Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau avec Boxster S 986
Auteur Message
ryo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 991
Inscription : Feb 2004
Lieu : Près du cognac
Humeur : Positive addict
Message : #11
Envoyé le 28-12-2019 à 18:25
 

Bienvenue ... une super Porsche qui pardonne presque tout .............. presque Bigsmile.
J'avais acheté le mien dans le même état d'esprit, je pense Wink.
Sur mon Boxster j'avais fait posé l'échappement sport qui avait bien transformé la sonorité sans en faire de trop, c'est un cabriolet tout de même.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
raf48ida Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 19
Inscription : Dec 2019
Message : #12
Envoyé le 28-12-2019 à 20:41
 

bonjour Ryo,

j'avoue que j'ai pas mal regardé ce qui se fait en échappement car au démarrage à froid, j'ai deux trois secondes de bruit de casserole et je me dit que ça viendrait de là...
mais pour l'instant j'essaye de faire un update sur le PCM et je galère.
les CD gravés ont pas l'air de plaire à l'engin.
(les messages cd "mal introduit" ou encore "erreur de lecture"
se succèdent....
alors oui je sais .... l'option de passer sur un double DIN moderne est tentante mais je préférerais largement garder l'équipement d'origine (éventuellement avec un module bluetooth dans un deuxième temps...).

Etant nouveau, les outils de recherche me sont apparemment interdits sur le forum alors je fouille artisanalement mais c'est peu efficace.
quelqu'un pourrait-il m'orienter vers un post qui traite déjà de ce sujet?

une photo de ma version:


İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ryo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 991
Inscription : Feb 2004
Lieu : Près du cognac
Humeur : Positive addict
Message : #13
Envoyé le 29-12-2019 à 19:17
 

Bruit de casserole ? Tu aurais l'échappement avec les valves ?

C'est ce que cela donnait sur le mien après la modification.
Sinon c'est que du bonheur Tongue, je suis resté 2 ans sans autoradio Wink.
Et pour la capote elle était fermé seulement s'il pleuvait, et de la vrai pluie pas quelques goûtes BigsmileBigsmileBigsmile.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
raf48ida Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 19
Inscription : Dec 2019
Message : #14
Envoyé le 30-12-2019 à 13:15
 

je pense que malheureusement c'est pas une histoire de valveBigsmileBigsmile

concernant le PCM, je vais ouvrir un post dans la rubrique boxster on verra.

sinon pour le reste je te confirme qu'effectivement c'est que du bonheur.
j'ai pu rouler décapoté, fin novembre, à l'occasion d'un petit road trip, sur les petites routes entre Cancale et Dinard... Madame était ravie.
(elle était un peu moins sur le retour autoroute vers Paris quand nous avons fait quelques dizaines de km à vitesse soutenue en binôme avec une 997 turbo.. )

je repars avec le boxster vers la Bretagne dans quelques jours et je compte bien reprendre l'air !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pascal_targa Hors ligne
Membre Cotisant n°1611
****


Messages : 2 484
Inscription : Apr 2007
Message : #15
Envoyé le 30-12-2019 à 13:55
 

tres bon choix au meilleur prix.

attention a bien la chausser devant car elle partira du train avant dans les rond points Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Benet4 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 827
Inscription : Dec 2019
Message : #16
Envoyé le 30-12-2019 à 22:03
 

Parfait couteau suisse

Bienvenue Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lule Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 262
Inscription : May 2014
Lieu : gard
Message : #17
Envoyé le 30-12-2019 à 22:45
 

Bienvenue Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
raf48ida Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 19
Inscription : Dec 2019
Message : #18
Envoyé le 06-01-2020 à 14:07
 

Bonjour à Tous,

comme prévu petit road trip de trois jours en Bretagne....
et bah comme le veut le dicton, la-bas il pleut que sur les c...Bigsmile
résultat grand beau et que du bonheur sur St Briac sur Mer et ses environs, ses petites routes cheveux au vent!!

İmage

İmage

sinon pour le PCM j'ai pris contact avec les AteliersPalmers... ca devrait donc se régler...

Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
raf48ida Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 19
Inscription : Dec 2019
Message : #19
Envoyé le 10-04-2020 à 07:36
 

Bonjour à Tous,

Quelques petites nouvelles.
comme je l'avais noté au départ ce boxster était sain mais loin d'être en parfait état de mon point de vue.
j'ai donc, confinement oblige, pu me mettre à faire quelques menus travaux sur la voiture.

outre le passage des ateliers Palmers pour le mettre à niveau sur : régulateur, ordinateur de bord et verrouillage automatique des portes, Hugues m'avait fait subtilement remarquer qu'un défaut devait se produire au moment de la fermeture à distance car le booster émettait un coup de klaxon anormal, par ailleurs l'actionneur du verrouillage de trappe à essence faisait de son coté un bruit totalement anormal.

je me suis donc lancé dans les recherches pour le remplacement de cet actionneur.
simple et pas très cher à l'achat, il s'avère un peu plus compliqué de le remplacer, du fait de son accessibilité.... un peu....nulle.

donc dans l'ordre (et après avoir trouvé des infos sur le forum et sur le net):
démontage roue av droite
démontage arche de passage de roue
demontage "carbon canister"
démontage enfin de l'actionneur de trappe (bricolage d'un outil "spécial" (douille torx sur clé plate) au passage car pas de place pour de l'outillage normal)



İmage

İmage

İmage

remontage, essais.
et miracle, tout refonctionne dans un silence royal.

a ce niveau de démontage; et vu que j'avais également identifié au moment de l'achat un bruit coté droit du train avant (probablement rotule suspension), on enchaine avec le remplacement du bras de suspension, du tirant, silentbloc barre star et renvoi de barre stab.
je recommande d'ailleurs d'acheter de la boulonnerie digne de ce nom en parallèle des pièces de remplacement, celle fournie avec les pièces étant de mon point de vue largement .... trop "molle".


İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

remontage final du passage de roue, et le boxster retrouve le plancher des vaches...
petit tour du paté de maison en guise d'essai routier et là aussi... "miracle".... plus aucun bruit... grincement et autre joyeuseté.

en prenant le temps et avec l'outillage adapté, tout ceci m'a pris le we (en temps effectif de travail: un bon 8h Bigsmile)

le we prochain, j'attaque le coté gauche!

bon confinement à vous.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SVRFOTO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 449
Inscription : May 2011
Message : #20
Envoyé le 10-04-2020 à 07:52
 

Bon boulot Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.