Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau en 997 TT phase 2
Auteur Message
yoz Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 741
Inscription : Feb 2017
Lieu : haut de france
Message : #11
Envoyé le 26-03-2019 à 19:03
 

bienvenue!n hésites a nous dire ce que tu as aimé ou pas sur tes précédentes montures, j aime bien avoir un vrai ressentiWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
roudoudou Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 7
Inscription : Apr 2017
Message : #12
Envoyé le 26-03-2019 à 21:00
 

merci pour l'accueil Smile
Les précédentes montures....vaste question Bigsmile

On va prendre les plus récentes et comparables ( enfin, à peu près ! )

La R8V10 est la plus facile à conduire très vite, moteur central, équilibre, on ne ressent pas vraiment le poids, ca freine et le moteur est magique. Le bruit est pour moi le plus beau de toutes et ca prend 9000 t/mn. C'est aussi beaucoup plus facile à controler à la limite, atmo oblige. Niveau décote, c'est pas une porsche par contre Sad
Ma conso moyenne 19/20L

La corvette est de loin le meilleur rapport qualité prix. Un copain a une 991 ph2 cab pdk, même année que la vette, même km et il l'a payée 144K, la vette 72. Voitures au perf très proche, aussi bien en perf qu'en chassis frein. j'ai une préférence pour le glou glou du V8 et aussi pour ce gros atmo qui prend des tours malgré tout mais qui permet de rouler en 3°, de ressortir d'une épingle au ralenti, bref c'est très sympa en balade tranquille. Et si on s’énerve, le conducteur de la 991 va devoir se cracher dans les mains pour suivre. Conso moyenne de 14/15, beaucoup moins que la R8, on roule plus souvet sur le couple de camion.

La 997 TT. C'est le couteau suisse, ca fait tout bien, c'est facile à utiliser au quotidien, la meilleurs protection en cab des trois. Le chassis est moins rigoureux que les deux autres mais on peut la conduire à la limite sur petites routes sans se faire peur même si on sent bien le déséquilibre avant arrière. C'est celle qui envoie le plus fort des trois. Par contre, la boite est un peu lente je trouve particulièrement au passage une deux ou au rétrgradage en mode auto, là je compare plutôt avec la mclaren, la rtronic étant notoirement lente. le son le moins grisant des trois mais je le préfère à la mclaren. C'est d'ailleurs étonnant de voir qu'un ttrs fait un joli bruit de 5 cylindre là ou la TT fait plutôt un bruit de dyson !

La mclaren. Là, on est clairement dans un autre monde, on a des perfs de moto, il faut garder la tête bien froide. 2 sec de moins que la TT au 0 à 200, 15 de moins au 0 à 300, 1,2 au lieu de 1,8 au 80 à 120 mini, ca envoie vraiment plus fort. Mais c'est presque trop sur petites routes et j'avoue même si je n'ai pas eu vraiment le temps de m'y faire que je ne suis pas arrivé à la conduire à la limite dans ces conditions, c'est la première caisse avec laquelle cela m'arrive. C'est la plus belle des trois ( c'est subjectif bien sur ) mais c'est aussi et de loin la plus chiante et coûteuse à utiliser au quotidien. Quelqu'un se gare un peu près de vous, impossible d'ouvrir la porte. C'est large, on a vite fait de frotter une jante, rentrer et sortir et disons....compliqué, la visi est mauvaise, ca touche par terre très vite, aucun rangement ou presque à l'intérieur, bref c'est plutôt une troisième voiture qu'une seconde. Et 2400€ pour l'ass vs 800 pour la TT, prix d'une année de garantie 5000/an, révision une fois par an à 3000....

Voilà voilà vite fait.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
demavi 911 Hors ligne
Membre Cotisant n°3436
****


Messages : 2 418
Inscription : May 2013
Lieu : est
Humeur : roulante
Message : #13
Envoyé le 26-03-2019 à 21:11
 

Bienvenue roudoudou.
Très beau passé automobile.
911 3.2,964 stern rubis fuschia,Boxster,914
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Christ911 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 33
Inscription : Mar 2019
Lieu : Bordeaux
Message : #14
Envoyé le 26-03-2019 à 21:28
 

Bienvenue.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 436
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #15
Envoyé le 26-03-2019 à 21:31
 

Bienvenue
Merci de tes explications car à la première lecture, je me disais que ce n’est pas la Corvette que j’aurais gardée. Et félicitations d’avoir choisi des cabs. Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
roudoudou Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 7
Inscription : Apr 2017
Message : #16
Envoyé le 27-03-2019 à 22:01
 

(26-03-2019 21:31)Alain 964 Strozec a écrit :  Bienvenue
Merci de tes explications car à la première lecture, je me disais que ce n’est pas la Corvette que j’aurais gardée. Et félicitations d’avoir choisi des cabs. Thumbup

Le cab, vu le plaisir supplémentaire pour une caisse aussi rigide aujourdhui que la version coupé avec disons 50 kg de plus, je ne comprends pas pourquoi tout le monde n'en a pas en voiture plaisir mais bon, je respecte les choix de chacun.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean Ironman Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 645
Inscription : Dec 2013
Lieu : somewhere in the 78
Humeur : Take it Easy!
Message : #17
Envoyé le 27-03-2019 à 22:26
Nouveau en 997 TT phase 2

Bienvenue. Sympa l ex garage. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
titoune Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 835
Inscription : Jun 2005
Message : #18
Envoyé le 27-03-2019 à 23:00
 

Bienvenue ici
Belle écurie.
Une photo de ta 997 TT ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
roudoudou Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 7
Inscription : Apr 2017
Message : #19
Envoyé le 29-03-2019 à 17:19
 

2photos
İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yoz Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 741
Inscription : Feb 2017
Lieu : haut de france
Message : #20
Envoyé le 29-03-2019 à 18:21
 

sympa ce CR ,merciThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.