Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Mozzarello de SAVOIE
Auteur Message
FJwilliams Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 161
Inscription : May 2005
Lieu : Bordeaux.
Message : #271
Envoyé le 27-09-2021 à 22:42
 

(27-09-2021 21:40)MJC91 a écrit :  
(27-09-2021 08:50)MOZZARELLO a écrit :  
(24-09-2021 19:56)FJwilliams a écrit :  Hello,

Bon j'ai maté un peu ta vidéo, même avec les amortos qui vont bien, ça semble pataud la TT sur circuit on à l'impression qu'on est vite au bout non ??? Freins et trains av.

Maintenant je pense que ce n'est pas la meilleure session avec le gars qui n'arrête pas de parler à côté, ce n'est pas simple de rouler propre Wink

Merci pour le partage WinkThumbup


Hello FJ !

Certes un peu pataude, mais comme tu le soulignes à juste titre, avec un passager qui ne fait que papoter ce n'est pas évident d'être concentré sur la piste

Autre point important, je suis totalement novice … donc c'était vraiment à la cool, je pense que ma marge de progression est énorme ! C'était la fin de la seconde session du matin, avec des pressions un peu trop haute … où tu sens vraiment le poids de l'auto au freinage ou en courbe "ça louvoyait"! … par contre, j'avais bien plus d'adhérence en début de session ... mais tu arrives vite au bout de l'efficacité des pneus ! En gros, pour faire péter du chrono, faut faire des mini sessions de 4 / 5 tours max.

Et évidement en terme de tenue de route et d'attaque, ça ne sera jamais une GT3 … !

Mais sinon vraiment quel pied cette piste ... franchement à faire ! Pour apprendre à connaitre son auto, y a pas mieux !

Prochaine étape : PAUL RICARD au printemps, pour exploiter vraiment le moteur … par contre, je vais devoir changer les plaquettes, parce qu'elles sont rincées ! Je remettrai les pagid que m'a laissé Franck !

La bise


Je pense que Mozza est au courant qu’une tt c’est pas vraiment fait pour la piste…. Mozza, t’avais pas une gt3 avant ?
Même si tout le monde sait qu’elle est pataude, ça empêche pas de faire un peu de circuit et de se faire plaisir !
Je suis out pour l’instant mais j’espère faire de même à la prochaine belle saison….

Ce n'était pas une critique, mais plus un échange avec lui sur son ressenti, et je vois bien sur la vidéo que les conditions ne sont pas réunies à ce moment là Cool

J'espère que tu pourras rouler un peu avec la tienne un peu plus tard WinkThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MOZZARELLO Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 724
Inscription : Sep 2019
Message : #272
Envoyé le 28-09-2021 à 09:03
 

(27-09-2021 21:34)MJC91 a écrit :  Chouette photo
Tu as des ultraleggera !?
Tu es bien monté, en combien ?

Hello MJC91 ..

Oui ultraleggera ... avec PS4S ... mais, je pense que je vais m'orienter sur des ps cup 2 la prochaine fois

et faudra demander à ma femme, mais il me semble être bien monté … c'est d'ailleurs en partie pour ça qu'elle m'a choisit !! he he …

La bise
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MOZZARELLO Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 724
Inscription : Sep 2019
Message : #273
Envoyé le 28-09-2021 à 09:09
 

(27-09-2021 22:34)FJwilliams a écrit :  Tu as des bras inférieurs de gt3 sur la tienne ?

Hello FJ .... non pas de bras inférieurs de GT3 .. il me semble que tu en as toi ? Tu les as monté ? ça transfigure ton train avant ?

Je mettrais bien des barres stab ... il faut que j'écrive au père noël, des fois qu'il m'en ramène une paire dans sa hotte !

Tchuss
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tgvr6 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 359
Inscription : Jun 2012
Message : #274
Envoyé le 28-09-2021 à 10:50
Mozzarello de SAVOIE

Sans vouloir réouvrir le débat TT/GT3 , une TT , une fois qu’on a viré :
- les amortisseurs de Xantia
-les Jantes de Poids Lourd
- l’échappement de sèche cheveux

Et qu’on a mis des pièces de performances à la place … ça transfigure l’auto , et les chronos .

Pour aller plus loin , barre stab et demi bras de GT3 , avec des Disques Brembo et des Pagid … ça devient très efficace .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MOZZARELLO Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 724
Inscription : Sep 2019
Message : #275
Envoyé le 28-09-2021 à 11:12
 

(28-09-2021 10:50)Tgvr6 a écrit :  Sans vouloir réouvrir le débat TT/GT3 , une TT , une fois qu’on a viré :
- les amortisseurs de Xantia
-les Jantes de Poids Lourd
- l’échappement de sèche cheveux

Et qu’on a mis des pièces de performances à la place … ça transfigure l’auto , et les chronos .

