Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Futur propriétaire d'une 911 classique!
Auteur Message
jake.rs Hors ligne
Membre
**


Messages : 109
Inscription : Jan 2019
Lieu : annecy
Humeur : positif
Message : #31
Envoyé le 28-03-2019 à 23:15
 

bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patastrophe Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 25
Inscription : Mar 2019
Message : #32
Envoyé le 29-03-2019 à 09:26
 

(28-03-2019 21:22)Lionel a écrit :  vouloir importer soi-même une classic des US, en étant de surcroît novice ... c'est prendre beaucoup de risques ...
il faut se rendre sur place, ou mandater quelqu'un ... en photos, elles sont souvent très belles, d'autant qu'un simple voile de peinture fera illusion ...

si tu visais une caisse à 10.000$ ... le risque resterait "acceptable", mais pour une 911 pré-73 en état correct, le budget est plus conséquent
se faire aider est donc indispensable Wink

Bonne recherche

Bonjour Lionel,

Tout d'abord, merci beaucoup pour ton MP reçu dès mon arrivée sur le forum, afin de me conseiller sur cette question de l'import; c'était vraiment super sympa, et je me suis senti super bien accueilli.

Je ne me lance pas dans cette "aventure" (c'est un bien grand mot quand même) comme un poulet sans tête. Je vais juste tenter de remplacer l'intermédiaire par mes propres recherches sur annonces (j'adore cela, et que quelqu'un le fasse pour moi ne me plairait pas trop, lol), et je vais tenter d'acquérir une petite expertise sur les modèles 911 voire 912 (sans y passer les fameuses 10.000 heures) en lisant le manuel Haynes des 911 de 1965-1983, d'autres revues, de nombreux posts sur ce forum, etc.

Au départ, j'y allais, comme pour tout ce que j'entreprends, avec un peu trop de passion. Depuis quelques jours, j'ai laissé tomber l'idée d'en acheter une rapidement, sans la voir, sans l'ausculter, et cela nécessite de bien connaitre des modèles.

Je sais de toute façon qu'avec mon budget je n'aurai pas une 911 parfaite, donc qu'il faudra mettre les mains dans le cambouis. Il m'est arrivé la même chose avec une moto de 1981 que j'ai restaurée (600h), et qui au final m'a coûté le double de son prix initial. J'ai parfois regretté, mais quand la restauration fut terminé, j'étais vraiment fier et je connaissais ma moto sur le bout des doigts.

Donc au final, je comprends qu'il faille faire attention, mais je ne veux pas faire d'excès de prudence non plus. Comme tu as pu le lire également plus haut, si j'avais suivi l'avis de l'importateur de Bordeaux, je n'aurais pas forcément fait un excellent choix non plus...

L'intermédiaire, pour moi, c'est comme une agence de voyage. Quand on n'a pas le temps ou l'envie de s'occuper de quoique ce soit, on fait appel à ses services. Sinon, on se documente, et on entre en contact direct avec "l'offre". Chacun son choix...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 003
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #33
Envoyé le 29-03-2019 à 10:08
 

Ça m'a tout l'air d'être un mec digne des Branquignols du Sud-Ouest ce Patastrophe!! ThumbupWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patastrophe Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 25
Inscription : Mar 2019
Message : #34
Envoyé le 29-03-2019 à 12:45
 

(29-03-2019 10:08)MichSOmuch a écrit :  Ça m'a tout l'air d'être un mec digne des Branquignols du Sud-Ouest ce Patastrophe!! ThumbupWink

A Montpellier, "Branquignols" n'est pas très positif comme qualificatif...J'espère mal interpréter tes propos! Smile

Je ne pense pas raconter n'importe quoi Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 003
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #35
Envoyé le 29-03-2019 à 12:59
 

(29-03-2019 12:45)Patastrophe a écrit :  
(29-03-2019 10:08)MichSOmuch a écrit :  Ça m'a tout l'air d'être un mec digne des Branquignols du Sud-Ouest ce Patastrophe!! ThumbupWink

A Montpellier, "Branquignols" n'est pas très positif comme qualificatif...J'espère mal interpréter tes propos! Smile

Je ne pense pas raconter n'importe quoi Bigsmile

Les Branquignols, c'est notre nom à nous, les membres actifs de la section Sud-Ouest du Club!
Dans le Sud-Est par exemple, ce sont les Baltringues
(mais en fait c'est pas un surnom, ce sont vraiment des baltringues mais ils ne le savent pas, ils croient que c'est de humour.. C'est un secret tu le diras pas hein??)
(Ce message a été modifié le : 29-03-2019 12:59 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patastrophe Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 25
Inscription : Mar 2019
Message : #36
Envoyé le 29-03-2019 à 13:02
 

Bon, ça va c'était bien positif alors, merci! Wink

Je sera un VRAI Branquignol quand j'aurai acheté la voiture! Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PoissonRouge Hors ligne
Membre Cotisant n°456
****


Messages : 3 249
Inscription : Nov 2003
Message : #37
Envoyé le 29-03-2019 à 14:37
 

(29-03-2019 13:02)Patastrophe a écrit :  Bon, ça va c'était bien positif alors, merci! Wink

Je sera un VRAI Branquignol quand j'aurai acheté la voiture! Bigsmile

Non, là tu seras adoubé Classimou si tu roules avec ta charette Tongue, pour le moment tu fais bien encore partie des baltringues et branquignols Shocked….Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 29-03-2019 14:41 par PoissonRouge.)
Furtif....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 003
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #38
Envoyé le 29-03-2019 à 19:35
 

Le cumul des mandats est possible!
Il peut être Classimou-Branquignol. BigsmileWinkThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 436
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #39
Envoyé le 29-03-2019 à 23:59
 

On trouvera bien une appellation qui t’iras Bigsmile
C’est que l’on ne fait pas ce qu’on veut , ici.
L’ IGP avant l’heure, quoi...Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.