le chassis bien en place (95% des silent blocs sont neufs).
(Ce message a été modifié le : 15-12-2023 23:03 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bucheron Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 608
Inscription : Aug 2006
Message : #3395
Envoyé le 15-12-2023 à 20:00
 

(14-12-2023 22:13)Cheers a écrit :  On avance avec méthode sur le Lampredi de la Fiat spider
İmage

İmage

Il devrait être refermé pendant les fêtes et retrouver son châssis à la nouvelle année.
On aime pas trainer à M8, cela me fait toujours halluciner de voir des autos rester des années en "restauration" au fond d'un atelier.


Salut Cheers !

J'ai eu l'occasion de faire un moteur de 124 ( 1400cm3).
Si je peux me permettre à bien vérifier la planéité ( l'étanchéité) de la pompe a eau / thermostat ainsi que le filetage au niveau du bloc.
J'avais fait aussi le choix d'un joint de culasse renforcé.
Et d'un ventilo de radiateur supplémentaire auto et manuel.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bucheron Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 608
Inscription : Aug 2006
Message : #3396
Envoyé le 15-12-2023 à 20:01
 

(29-11-2023 22:41)Cheers a écrit :  Trop mignon
İmage


Thumbup très belle en jaune !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 227
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #3397
Envoyé le 15-12-2023 à 23:05
 

(15-12-2023 20:00)Bucheron a écrit :  
(14-12-2023 22:13)Cheers a écrit :  On avance avec méthode sur le Lampredi de la Fiat spider
İmage

İmage

Il devrait être refermé pendant les fêtes et retrouver son châssis à la nouvelle année.
On aime pas trainer à M8, cela me fait toujours halluciner de voir des autos rester des années en "restauration" au fond d'un atelier.


Salut Cheers !

J'ai eu l'occasion de faire un moteur de 124 ( 1400cm3).
Si je peux me permettre à bien vérifier la planéité ( l'étanchéité) de la pompe a eau / thermostat ainsi que le filetage au niveau du bloc.
J'avais fait aussi le choix d'un joint de culasse renforcé.
Et d'un ventilo de radiateur supplémentaire auto et manuel.

Merci pour ta collaboration et c'est effectivement un point sur lequel nous allons travailer et particulièrement soigner.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 227
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #3398
Envoyé le 15-12-2023 à 23:10
 

İmage

İmage

Joint d'admission reçu et non conforme, on va devoir en sourcer un autre.
Nous manque également les pastilles des nouveaux jeux aux soupapes et des vis de volant moteur neuves.
La recherche des pièces est une part non négligeable de ce genre de travaux.
(Ce message a été modifié le : 15-12-2023 23:13 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 227
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #3399
Envoyé le 15-12-2023 à 23:14
 

İmage

İmage

-----------

La pistarde a retrouvé le sol, trop basse à notre gout (le proprio est d'accord), nous avons passé 2h à paufiner la hauteur de caisse en tenant compte de son usage piste et
du fait qu'elle y va par la route.
(Ce message a été modifié le : 15-12-2023 23:17 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 227
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #3400
Envoyé le 15-12-2023 à 23:18
 

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

Quelques photos supplémentaires de notre 996 cabriolet en dépôt vente.
Annonce présente sur le forum.
(Ce message a été modifié le : 15-12-2023 23:21 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.