Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] Journée circuit "glisse" à Ladoux : 7 Juillet 2019 [retour, photos, vidéos]
Auteur Message
fabien37 Hors ligne
Membre Club n°53
****


Messages : 7 726
Inscription : Dec 2001
Message : #441
Envoyé le 10-07-2019 à 22:07
 

Hummmmmmmm belle sortie, merci Oggy pour l'organisation.

On va peut être valider la diversification, les américaines ça glisse bien aussi WinkWinkWink

(suis preneur de toute photo ou vidéo montrant une certaine américaine grise)




Au plaisir de vous revoir l'année prochaine.
FABIEN
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
toutenglisse Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 706
Inscription : Dec 2010
Message : #442
Envoyé le 11-07-2019 à 06:29
 

İmage


Merci pour la photo de la brz Wink

Merci à l’organisation.
J’ai bp apprécié l’ambiance aussi.
Merci à ma fidèle Sub, sièges rabattus, on emmène des valises, des roues et même une chaise longue Bigsmile

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
OR_07 Hors ligne
Membre Cotisant n°5710
****


Messages : 953
Inscription : Feb 2013
Lieu : Fontenay Aux Roses
Message : #443
Envoyé le 11-07-2019 à 10:32
 

j'avais pas calculé que c’était mme tegBigsmileThumbup

alors, on passe plus "a la maison" raconter ses sorties ?Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911_Turbo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 915
Inscription : May 2012
Message : #444
Envoyé le 11-07-2019 à 12:12
 

Je ne comprends pas l’intérêt d'avoir améliorer l'adhérence d'une piste destinée à la glisse Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
esar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 589
Inscription : Oct 2011
Humeur : GTSuis
Message : #445
Envoyé le 11-07-2019 à 12:38
 

(11-07-2019 12:12)911_Turbo a écrit :  Je ne comprends pas l’intérêt d'avoir améliorer l'adhérence d'une piste destinée à la glisse Shocked

peut être qu'elle est trop neuve Bigsmile

en tout cas elle dégrade moins les pneus Thumbup

donc je crois qu'ils ont pas mis assez d'eau sur la piste, ça leur fait des économies et des gens qui vont revenir car ils ont encore à apprendre Wink

Bref Jean Louis on s'est fait arnaquer Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bambi Hors ligne
Membre Cotisant n°2240
****


Messages : 8 721
Inscription : Feb 2010
Lieu : Backroom
Humeur : Stonedead 4Ever
Message : #446
Envoyé le 11-07-2019 à 13:40
 

(11-07-2019 12:12)911_Turbo a écrit :  Je ne comprends pas l’intérêt d'avoir améliorer l'adhérence d'une piste destinée à la glisse Shocked

Originellement est elle bien destinée à la glisse cette piste ou plutôt aux essais de pneus sur chaussées mouillée ?
Um Immer Jung Zu Bleiben
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy En ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 878
Inscription : Oct 2001
Message : #447
Envoyé le 11-07-2019 à 13:42
 

(11-07-2019 12:12)911_Turbo a écrit :  Je ne comprends pas l’intérêt d'avoir améliorer l'adhérence d'une piste destinée à la glisse Shocked

La réfection du revêtement n’est pas pour augmenter
l’adhérence, c’était une nécessité .
Ancien revêtement âgé avec beaucoup de défauts.
Comme toutes les routes il faut le refaire un jour ou l’autre.

Le bitume est neuf actuellement (quelques mois) il faut lui laisser le temps de se gommer, dans quelques mois/années il
sera de plus en plus lisse au rythme des roulages.
En attendant il faut passer plus vite ou jouer sur les réglages pneus /châssis pour glisser plus tôt .

On ne va quand même pas leur reprocher d’avoir refait
tout l’enrobé Cool

En 2018 c’était :
Vivement que le revêtement soit refait ça bouffe les pneus
En 2019 : c’était mieux avant

Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy En ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 878
Inscription : Oct 2001
Message : #448
Envoyé le 11-07-2019 à 13:48
 

[quote='Bambi' pid='5242038' dateline='1562845206'
Originellement est elle bien destinée à la glisse cette piste ou plutôt aux essais de pneus sur chaussées mouillée ?
[/quote]

C’est une piste d’essais pour les pilotes essayeurs Michelin :
« Tests pneus en conditions humides »
Limites aquaplaning , limites adhérence ect

Notre utilisation « glisse » est un peu dérivée de sa véritable vocation, tu as raison Yannick Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
esar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 589
Inscription : Oct 2011
Humeur : GTSuis
Message : #449
Envoyé le 11-07-2019 à 13:55
 

(11-07-2019 13:42)Oggy a écrit :  
(11-07-2019 12:12)911_Turbo a écrit :  Je ne comprends pas l’intérêt d'avoir améliorer l'adhérence d'une piste destinée à la glisse Shocked

La réfection du revêtement n’est pas pour augmenter
l’adhérence, c’était une nécessité .
Ancien revêtement âgé avec beaucoup de défauts.
Comme toutes les routes il faut le refaire un jour ou l’autre.

Le bitume est neuf actuellement (quelques mois) il faut lui laisser le temps de se gommer, dans quelques mois/années il
sera de plus en plus lisse au rythme des roulages.
En attendant il faut passer plus vite ou jouer sur les réglages pneus /châssis pour glisser plus tôt .

On ne va quand même pas leur reprocher d’avoir refait
tout l’enrobé Cool

En 2018 c’était :
Vivement que le revêtement soit refait ça bouffe les pneus
En 2019 : c’était mieux avant

Bigsmile

mais noooon, il suffit de mettre plus d'eau pour régler le seuil de saturation et donc de glisse du pneu et avec la canicule, ils économisent, et nous on doit passer plus vite et on gaspille... du pétrole Bigsmile
et en plus on leur entretien la pelouse Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
esar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 589
Inscription : Oct 2011
Humeur : GTSuis
Message : #450
Envoyé le 11-07-2019 à 14:02
 

Je pensais que sans la piste sèche, qui dérivait et occupait un peu les participants, ça allait bouchonner sévèreSad

en fait tout c'est bien régulé, c'était vraiment parfait et vraiment fairplay Thumbup

Par contre l'accès au disque de glisse permettrait aux primants de vraiment travailler la mise en glisse et le contrôle avant d'aller s'essayer sur un tracé avec des rayons différents et des enchainements possibles. ça ferait la sortie vraiment plus cher?

je suis certain que Loudemey (par exemple), comme Eric et son cayman, auraient pû trouver la limite sur cet atelier et vraiment profiter du tracé dans un deuxième temps.Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.