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[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
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jhub Hors ligne
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Message : #1251
Envoyé le 03-05-2021 à 21:29
 

Je ne sais pas ce qu'il faut mesurer => dis-le moi Smile

Mon moteur m'a été vendu pour moins de 85 000 km (me rappelle plus du chiffre exact)

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1892706509.htm

Wink
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9six4 Hors ligne
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Message : #1252
Envoyé le 03-05-2021 à 22:28
 

(03-05-2021 19:32)Cheers a écrit :  Journée 964 ce jour,
objet : remontage de l'embrayage avec remplacement du volant bi-masse, du spi moteur, du guide de butée et du spi de boite donc.
Toutes les bagues, roulements, joints de l'axe de fourchette sont remplacés.
Une belle fuite d'huile est localisée au transmetteur de pression d'huile, on change le torique mais surtout, le transmetteur n'était pas serré du tout.
On en profite pour remplacer deux tôles moteur HS et quelques bricoles.
La 964 C4 est tout de même un gouffre en heures carrées.
Fidèles à nous mêmes, tout est nettoyé au remontage.

L'ancien embrayage était dur et pénible à actionner, il avait bien vécu

Au top on va repartir sur de bonnes bases ThumbupThumbupThumbup

Avant :
İmage

Après :
İmage
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magnum Hors ligne
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Message : #1253
Envoyé le 04-05-2021 à 07:28
 

(03-05-2021 19:32)Cheers a écrit :  İmage
Retour à l'origine avec un bi-masse, perso pas vraiment fan des VM allégés...

Salut Fred,
Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans les VM allégés ?
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Pierrers Hors ligne
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Message : #1254
Envoyé le 04-05-2021 à 07:32
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78)

Bonne question.
La réponse m'intéresse
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
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Message : #1255
Envoyé le 04-05-2021 à 08:00
 

Ce n'est que mon humble avis, autant sur une pure pistarde comme ta rouge Olivier, cela se conçoit autant je ne vois pas l'utilité sur une auto civile ou alors a aimer les calages intempestifs et le manque de confort en manoeuvre.
Concernant les 964 elles ne calent pas toutes, cela depend de la version du Motronic.
A lire page 85 du Bruce Anderson, le vilebrequin de 964 a été affiné.
Pour résoudre des problèmes d'harmoniques, une poulie de vilebrequin modifiée et plus lourde (elle pèse très lourd) a été developpée.
On peut imaginer que tout cela s'accorde avec le volant moteur.
Sur les 993, le vilo retrouve ses epaisseurs, retour en arrière.

Avantage du VM allégé, pas plus de chevaux mais vroom vroom plus sympa à vide.

Je vous laisse vous étriper sur le sujet Bigsmile

salutations à tous les 3, Pierre au plaisir,
Olivier et Stephane à très bientôt à M8
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jhub Hors ligne
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Message : #1256
Envoyé le 04-05-2021 à 08:08
 

... Et pour mon VM stock ? Bigsmile
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Message : #1257
Envoyé le 04-05-2021 à 10:26
 

Je dois auditer celui de GEL avant et décider avec lui si neuf ou occasion.

En attendant, si tu as des agrafes de connecteurs électriques suis preneur, il en manque plusieurs sur la 64 que nous sommes en train de faire.
Egalement preneur de l'info si cela se trouve en neuf.
(Ce message a été modifié le : 04-05-2021 10:28 par Cheers.)
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Message : #1258
Envoyé le 04-05-2021 à 11:54
 

Pause déjeuner, le moteur a retrouvé la caisse, on en profite pour nettoyer les dessous qui n'ont pu être fait moteur posé sur la table.
Restent pont AV, commande bote, DA, transmission et tout ce qui se rebranche par le haut.
Ensuite purge du système d'embrayage et des blocages transmission, pour cela il faut s'aider de la valise et on sait que cela ne va pas être simple avec l'électronique Apollo 13.
İmage

İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 04-05-2021 11:57 par Cheers.)
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magnum Hors ligne
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Message : #1259
Envoyé le 04-05-2021 à 12:28
 

(04-05-2021 08:00)Cheers a écrit :  Ce n'est que mon humble avis, autant sur une pure pistarde comme ta rouge Olivier, cela se conçoit autant je ne vois pas l'utilité sur une auto civile ou alors a aimer les calages intempestifs et le manque de confort en manoeuvre.
Concernant les 964 elles ne calent pas toutes, cela depend de la version du Motronic.
A lire page 85 du Bruce Anderson, le vilebrequin de 964 a été affiné.
Pour résoudre des problèmes d'harmoniques, une poulie de vilebrequin modifiée et plus lourde (elle pèse très lourd) a été developpée.
On peut imaginer que tout cela s'accorde avec le volant moteur.
Sur les 993, le vilo retrouve ses epaisseurs, retour en arrière.

Avantage du VM allégé, pas plus de chevaux mais vroom vroom plus sympa à vide.

Je vous laisse vous étriper sur le sujet Bigsmile

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Olivier et Stephane à très bientôt à M8

Je pense que l'on pourra en discuter de vive voix rapidement. Wink
Pour moi, ce qui fait le confort ou l'inconfort en usage routier, c'est plutôt l'embrayage en lui-même avec 2 critères : Amorti ou pas et métal fritté ou organique.
Et toujours selon moi, le VM allégé permet simplement des montées en régime plus rapides, l'idéal étant de faire une métrologie quand on se parle de masse en mouvement...

My2cents.
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Message : #1260
Envoyé le 04-05-2021 à 13:02
 

Avec le VM j’avais beaucoup de calages au rétrogradage surtout avec la clim en marche. Plus une commande d’embrayage très dure.
On verra à l’usage si repasser sur du standard augmentera l’agrément de la 964c4. Les sorties circuits « light » ne représentant pas plus de 20% de son programme.
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