Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
2005Pierric : 996 GT3 mk2 CS et Aston Martin V8 Vantage
Auteur Message
seboul Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 968
Inscription : Feb 2015
Lieu : 25
Message : #71
Envoyé le 01-02-2019 à 10:10
 

Bienvenue ici, de très belles voitures ! Combo intéressant Vantage + GT3 Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 664
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #72
Envoyé le 01-02-2019 à 10:16
 

(30-01-2019 01:00)2005Pierric a écrit :  Voici le son actuel avec une GoPro "ouverte" donc son très fidèle !
C'est toujours autant un régal de précision et de sensations ! Même si je lui ai fait passer les 100 000 kms ce jour hihihi.



Belles vocalises...l'injection indirecte avait ce mérite de bien faire chanter le Mezger...
Etonnamment ca ressemble assez bien au son du Scart avec le pot que j'avais monté sur ma Classic et acheté à GreenFairy ..

https://www.youtube.com/watch?v=9DLwb1tI_n8


Sinon félicitation pour ta passion éclectique des autos intéressantes, diverses et variées....belle versatilité en tout cas...on est loin de la monoculture....Expérience bien affirmée malgré ton jeune âge ..
Tu dois bien être le seul du forum à avoir essayé une BX 4TC..
C'est la première fois, qu'on a un avis sur cette baleine blanche aux chevrons...Wink
Bonne continuation avec ta GT3 gelb et...fais gaffe à ton papier rose...Bigsmile

Thumbup
(Ce message a été modifié le : 01-02-2019 11:09 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur
2005Pierric Hors ligne
Membre
**


Messages : 55
Inscription : Jan 2019
Message : #73
Envoyé le 01-02-2019 à 10:52
 

Merci a tous !
Haha la BX 4tc effectivement c'est une expérience unique ! Pas forcément incroyable d'ailleurs, mais on s'en souvient.
Disons que c'est surtout le regard médusé des badauds qui fait sourire !
Elle ne donne aucunement envie d'attaquer malgré un punch indéniable. Le sousvirage omniprésent et le balancier avant sont un non sens qui coupent court a tout désir de conduite très sportive.
Ça a le mérite d'exister comme on dit !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Tom13RS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 503
Inscription : Feb 2009
Lieu : Les Alpilles [13]
Humeur : Bleu :)
Message : #74
Envoyé le 01-02-2019 à 12:05
 

(01-02-2019 02:45)2005Pierric a écrit :  
(31-01-2019 21:33)Tom13RS a écrit :  Je t'ai croisé mais en Fiesta au Paradou Bigsmile

Oh mince j'étais a rythme normal j'espère ?
J'ai croisé 3 fois les gendarmes a des vitesses peu avouables...

Ça allait Bigsmile
Ils aiment mettre leur radar à l’entree Du Paradou quant tu arrives de Fontvieille et là ils font un carnage Shocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
superip74 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 193
Inscription : May 2011
Lieu : Haute Savoie
Humeur : En GT3 et en Cat
Message : #75
Envoyé le 01-02-2019 à 12:10
 

Vraiment sympa tes dernières videos. Thumbup

Par contre si tu pouvais éviter la bande son sur la prochaine pour qu'on puisse mieux profiter du Mezger.Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #76
Envoyé le 02-02-2019 à 22:09
 

Merci de faire vivre ton post avec des apports intéressants Bigsmile
Bonne recrue Monsieur Pierric Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
2005Pierric Hors ligne
Membre
**


Messages : 55
Inscription : Jan 2019
Message : #77
Envoyé le 11-02-2019 à 01:24
 

Bonjour à tous,

Comme certains le savent sans doute, je jurais ne jamais re rouler en Porsche, et encore moins en 996... Eh bien vous savez quoi ? Il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis ... la preuve Bigsmile

İmage

Une 996 GT3 en mk2 c'est quoi ? Eh bien globalement c'est un package pas dégueulasse une fois qu'on s'est fait au style discutable de la 996...

La recette est simple. Prenez un flat-six 3.6L dérivé de la GT1 du Mans, que l'on va appeler METZGER (c'est à peu près le meme son qu'elle fait au ralentit il faut dire), insérez y des pistons qui filent à haute vitesse, un variocam, une boite 6 assez longue, et vous obtenez un cocktail détonnant de 380ch à 7400 Tr/min (stock, ce qui n'est pas le cas de la mienne) et 385 Nm à 5000 Tr/min....

Allez trêve de paluche sur la fiche technique d'époque, parlons sensations ! Une fois la clé en main, on s'approche doucement de l'engin. Cette dernière est équipée d'un aerokit cup d'usine qui comprend l'aileron de RS en carbone peu discret, un pare-choc avant CUP d'origine (qui n'est plus monté, au profit d'un de RS également), et une teinte jaune vitesse (Speedgelb) qui promet de ne pas passer inaperçu si jamais le son n'aurait pas suffit aux passants.
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage

La comparaison avec une A45 permet de se rendre compte de la hauteur de l'auto avec son chassis revu (pas d'origine)
İmage

Le clubsport apporte deux sièges baquets, un demi arceau club avec un harnais 6 points côté conducteur, ainsi que deux trois autres détails qui la rendent plus proche du trackfocused que du daily pour acheter le pain !

