Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 999
Inscription : Oct 2001
Message : #2191
Envoyé le 25-07-2022 à 09:20
 

Merci à Fred et toute l'équipe pour l’accueil et le taf de la semaine dernière
Au top l'Atelier M8 WinkThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
puyi Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 376
Inscription : Dec 2003
Message : #2192
Envoyé le 25-07-2022 à 14:51
 

(21-07-2022 23:45)Cheers a écrit :  İmage

Pendant ce temps, Francky est à la colle avec le tendeur hydraulique de courroie et le récepteur d'embrayage de la 928.
Il souffre en silence, enfin presque -Smile

Il souffre déjà sur ces deux éléments? Pourtant, ca doit être dans l'ordre des choses, les deux éléments les plus simple à gérer sur une 928.....
Accessible, pas trop de démontage, un niveau de galère faible par rapport au reste ;-)

Stéphane
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 223
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2193
Envoyé le 26-07-2022 à 20:03
 

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 084
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #2194
Envoyé le 26-07-2022 à 20:36
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78)

J'ai rien dit ! Bigsmile
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 223
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2195
Envoyé le 26-07-2022 à 22:34
 

Tu couves quelque chose Wink

Plus sérieusement, comme chaque été, les travaux qui nous sont confiés sont très divers et variés, souvent peu orthodoxes.

Il va peut être falloir remplacer l'embrayage complet de la 928 GT (si le druide de service veut s'y coller, il sera le bienvenu), on le saura demain après avoir installé un nouvel émetteur.

Nous sommes allé chercher avec le plateau une 996 4S en panne dans le 77, aux dires de son propriétaire, fort sympathique, le moteur a fait pshittt à 130 stabilisé sur l'A5.
Verdict après piégeage et inspection du calage AAC, distribution décalée.


Une jolie MX-5 NB est venue pour un PB de chassis, la pauvre, montée en jantes 8 pouces vs 6 et des pneus en 225 vs 195.
L'arrière était en vrac de plus d'un degré vers la gauche, compensé par un degré vers la droite pour l'avant.
Pourtant le volant était centré mais elle devait rouler en crabe.
Nous avons réalisé une belle géo, assez facile sur ce chassis et remplacé les 4 pneus par des PS3.
Livraison demain.

Une audi TT 1.8 T, qui chauffe, la source du problème est électronique, nous oblige à brainstormer.

Après la Bambi mobile, la Oggy mobile, nous attaquons la Bertrand45 mobile.
Lise, étudiante Estaca, en stage à M8, à le rôle de petites mains sur la 3.2 de son Papa.
Au programme, embrayage (le moteur est déjà tombé), remise en état d'une partie de l'échappement et des tôles moteur.

Photos demain, instant trop mignon Smile

CheeRS
(Ce message a été modifié le : 26-07-2022 22:35 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Redbull78 Hors ligne
GO Région IDF n°7011
*****


Messages : 1 621
Inscription : May 2021
Lieu : 78 - Plein Ouest
Message : #2196
Envoyé le 26-07-2022 à 22:53
 

Ah parce que maintenant en plus d’avoir l’histoire du jour ou de la semaine tu nous fais du teasing BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tipo964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 410
Inscription : Sep 2009
Message : #2197
Envoyé le 27-07-2022 à 07:18
 

(26-07-2022 22:34)Cheers a écrit :  Après la Bambi mobile, la Oggy mobile, nous attaquons la Bertrand45 mobile.
Lise, étudiante Estaca, en stage à M8, à le rôle de petites mains sur la 3.2 de son Papa.


CheeRS

Il s'agit donc de la Papa mobile...Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 27-07-2022 07:20 par tipo964.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 990
Inscription : Aug 2009
Message : #2198
Envoyé le 27-07-2022 à 07:53
 

(27-07-2022 07:18)tipo964 a écrit :  
(26-07-2022 22:34)Cheers a écrit :  Après la Bambi mobile, la Oggy mobile, nous attaquons la Bertrand45 mobile.
Lise, étudiante Estaca, en stage à M8, à le rôle de petites mains sur la 3.2 de son Papa.


CheeRS

Il s'agit donc de la Papa mobile...Bigsmile

18/20 Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 223
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2199
Envoyé le 27-07-2022 à 08:15
 

Excellent Thumbup

Ce matin opération express sur une 997, remplacement du kit accessoires et vidange/filtre, ensuite Bertrand passera faire le point sur son chantier, un embrayage va rarement seul, il y a souvent des options pertinentes comme le remplacement de l'isolant moteur, la durite de carburant derrière admission, visserie échappement, capteurs PMH, sablage et epoxy des tôles....

Concernant sa 3.2, il semble judicieux d'en profiter pour remplacer le tube de liaison entre les deux échangeurs, le tube de détente latéral, rénover une partie des tôles et la traverse moteur avec son support.
Concernant l'embrayage lui même, le volant moteur va être remplacé ainsi que l'axe de fourchette (les aiguilles des roulements ont laissé leur empreinte dedans, photos en journée), rien n'est réellement vétuste, la 3.2 G50 est saine, simple usure normale à l'approche des 200.000 km.

C'est parti.

CheeRS
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 318
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #2200
Envoyé le 27-07-2022 à 08:18
 

(27-07-2022 08:15)Cheers a écrit :  capteurs PMH,

ça, c'est pas forcément une bonne idée...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.