Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Cheers En ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 227
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1391
Envoyé le 22-06-2021 à 21:07
 

On post mais sans fanfaronner, un moteur cela reste très délicat, on le fait tourner, on l'écoute avec un stéthoscope, demain je le passe au banc analyseur 5 gaz c'est toujours très interessant.
Ensuite j'irai faire un essai dynamique, le premier.
En l'instant le moteur reste sec, aucun suintement, chaque matin en arrivant à l'Atelier ma première tache est d'aller inspecter les dessous.Wink
Chaque soir, on fait la prière sur un tapis en direction de Stuttgart pour que cela dure Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
964AMÉRICA Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 448
Inscription : Jun 2012
Message : #1392
Envoyé le 22-06-2021 à 21:18
 

(22-06-2021 20:43)Cheers a écrit :  Ce jour M8, livraison d'une Pagode 230, nous avons refait tout le système de refroidissement de A à Z.
Nous avions prévu de livrer une 996 4S cab à réviser ainsi qu'une 2.4E en partance Lozère avec une réparation urgente à réaliser.
Les baltringues de Chronopost n'ont pas livrés donc Fail complet, pas de pièces.
Demain travail double, il faut une épouse compréhensive Smile

Du coup, on a avancé sur la finalisation de la 964 targa au moteur neuf, et ça donne cela :
https://drive.google.com/file/d/13KXW96Z...sp=sharing

Et c'est qui, qui va venir ,finir son rodage en Octobre en Corse ?BigsmileCoolWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 675
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #1393
Envoyé le 22-06-2021 à 21:22
 

@Cheers
J’ai croisé Antoine a Suresnes, il avait le sourire avec sa pagode Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers En ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 227
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1394
Envoyé le 22-06-2021 à 21:40
 

(22-06-2021 21:18)964AMÉRICA a écrit :  
(22-06-2021 20:43)Cheers a écrit :  Ce jour M8, livraison d'une Pagode 230, nous avons refait tout le système de refroidissement de A à Z.
Nous avions prévu de livrer une 996 4S cab à réviser ainsi qu'une 2.4E en partance Lozère avec une réparation urgente à réaliser.
Les baltringues de Chronopost n'ont pas livrés donc Fail complet, pas de pièces.
Demain travail double, il faut une épouse compréhensive Smile

Du coup, on a avancé sur la finalisation de la 964 targa au moteur neuf, et ça donne cela :
https://drive.google.com/file/d/13KXW96Z...sp=sharing

Et c'est qui, qui va venir ,finir son rodage en Octobre en Corse ?BigsmileCoolWink

Sardaigne ?
reste-t-il de la place pour deux ?
(Ce message a été modifié le : 23-06-2021 07:32 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers En ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 227
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1395
Envoyé le 22-06-2021 à 21:46
 

(22-06-2021 21:22)Buell_it a écrit :  @Cheers
J’ai croisé Antoine a Suresnes, il avait le sourire avec sa pagode Wink

Explication pour nos amis qui nous lisent.
Lors du dépôt de la Pagode à M8, Buell étant present a déposé notre ami Pagode chez lui, ils n'habitent pas loin.
Ensuite Buell qui a l'habitude de nettoyer sa 996 en regardant bien sous les sièges pour récupérer les strings a retrouvé une clé Maserati.
De son coté Mr Pagode a cherché sa clé de Maserati désespérement jusqu'à ce que M8 et Buell fassent le lien Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 22-06-2021 21:51 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gel Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 473
Inscription : Oct 2010
Lieu : Chartres
Message : #1396
Envoyé le 23-06-2021 à 00:27
 

(22-06-2021 21:18)964AMÉRICA a écrit :  
(22-06-2021 20:43)Cheers a écrit :  Ce jour M8, livraison d'une Pagode 230, nous avons refait tout le système de refroidissement de A à Z.
Nous avions prévu de livrer une 996 4S cab à réviser ainsi qu'une 2.4E en partance Lozère avec une réparation urgente à réaliser.
Les baltringues de Chronopost n'ont pas livrés donc Fail complet, pas de pièces.
Demain travail double, il faut une épouse compréhensive Smile

Du coup, on a avancé sur la finalisation de la 964 targa au moteur neuf, et ça donne cela :
https://drive.google.com/file/d/13KXW96Z...sp=sharing

Et c'est qui, qui va venir ,finir son rodage en Octobre en Corse ?BigsmileCoolWink

C'est Ki Ki .... C'est MOI ! Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers En ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 227
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1397
Envoyé le 27-06-2021 à 10:09
 

Carnet de bord M8 :
İmage
Semaine passée riche en émotion.
Livraison de la 964 Targa avec son moteur neuf, nouvel embrayage, démarreur, une partie des compteurs superbement rénovés par Station Compteurs.
İmage
İmage

İmage


Livraison de Misery, une 2.0 1968 avec un superbe allumeur tout neuf de chez La Clinique de l'Allumeur.
Merci Jeannot d'avoir sorti d'un tiroir un véritable allumeur de 2.0 pour remplacer celui de 2.2 installé sur le moteur de cette classique attachante.