Pour aller plus loin , barre stab et demi bras de GT3 , avec des Disques Brembo et des Pagid … ça devient très efficace .

Moi j'en suis hyper content de ma turbal .. elle me fout la banane à chaque fois que je tourne la clef … et encore plus quand j'écrase la pédale mirage !

Mais c'est surtout entre le siège et le volant que ça se joue … sûr que si tu l'avais reprise en main t'aurais roulé surement bcq plus vite que moi à LEDENON !

Enfin, si j'avais une dizaine de milliers d'euros en trop ... (ce n 'est pas le cas malheureusement) ... j'y ferais un bon upgrade de châssis et une petite reprog pour sortir 550 chevaux ... !

Tiens je lance une idée comme ça ... si j'ouvrais une cagnotte leetchi ... qui y mettrait des ronds ???

La bise !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FJwilliams Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 161
Inscription : May 2005
Lieu : Bordeaux.
Message : #276
Envoyé le 28-09-2021 à 13:25
 

(28-09-2021 09:09)MOZZARELLO a écrit :  
(27-09-2021 22:34)FJwilliams a écrit :  Tu as des bras inférieurs de gt3 sur la tienne ?

Hello FJ .... non pas de bras inférieurs de GT3 .. il me semble que tu en as toi ? Tu les as monté ? ça transfigure ton train avant ?

Je mettrais bien des barres stab ... il faut que j'écrive au père noël, des fois qu'il m'en ramène une paire dans sa hotte !

Tchuss

Oui j'ai des bras de gt3 avec les cales pentées qui vont avec, mais sur l'étagère pour l'instant BigsmileBigsmileBigsmile

Je veux les monter lorsque j'aurai acheté des amortos digne de ce nom Tongue

Mais comme elle me bouffe tous mes ronds en entretien courant, ben je peux pas MadMad

Très bonne idée la cagnotte Thumbup BigsmileBigsmileBigsmile

Par contre barre stab ar de Gt2 ça lui verrouille bien le derche et les support moteurs semi rigide aussi et ce n'est pas trop trop cher Wink Je dois avoir les ref et les taros si t'as besoin Wink Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MJC91 Hors ligne
Membre Cotisant n°6384
****


Messages : 2 711
Inscription : Oct 2019
Humeur : Brutalement flateuse
Message : #277
Envoyé le 28-09-2021 à 18:35
Mozzarello de SAVOIE

Avec ça vous allez avoir des bêtes de guerre
Reste plus qu’à vous faire sponsoriser
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MJC91 Hors ligne
Membre Cotisant n°6384
****


Messages : 2 711
Inscription : Oct 2019
Humeur : Brutalement flateuse
Message : #278
Envoyé le 28-09-2021 à 18:45
Mozzarello de SAVOIE

(28-09-2021 09:03)MOZZARELLO a écrit :  
(27-09-2021 21:34)MJC91 a écrit :  Chouette photo
Tu as des ultraleggera !?
Tu es bien monté, en combien ?

Hello MJC91 ..

Oui ultraleggera ... avec PS4S ... mais, je pense que je vais m'orienter sur des ps cup 2 la prochaine fois

et faudra demander à ma femme, mais il me semble être bien monté … c'est d'ailleurs en partie pour ça qu'elle m'a choisit !! he he …

La bise


j’en doute pas !
Mais tu ne m’as pas donné les dimensions de tes pneus ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tgvr6 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 359
Inscription : Jun 2012
Message : #279
Envoyé le 28-09-2021 à 19:48
Mozzarello de SAVOIE

(28-09-2021 18:45)MJC91 a écrit :  
(28-09-2021 09:03)MOZZARELLO a écrit :  
(27-09-2021 21:34)MJC91 a écrit :  Chouette photo
Tu as des ultraleggera !?
Tu es bien monté, en combien ?

Hello MJC91 ..

Oui ultraleggera ... avec PS4S ... mais, je pense que je vais m'orienter sur des ps cup 2 la prochaine fois

et faudra demander à ma femme, mais il me semble être bien monté … c'est d'ailleurs en partie pour ça qu'elle m'a choisit !! he he …

La bise


j’en doute pas !
Mais tu ne m’as pas donné les dimensions de tes pneus ?


Des runflat ?


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MJC91 Hors ligne
Membre Cotisant n°6384
****


Messages : 2 711
Inscription : Oct 2019
Humeur : Brutalement flateuse
Message : #280
Envoyé le 28-09-2021 à 20:09
Mozzarello de SAVOIE

tu parles des pneus ou d’autre chose ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.