Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau en 996 TT X50
Auteur Message
Bu1979 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 629
Inscription : Jun 2009
Message : #51
Envoyé le 03-07-2019 à 19:28
 

Elle est superbe
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911_Turbo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 915
Inscription : May 2012
Message : #52
Envoyé le 03-07-2019 à 20:12
 

Très jolie Tongue

Félicitations Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Max93 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 629
Inscription : Jul 2014
Message : #53
Envoyé le 03-07-2019 à 21:26
 

superbeTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
witchfinder Hors ligne
Membre Cotisant n°3211
****


Messages : 3 286
Inscription : Jun 2009
Lieu : Var
Message : #54
Envoyé le 03-07-2019 à 21:29
 

Très belle Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SoLo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 975
Inscription : May 2014
Humeur : Pleine balle!!!
Message : #55
Envoyé le 03-07-2019 à 21:40
 

Les kerguelen c'est les meilleures Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SoLo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 975
Inscription : May 2014
Humeur : Pleine balle!!!
Message : #56
Envoyé le 03-07-2019 à 21:41
 

(03-07-2019 15:06)Thraz a écrit :  Bienvenue et bonne rechercheWink

Ptdr..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 744
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #57
Envoyé le 06-07-2019 à 18:16
Nouveau en recherche de 996 TT X50

Bienvenue et bonne recherche


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
miniman Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 26
Inscription : Apr 2019
Message : #58
Envoyé le 09-07-2019 à 14:11
 

Pour ceux qui n'ont pas lu les pages précédents, j'ai trouvé la perle Cool

Et quel pied !!

Je l'ai récupérée vendredi matin à Frejus et j'ai ensuite entamé un long périple de 1500 km environ ce weekend.

------Première étape : Fréjus - Annecy------
Prise en main de la voiture, toucher à tous les boutons sur la première heure qui était de l'autoroute, tester légèrement la reprise en 4, 5 et 6 sur autoroute. Pas de gros excès de vitesse... et surtotu profiter de la clim sous les 37 degrés du sud. Juste écouter l'échappement rugir à chaque péage.
Après une heure je rejoins la route napoléon, et là les choses commencent à s’agiter tranquillement. J’ai roulé plutôt cool pour un premier contact avec la voiture même si entre les virages de départementale le compteur affiche régulièrement des chiffres qui commencent par 2… Surement un bug de l’afficheur.
Une fois arrivé à Grenoble retour sur autoroute à 70 a cause de la pollution, pour me rendre compte que c’est vraiment confortable et pas trop bruyant à vitesse stabilisée.
J’ai fini par 50km de routes de montagne que je connais bien, pour lesquelles vous imaginez que j’ai fait péter un peu le flat6.
Fatch ça watt ce truc !!!!!!!

------Deuxième étape : Annecy – Paris ------
On est attendus vendredi soir au restaurant à 22h, il est 17h45, le chien est déposé chez la nounou. Avec les ravitaillements il ne va pas falloir trainer. Challenge Accepted !
Pour rejoindre l’autoroute, je n’ai pas trop compris pourquoi les voitures étaient « à l’arrêt » mais sur la route, pas sur le côté Shocked
Les 15 minutes qui me séparent de l’autoroute (d’habitude 25-30), nous permettent d’écouter le rugissement rauque du tigre qui se cache derrière les sièges… Les vitres et toit ouvrant ouverts, on profite bien de la mélodie qui se réverbère dans la montagne. Les céramiques permettent de stopper le poids de la voiture, et les suspensions absorbent à merveille les revêtements pourris de la région. La subaru et la caterham c’est du brutal et direct, la porsche c’est du puissant et du sans faille !!
Puis ensuite vous imaginez qu’en quelques heures d’autoroute on a fixé le GPS sur une heure d’arrivée acceptable pour le restaurant : 22h.
Un plain plus tard, on peut cruiser à 130 pour la fin du trajet, avec le régulateur, le son bose et la clim. Qu’est-ce qu’on est biens dans la voiture !! et on est deux à se le dire. Malgré les 10h de route dans la journée, je ne suis pas saoulé, pas fatigué et pas rassasié… Mais bon quand on s’ennuie, il reste la pédale de droite qui même en 6 poussote à 130, pousse à 160 et envoie de 180 à 2XX sans qu’on ne s’en rende compte.
Finalement sur autoroute on devient ami des péages … et même avec le télépéage on baisse la fenêtre pour écouter l’échappement libre gueuler.
21h45 on se gare et on va manger avec mes parents

Inutile de dire qu’on a fait que parler voiture pendant la moitié du repas. Et forcément on avait à la table d’à côté un copain de mon père (ils sont dans le même club Aston Martin), qui dine avec des porchistes… Donc à 1h du matin avant d’aller laver la voiture on a refait chanter le 3.6L !
D’ailleurs ils étaient surpris par l’état de l’auto (Oui là j’étais fier, alors que d’habitude je suis discret).

------Troisième Etape : de la ville------
Samedi on roule en ville pour un mariage, ça attire plus les regards que je ne le pensais. Est-ce le gris Kerguelen ou le bruit sans filtre ??
Pas de surprise, quand on dit qu’une porsche ça s’utilise au quotidien, C’EST VRAI ! Même l’embrayage renforcé se fait oublier, ça braque, ça passe les dos d’âne pas si mal, et ça se gare sans problème…

------Quatrième étape : Retour à Annecy------
Dimanche 17h, on remet le contact, et on rentre. Retour relativement sage, quelques accélérations, ils sont toujours présents les 450 poneys pas de doute !
Je file le volant à madame, qui a le même bug que moi sur les départementales, le compteur affiche la vitesse avec un 2 devant… Va falloir faire contrôler Bigsmile
Et au retour quelques arsouilles sur le dernier tronçon de route de montagne… avant l’hivernage de la semaine !!

Un fois rentrée dan son garage, je ne peux m’empêcher de jeter un coup d’œil toutes les heures et de me dire « Qu’elle est belle !! et en plus elle est à moi… ».

Bilan :
Vous comprendrez que je suis conquis, heureux, et que j’attends samedi matin avec impatience (voir demain soir). Que dans toutes les conditions c’est bien, c’est confort, et ça surprend.

Pas de mauvaise nouvelle, une légère consommation d’huile, mais normal pour un turbo je pense. Toujours pas besoin d’en remettre, j’ai dû consommer 2 barres sur les 1500 km.
Tous les connaisseurs sont surpris de l’état de la voiture, intérieur ou extérieur. Moi aussi d’ailleurs. Et je suis réconcilié avec les boites qui tirent long, parce que là ça pousse quand même très fort.

Je vous envoie des photos rapidement.

Bonne semaine à tous !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jonetsu Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 435
Inscription : Sep 2017
Lieu : Essonne
Humeur : retour en france ...
Message : #59
Envoyé le 09-07-2019 à 14:59
 

Alors, bravo, un bon achat qui te plait, c est apres tout ce qui compte le plus !!!!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Porschiste48 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 16
Inscription : Jul 2019
Message : #60
Envoyé le 09-07-2019 à 15:05
 

J’adore ton post et surtout ravis de voir que tu as trouvé ta perle!
Profite s’en bien elles bien le rendre ces Porsche Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.