Entrée d'une 356 Speedster Replica, une liste de travaux longue comme une liste d'option de 991, Mise au point moteur, PB électriques, odeur d'essence, frein à main...
Le moteur un 2.3L origine VW est neuf mais il s'agit juste d'un assemblage de pièces de plus ou moins bonne qualité.Le vendeur a proposé du rêve Américain avec tout en HUGE, pistons HC, volant allégé, tiges chromoly, Carburateurs gros diamètre configurés trop riche...
Donc plutôt un assembleur qu'un motoriste, car évidemment il fonctionne mal.
Ce qui nous a poussé à accepter le challenge qui ressemble bien à une balle dans le pied est la présence de deux magnifiques DellOrto DRLA originaux qui sont des carburateurs que j'aime beaucoup travailler.
İmage
Autre entrée, une jolie 2.7 blanche pour embrayage, refection boite 915 et petite étanchéité moteur.

Une 996 4S tiptro pour vidange de boite et remplacement des protections butées sur les tiges d'ammortisseurs AV, il faut tout démonter.

Une 993 Targa, grosse révision et vidange boite tiptro.

Et, Last but not Least, le chantier du moment, la 993 TT pour étanchéité des caches culbuteurs INF et des caches de carter de distribution et renovation des turbos.






Des petits soins pour Bambi et merci Yannick pour le Champagne, grande classe.
İmage

İmage
Autre grande classe Gel et Armelle, la photos des grands sourires de retrouvailles avec la 964 Targa est très belle.
(Ce message a été modifié le : 27-06-2021 10:26 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gel Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 473
Inscription : Oct 2010
Lieu : Chartres
Message : #1398
Envoyé le 27-06-2021 à 19:12
 

Un énorme merci à Fred et Francky pour la targa et son moteur neuf! Il n'y a plus qu'à roder le moteur et repartir pour 220 000 km.
C'est vraiment top de la retrouver, son odeur, son bruit, sa position de conduite ....
A bientôt

GE
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rom-911 Hors ligne
Membre Cotisant n°4883
****


Messages : 2 498
Inscription : Feb 2013
Lieu : 54
Humeur : ClubSport
Message : #1399
Envoyé le 27-06-2021 à 20:34
 

ThumbupThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers En ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 227
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1400
Envoyé le 29-06-2021 à 00:17
 

Ce jour on tombe le moteur d'une 2.7 chassis 1977, moteur 1976.
Au programme, vérification et remise à neuf du kjet, elle a parfois du mal a démarrer à froid, le remplacement de la pompe à carburant et de l'accumulateur de pression d'essence a grandement amélioré la chose mais le moteur semble avoir été remonté avec du bric et du broc.
Le WUR par exemple est un 069, modèle de SC, pas vraiment gênant mais il va être révisé avec le tiroir d'air additionnel, la capsule et l'injecteur de départ à froid.
Direction un spécialiste : la clinique de l'injection.
Au programme, remplacement de l'embrayage avec fourchette, guide butée et volant moteur.
Comme le moteur bien que vendu à son nouveau propriétaire comme refait est sur la table et présente quelques petites fuites, spi volant, spi poulie, radiateur huile...on va en profiter pour les améliorer.


Nous avons relevé une anomalie :
La boite une 915/60 a bien la captation électrique pour le tachymètre mais pas l'Omega d'assistance d'embrayage.Hors, ce système est sur le PET Porsche, pourtant le système semble bien n'avoir jamais été monté, le carter de la 915 n'est pas adapté pour.
Mystère à élucider
İmage

İmage

İmage

La boite vient d'être refaite....no comment sur la cosmétique, je pense avoir de jolies surprises en l'ouvrant.Les vitesses passent difficilement, je suspecte des fourchettes de commande mal réglées
İmage
Le WUR, élément essentiel du système Kjetronic va être rénové.
İmage
Fourchette d'embrayage et guide de butée vétustes : A remplacer

İmage
Radiateur étanchéifié, enfin tentative de, à la pate joint.
İmage
la Tubulure d'échappement meriterait de la visserie neuve.
İmage
Spi volant moteur recent mais fuyard (ça arrive)
İmage
La boite 915 sans son système Omega, j'aimerai comprendre pourquoi.
İmage

İmage
La captation de l'information de vitesse.
(Ce message a été modifié le : 29-06-2021 18:44 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.