Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 280
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #2481
Envoyé le 18-01-2023 à 09:20
 

(16-01-2023 16:37)Cheers a écrit :  İmage


--------------
Encore une 991 ph1 qui entre en urgence pour certainement un problème de bobines.

Entre 981 et 991, ce sera la 3ème du mois.

Le fait que le constructeur n'ai pas inclus le remplacement des bobines dans la maintenance est dommageable pour la fiabilité.
Pourtant, les bougies sont récentes et donc les bobines avaient totalisé presque 100.000 km lorsqu'elles étaient dans la main du technicien.
56 euros HT l'unité plus 1 euros pour la vis neuve.

CheeRS

je vais finir par croire que les merdasses de bobines crayons (made in franceSad) que nous avons pris dans la figure pendant plus de 10 ans sur les moteurs des bagnoles neuves avant leur fin de garantie , étaient en fin de compte du même niveau que celles-là MadMadMad

c'est vraiment la débandade au niveau qualité dans le monde de la bagnole SadSadSad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 221
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2482
Envoyé le 18-01-2023 à 09:45
 

Je pense surtout que le remplacement des bobines devrait être anticipé, la maintenance sert également à éviter les pannes, hors, la probabilité que les bobines défaillent sur ce modèle est de 50% entre 80 et 100.000 km et selon mes observations de 2/3 au dessus de 100.000 km.
Moins grave que si l'avion tombe mais dommage pour le week end à Deauville avec Madame ou la secrétaire.
Même logique pour les lambdas et certaines parties de l'échappement.
Le remplacement de la visserie d'échappement (de très basse qualité qui plus est) devrait faire partie de la maintenance.
Sur les modernes ayant roulé en allemagne (sel), les empreintes n'ont plus aucune forme et sont soudées bien avant les 60.000 km.

On essaye de sensibiliser les propriétaires mais la plupart se contentent des opérations inscrites par le constructeur dans la plan d'entretien.
On peut donc voir un 718 avec des bougies de 60.000 km.
La dernière fois que l'on en a changé à 28.000 elles étaient déjà rincées et étaient sensées faire plus du double....

CheeRS
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 280
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #2483
Envoyé le 18-01-2023 à 11:58
 

maintenance préventive ..... le truc de fou qui ne marche ...que dans la compétition et les top team
la question c'est pourquoi ?

la réponse est simple
1 coté constructeurs dans la périodes de garantie: les pièces dites " a changer" sont
envoyées dans le réseau en moyenne 3 à 4 fois plus nombreuses que ...le nombre de
véhicules concernés Shocked: chercher l'erreur Mad cela dégoute fortement mais voilà

2 vu du client .... déjà 1/2 ne regardent pas le carnet d'entretiens .... après dès que la
prune est salée .cela traine des pieds (et j'oublie volontairement la notion de fait
réellement par le garage ou pas autre soucis ...bien récurant) le pire étant que véhicule soit premium ou dacia de base c'est pareil

c'est indébistrouillable cette histoire dans l'auto depuis plus de trente ans
(Ce message a été modifié le : 18-01-2023 11:59 par pikespeak88.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pepo Hors ligne
Membre Cotisant n°6461
****


Messages : 4 738
Inscription : Feb 2020
Lieu : IDF91 / Lac de Côme
Message : #2484
Envoyé le 18-01-2023 à 12:58
 

İmage

Pour le 718 je confirme —> c’était le miens……Sad
Concernant Deauville avec la secrétaire, on en parle ? Shocked

BigsmileBigsmile
(Ce message a été modifié le : 18-01-2023 12:59 par Pepo.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou En ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 682
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #2485
Envoyé le 18-01-2023 à 13:04
 

sur les conseils de Fred, j'ai fait changer préventivement les couples bobines/bougies après la panne provoquée par l'une d'entre elles (bobine).
histoire d'avoir l'esprit tranquille.....Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 221
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2486
Envoyé le 18-01-2023 à 13:52
 

Salut à tous,

@Pepo je pensais bien à ton 718, mais coté week end Deauville non, tu es GO donc forcement super clean Wink

@dédé du bayou , depuis mon MP, on a eu deux 981, un en Boxster, le second en Cayman avec exactement les mêmes symptômes, même kilométrage.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
guesd993 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 161
Inscription : Jun 2007
Message : #2487
Envoyé le 18-01-2023 à 22:13
 

Y a-t-il un symptôme qui permette de déceler le problème avant la panne totale ?
J'ai remarqué sur mon Boxster 981 2.7 que le moteur fait des à coups quasiment imperceptibles pendant la phase de montée en température, puis une fois chaud, cela fonctionne bien.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Redbull78 Hors ligne
GO Région IDF n°7011
*****


Messages : 1 621
Inscription : May 2021
Lieu : 78 - Plein Ouest
Message : #2488
Envoyé le 18-01-2023 à 23:08
 

Salut,

Avant la panne totale, qui d’ailleurs n’est pas arrivée, car j’ai fait changer toutes les bobines par Atelier M8. J’ai d’abord eu des légers ratés à l’accélération à bas régime ou sur un filet de gaz à vitesse stabilisée. Moi ça m’est plutôt arrivé quand la voiture était chaude. Ensuite sur une autre sortie, j’ai carrément eu des gros creux à l’accélération avec le témoin de défaut moteur qui est apparu puis a disparu immédiatement. Mais là j’ai pris rdv direct car le témoin moteur permettait à Fred de certainement trouver plus vite la panne. Et c’était bien une bobine. Mais j’ai demandé à Fred de toutes les changer, car je ne sors pas souvent avec mais lorsque je sors je ne veux pas avoir de problème alors je préfère être en mode préventif et ne pas vivre de galère avec ma secrétaire à Deauville Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pepo Hors ligne
Membre Cotisant n°6461
****


Messages : 4 738
Inscription : Feb 2020
Lieu : IDF91 / Lac de Côme
Message : #2489
Envoyé le 18-01-2023 à 23:31
 

İmage

Les matelas sont fournis par le Club911.net à Deauville ? Parce qu’ils ont intérêt à être aussi fiable qu’une Porsche qui sort de chez Fred et Franck………

BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
guesd993 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 161
Inscription : Jun 2007
Message : #2490
Envoyé le 19-01-2023 à 09:54
 

J'espère que ta femme ne vient pas sur le forum...Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.