Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
La Clinique Centrale de l'Allumeur - INCROYABLE sauvetage d'un allumeur de 3.2...
Auteur Message
Patriste Hors ligne
Membre Cotisant n°3878
****


Messages : 196
Inscription : May 2014
Message : #21
Envoyé le 27-11-2019 à 09:51
 

beau travaille,félicitation je pense toujours a t envoyer mon double allumeurThumbup
patriste
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 323
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #22
Envoyé le 27-11-2019 à 10:18
 

c'est ça les VRAIS mécanos ...
Capable de faire des choses ahurissantes avec leurs doigts ShockedBigsmileBigsmileBigsmileThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lionel Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 365
Inscription : Mar 2003
Humeur : provençale
Message : #23
Envoyé le 27-11-2019 à 15:24
 

bon sang ... Shocked il revient de loin celui-là ExclamationThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JEANNOTCUP35 Hors ligne
Sponsor Club n°950
*****


Messages : 5 709
Inscription : Oct 2004
Lieu : 35 - Bretagne
Humeur : Chaud la Breizh !!!
Message : #24
Envoyé le 27-11-2019 à 20:09
 

(26-11-2019 22:21)Jibb a écrit :  Thumbup
Jolie résurrection!
Hallucinante l'usure.
Il est tout rouillé à l'intérieur. Est-ce qu'il avait aussi pris l'eau?

Effectivement l'usure est phénoménale, du jamais vu pour moi ShockedShockedShocked

Je n'ai pas l'histoire de cette voiture, peut-être une victime d'un lavage moteur haute pression appuyé ??? Sad
Ni Dieu, ni Maître, une Maîtresse c'est mieux !...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fazer964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 984
Inscription : Apr 2004
Message : #25
Envoyé le 27-11-2019 à 20:15
 

Je ne comprends pas le role des masselottes si il n'y a pas de vis platinés.
A partir de quel moteur ont-elles disparues?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rom-911 Hors ligne
Membre Cotisant n°4883
****


Messages : 2 475
Inscription : Feb 2013
Lieu : 54
Humeur : ClubSport
Message : #26
Envoyé le 02-12-2019 à 17:09
 

bravo pour le travail réalisé.Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JEANNOTCUP35 Hors ligne
Sponsor Club n°950
*****


Messages : 5 709
Inscription : Oct 2004
Lieu : 35 - Bretagne
Humeur : Chaud la Breizh !!!
Message : #27
Envoyé le 02-12-2019 à 22:05
 

(27-11-2019 20:15)Fazer964 a écrit :  Je ne comprends pas le role des masselottes si il n'y a pas de vis platinés.
A partir de quel moteur ont-elles disparues?

Bonsoir,

Alors la plupart des allumeurs sont des allumeurs-distributeurs. Donc 2 fonctions. La partie allumeur envoi un signal à la bobine et un fois la haute tension générée par la dite bobine, la partie distributeur la distribue aux bougies des différents cylindres.

Quasiment tous les allumeurs-distributeurs ainsi que les simples distributeurs sont équipés d'une système d'avance centrifuge.

Dans le cas d'un simple distributeur, comme dans le cas présent, le système d'avance centrifuge va permettre au rotor que son contact reste en face des plots de la tête lors de la délivrance de la haute tension. Explication, au ralenti le contact du rotor est en face des plots de la tête, mais lorsque le régime va grimper le calculateur va mettre de l'avance et du coup le rotor ne sera plus en face des plots. D’où des arcs plus longs usant rapidement contact et plots, et générant des parasites qui peuvent perturber le bon fonctionnement du moteur. De plus le risque est grand dépassé les 30° d'avance de décaler l'ordre d'allumage d'un cran. Allumer le 6 à la place du 1, et ainsi de suite... Là c'est grosses perturbations à partir d'un certain régime et casse moteur assurée ShockedMad

Voili, voilà Smile

Jeannot Wink

PS : Merci rom-911 et à tous les autres Thumbup
Ni Dieu, ni Maître, une Maîtresse c'est mieux !...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pébé Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 059
Inscription : Apr 2002
Lieu : 33
Humeur : Retraité
Message : #28
Envoyé le 27-12-2019 à 20:55
 

En plus il écrit bienWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toffer Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 721
Inscription : Jun 2008
Lieu : Baquet de gauche
Humeur : Red is the new black
Message : #29
Envoyé le 27-12-2019 à 21:49
 

Je me posais une question, purement financièrement, ça représente un intérêt? Au delà de la performance technique Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JEANNOTCUP35 Hors ligne
Sponsor Club n°950
*****


Messages : 5 709
Inscription : Oct 2004
Lieu : 35 - Bretagne
Humeur : Chaud la Breizh !!!
Message : #30
Envoyé le 27-12-2019 à 23:30
 

(27-12-2019 21:49)Toffer a écrit :  Je me posais une question, purement financièrement, ça représente un intérêt? Au delà de la performance technique Wink

Je me suis également posé cette question avant d'attaquer "le chantier"...

D'ailleurs je précise dans mon message initial :
" Alors soyons clair, il y à encore quelques années, cela aurait été POUBELLE DIRECT !!! Mais les années ont passées, les pièces d'occase sont devenues rares et chères, alors on va le sauver ! "

Cette décision avait plusieurs motivations :
- Mon Client Pro qui m'avait gentiment un peu mis au défi d'être capable de le ré-susciter.
- L'occasion, si besoin était, de montrer le savoir faire de La Clinique" même pour les cas les + extrêmes.
- Un challenge personnel de réussir une vraie réparation qui n'a rien d'un bon bricolage et qui à nécessité d'avoir plusieurs cordes à son arc : mécanique, tournage, fraisage, soudure, mais surtout les bonnes idées/techniques de réparation.

Bref, même si je n'ai pas pu (pour rester à un coût acceptable au Porschiste que je suis avant tout...) facturer tout le temps passé, moi et mon Second avons prit du plaisir à sauver ce distributeur Tongue

Le prochain grand malade ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked


İmage

İmage


J'en suis encore à réfléchir à ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire ???? Si il n'y avait pas les grèves de train, je lui aurais peut-être prit un billet pour Lourdes BigsmileBigsmileBigsmile

Affaire à suivre ! Cool

Jeannot Wink
Ni Dieu, ni Maître, une Maîtresse c'est mieux !...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.