Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 674
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #2451
Envoyé le 05-01-2023 à 20:45
 

Attention, toutes les vérifs des déphasages de 3.4 ou 3.6 doivent se faire moteur et eau à T de fonctionnement normale, soit de mémoire 87 pour l’eau et 95 pour l’huile, avec un MAF en bon état et en roulant Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 221
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2452
Envoyé le 05-01-2023 à 21:52
 

Exact, ce qui m'interessait était la disparité plus que les valeurs absolues....
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 674
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #2453
Envoyé le 05-01-2023 à 22:32
 

(05-01-2023 21:52)Cheers a écrit :  :MExact, ce qui m'interessait était la disparité plus que les valeurs absolues....

Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 221
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2454
Envoyé le 06-01-2023 à 00:12
 

Le moteur ne tourne vraiment pas rond, de plus, comme c'est trop souvent le cas, l'auto nous a été confiée sur la réserve de la réserve question carburant.

On va finir par le vérifier à la réception et demander aux propriétaires d'aller mettre un minimum de carburant.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 221
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2455
Envoyé le 06-01-2023 à 14:19
 

İmage

Solénoïde et actionneur déposés, je remonte des pièces en spare pour test et on valide ou pas le diagnostic.
(Ce message a été modifié le : 06-01-2023 14:20 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 221
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2456
Envoyé le 06-01-2023 à 17:14
 

İmage

Pire que Porsche en accessibilité, échangeur eau/huile sur un Mercedes ML.
Nous avons accepté de le rentrer car c'est celui d'un Porschiste qui nous confie ses bijoux les yeux fermés.
Le coupable se montre enfin après deux grandes demi-journées de démontage couché dans le capôt.



İmage



İmage
Voici tout ce qu'il faut déposer, barême Mercedes 11h mais il y a plus, 11h c'est pour un véhicule neuf...
İmage
(Ce message a été modifié le : 06-01-2023 17:24 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 700
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #2457
Envoyé le 06-01-2023 à 17:18
 

Un V6, et il faut aller au centre du V ? Wink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 221
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2458
Envoyé le 06-01-2023 à 17:24
 

İmage
Nouveau radiateur et tous les joints en neuf sont installés.



İmage

Une petite partie de ce qui reste à remonter.
(Ce message a été modifié le : 06-01-2023 17:25 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 221
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2459
Envoyé le 06-01-2023 à 17:30
 

Concernant la 996 et ses problèmes de variocam, après avoir installé un solénoïde et un actionneur d'occasion prêtés par Bastien (FACC), plus de défaut moteur après 1/4 d'essai ce qui est encourageant mais rien de plus, il faudra valider par un essai plus long.
A la valise, en affichant les données cibles et celles relevées c'est beaucoup plus cohérent, les courbes se superposent beaucoup plus même si le banc 2 admission est parfois un peu en retard.
Les pièces sont donc commandées chez Porsche pas si chères, environ 500 euros les deux.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 674
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #2460
Envoyé le 06-01-2023 à 19:15
 

Thumbup
Bcp plus facile a changer sur une 3.6 qu une 3.4Mad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.