Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Info 996
Auteur Message
erwanmanuelfangio En ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 231
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #11
Envoyé le 14-04-2019 à 11:07
 

Tiptro ou manu je me suis posé cette question et ai été incapable de trancher à la lecture des forums.

Truc important si tu veux boite auto, je n'ai jamais lu d'avis d'utilisateur qui aurait regretté ce choix.

Seule certitude, il n'y a qu'un essai qui saura te convaincre.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
macflat29 Hors ligne
Membre
**


Messages : 183
Inscription : Mar 2011
Message : #12
Envoyé le 14-04-2019 à 11:23
 

Moi j'ai regretté...
Il s'agissait d'une 996 turbo cabriolet. Et ben, les boutons d'un autre âge, + et - sur le volant, je n'ai jamais pu m'y faire ! Attention pour ceux qui ne connaissent pas la tiptro : vous n'aurez pas de palettes au volant ! seuls ces deux boutons +/- très peu ergonomiques ... pour changer manuellement les rapports.
Ce n'est qu'un avis personnel. Beaucoup d'autres apprécient cette façon de conduire. Cette boite et l'aphonie de la turbo m'ont fait la revendre 6 mois plus tard... pour acheter une 996 boite manuelle avec PSE !!!
Macflat
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
stef75 Hors ligne
Membre Cotisant n°1481
****


Messages : 3 294
Inscription : Mar 2007
Lieu : Paris
Humeur : Détendue
Message : #13
Envoyé le 14-04-2019 à 11:31
 

La boîte auto des 996 en mode manuel ne se commande qu’au volant avec des boutons qui ne sont vraiment pas pratiques et la manip n’a rien de naturel.
Tu pourrais faire installer des palettes ou un volant à palette.
Palmers, membre et partenaire du club pourra t’accompagner pour ça.
Super Sound !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
macflat29 Hors ligne
Membre
**


Messages : 183
Inscription : Mar 2011
Message : #14
Envoyé le 14-04-2019 à 11:35
 

C'est possible sur une 996 ?? je croyais que seule la 997 l'autorisait ...
Effectivement cela changerait tout !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 22 974
Inscription : Sep 2010
Message : #15
Envoyé le 14-04-2019 à 15:40
 

Testé sur Boxster, c'est sympa, mais pas ultra sportif. En usage quotidien/cool, mieux vaut laisser faire la boîte. En conduite, plus dynamique, mieux vaut reprendre la main (boutons au volant ou levier), même si la boîte n'est pas avare en kick down, quand elle sent que le rythme augmente.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kbio
Non-enregistré


 
Message : #16
Envoyé le 15-04-2019 à 12:17
 

Merci encore pour les retours.
Vu mon utilisation, je pense qu'une auto pourrait le faire... une moche + boite auto, le couple parfait Bigsmile
Sinon quand est-il de la fiabilité de la boite, ça se vidange ? si oui quand/km ?
J'ai eu un retour tout à l'heure du vendeur, niveau entretien ça donne ça...
Je lui ai demandé le détail pour savoir ce qui avait été fait et quand.
Peut-on checker chez Porsche avec le VIN l'historique ?

İmage
İmage
Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #17
Envoyé le 15-04-2019 à 12:18
 

+1
Bienvenue
La boîte Tiptronic fait bien le boulot en général. Seules certaines situations comme le circuit ou la montagne peuvent la mettre en défaut.
Elle évite de facto les sur-régimes, donc augmente la fiabilité.
Tout dépend de ta manière de conduire.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #18
Envoyé le 15-04-2019 à 12:21
 

Carnet cohérent
Entretien tous les deux ans , pas mal.
Faible kilométrage
RHD ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kbio
Non-enregistré


 
Message : #19
Envoyé le 15-04-2019 à 12:28
 

Ce sera une conduite "normale" à moins que la bête ne m'emmène dans ces derniers retranchement mais j'ai passé le cap de la "vitesse", encore que...
En tout cas pas de piste.
Non LHD. 1ère main, 70000km, ds les 25000e...
İmage

İmage
Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #20
Envoyé le 15-04-2019 à 12:32
 

Belle vue de loin.
Tiens, 20.000 kms d’un coup en un an Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.