Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Ex 996 cab, maintenant 997 S cab pdk !
Auteur Message
nikkko Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 17
Inscription : Sep 2015
Message : #1
Envoyé le 13-03-2019 à 22:58
Wink Ex 996 cab, maintenant 997 S cab pdk !

Région de résidence : Île-de-France

Bonjour à tous,

Je suis parisien et Porschiste depuis 5ans. Un rêve de gosse et un achat non prévu à un de mes copains qui devait la vendre et me l'a fait essayer un dimanche matin à la campagne. Après 3 nuits blanches à ne penser qu'à cette 911, je l'ai appelé pour lui dire que je la prenais alors qu'il était à 2 heures de conclure la vente à un type qui l'avait vu 3 fois ! Désolé pour lui s'il lit ces lignes...

Ma première 911 est donc une 996 de 2001, Cabriolet, pack carbone, Jantes BBS que j'adore. La voiture est italienne achetée en concession allemande, Importée par Porsche Clermont Ferrand il y a 8 ans, et elle est presque vendue. Mon choix de remplacement s'est porté sur un 997 ph 2 PDK Cabrio, noire, elle aussi Allemande avec un seul propriétaire Allemand pendant 9 ans, vendeur de cerise du coté de Munich. Puis importation en France à Paris. je suis le 2ème proprio Français, le premier étant passé sur 991 Targa...

Mon programme est simple, balade les Week-end, cheveux au vent, en famille ou seul, à la campagne, en Bretagne (Morbihan) ou en Auvergne (Clermont-Ferrand, Thiers et alentour). Pas de pack chrono ni sport plus sur ma 997, mais coupe vent, sièges ventilés, et autres équipements de confort. Je ne recherche pas la performance, mais plutôt le confort avec les canassons derrière prêts à pousser forts, et le mythe 911.

Au plaisir d'échanger avec vous !

Nico
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Yoyas Hors ligne
Membre Cotisant n°5823
****


Messages : 1 089
Inscription : Apr 2017
Lieu : I.D.F 91
Humeur : cuisine d'humeur
Message : #2
Envoyé le 14-03-2019 à 06:17
 

Bonjour et bienvenue Wink
tranquille la vie ..... JOËL
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 285
Inscription : May 2003
Message : #3
Envoyé le 14-03-2019 à 06:50
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 480
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : sudestienne
Message : #4
Envoyé le 14-03-2019 à 07:42
 

joliment raconté, bienvenue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Flat6|Twin Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 646
Inscription : Oct 2018
Lieu : 78
Humeur : Happy :-)
Message : #5
Envoyé le 14-03-2019 à 09:35
Ex 996 cab, maintenant 997 S cab pdk !

Bonjour et bienvenue
J’ai cru comprendre que le pack chrono, outre les sensations supplémentaires qu’il peut apporter mais que tu as tout à fait raison de ne pas rechercher, peut être un argument positif à la revente. À réfléchir donc.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nikkko Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 17
Inscription : Sep 2015
Message : #6
Envoyé le 14-03-2019 à 14:29
 

(14-03-2019 09:35)Flat6|Twin a écrit :  Bonjour et bienvenue
J’ai cru comprendre que le pack chrono, outre les sensations supplémentaires qu’il peut apporter mais que tu as tout à fait raison de ne pas rechercher, peut être un argument positif à la revente. À réfléchir donc.

Bonjour et merci à tous pour vos messages. C'est intéressant ce que tu dis et ça me fait réfléchir. Au départ je cherchais avec pack chrono en faisant ton analyse (parce que tout le monde cherche cela), et puis je me suis interrogé sur l'utilité réelle du pack quand on ne fait pas de circuit et qu'on se contente de rouler sur route ouverte, profitant de la puissance mais sans "mettre dedans". C'est ma pratique perso du cab. Les occasions d'utiliser le launch control se limiteraient dans mon cas à 1 ou 2 fois par an, pour m'amuser. De plus, je me suis dis que ma 911 qui n'a pas le pack a du être utilisé à la mode plus cool par les précédents proprios (ce que je sais par ailleurs du précédant proprio allemand qui n'avait pas prix l'option à l'achat, et qui était scrupuleux sur la chauffe etc). De mon coté, je ne regrette pas de ne pas l'avoir pris pour ces raisons, et je peux toujours le faire installer en post mount par palmer avec le risque qu'un acheteur me dise que ce n'est pas d'origine.... A choisir une option, je mettrais un scart à 1000% ! Là et pour l'investissement, tu en profites tout le temps, plutôt qu'un pack chrono pour ma pratique ! Bye, Nico
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 20 737
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #7
Envoyé le 14-03-2019 à 14:39
 

Bien raisonné...
Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #8
Envoyé le 14-03-2019 à 16:59
 

Et c’est toi qui roule avec ! Wink
Nous préconisons aux futurs acheteurs de bien cibler l’utilisation qu’il vont (réellement) faire de leur voiture. C’est ce que tu as fait. Ton raisonnement ne me choque pas le moins du monde.
Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jonetsu Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 435
Inscription : Sep 2017
Lieu : Essonne
Humeur : retour en france ...
Message : #9
Envoyé le 14-03-2019 à 17:43
 

bienvenue, et a mon sens un bon raisonnement sur l utilisation plaisir !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.