On déverrouille l'auto d'une pression sur la clé, et on admire le magnifique Volant Momo Porsche tulipé qui trone sur une instrumentation complète, mais peu esthétique soyons francs. L'habitacle frôle l’austérité, dans la plus digne tradition teutonne. Heureusement la console centrale couleur carrosserie (optionnelle) égaille le tout ! Allez il est temps de se glisser (ou tomber, au choix) dans cet étroit baquet conducteur.
La position de conduite est idéale, on est assis bas, le volant optionnel Momo est réellement un plus dans le feeling, et on se sent au final très vite corps avec la machine.

İmage

Un coup de clé dans le neiman situé à gauche du volant, tradition oblige, et le flat 6 s'ébroue.





Que dire, l'échappement complet de ce modèle est... sonore... comment? AH OUI IL EST SONORE JE DISAIS ! NON NON C'EST PAS UN DIESEL !

On part sur le couple avec l'embrayage renforcé couplé au volant moteur allégé de RS,et l'auto se montre très facile à manœuvrer. On est loin de la V8 Vantage qui partage son garage ! La direction possède un touché très tactile, et s'avère lourde, et diaboliquement précise.. Il faut avouer que là encore, le chassis revu de ce modèle va bluffer, on en reparlera...
İmage

Le moteur chauffe tranquillement au gré des premiers kilomètres, le tout dans une ambiance résolument course : la finition est médiocre, il n'y a quasiment aucun rangement pour les affaires du pilote..euh pardon, conducteur, et le harnais teinte contre l'arceau avec un petit bruit métallique bien sympa. Je ne vous parle meme pas des bruits de cailloux projetés dans les arches de roues par les monstrueux Pilot Sport Cup 2...
İmage

Bon, le bloc est chaud ? La boite également malgré son refroidisseur d'huile (spécifique ph2) ? Allez zou, un coup de 2 avec un rétrogradage au talon pointe et on enquille...

İmage

La poussée est... unique... indescriptible pour de l'atmosphérique.... Le Metzger possède une allonge phénoménale, et se permet des vocalises qui hérissent le poil ! La résonance dans l'habitacle glace le sang, tout comme la vitesse qui grimpe grimpe grimpe ! C'est grisant bordel !

Une courbe arrive, hop freinage, ah flute les cup 2 ne sont pas encore à température l'ABS se déclenche... Qu'à cela ne tienne on va vite y remédier ! Quelques courbes négociées à des vitesses déraisonnables et le grip grimpe doucement... Quel pied.....
La direction est chirurgicale, le setup up mixte course/route de ce chassis est addictif ! Et encore il existe un réglage cup avec encore plus de carrossage avant, mais là on oublie la route ouverte tellement l'auto suit la chaussée....
L'aéro montre son efficacité passé 120 kmh de manière impériable, si bien qu'on se demande si l'arrière est monté sur ventouse... Attention cependant la 996 étant plutot oldskool, il faut lire le manuel avant de commencer à rouler plus fort. La première courbe à allure rapide suffit à le comprendre : une simple pression sur l'accélérateur se manifeste par un allègement du train avant qui de ce fait élargie doucement la trajectoire. Qu'à cela ne tienne, on rentrera tard sur les freins pour rentrer le nez, et on peut écraser sereinement les gaz une fois le point de sortie en vue. C'est tout bonnement jouissif...
Que c'est bon les vieux pots... Et cette planche de bord participe à l'ambiance voiture sortie du circuit voire du rallye avec sa simplicité (laideur ? oh je suis vache ! mais je suis un exigeant !)





L'impression de faire corps avec la machine impressionne totalement... Au point que l'on a l'impression de porter l'auto comme une combinaison... Tout phénomène de grip, de transfert de masse, de perte de grip.... est téléphoné au conducteur de manière ahurissante. Les virages sautent à la gueule, et ce son mazette ce son... Les talons pointes gratifient les tympans (ou ce qu'il en reste) d'un violent VRAP stridant et métallique... Pfou... une telle dose d'adrénaline et de sensations, ca devient dur à trouver je vous le dis ! Sa descendante la 991 GT3 réclame des vitesses bien plus elevées pour parvenir à ce niveau de fun !


Il est temps de redescendre sur terre, ralentir le rythme, et ranger l'engin au garage... enfin.. jusqu'à demain, rien que pour aller ceuillir des chanterelles... Comment ? Ce n'est pas la saison ? Mais si mais si on ira vérifier même s'il faut faire 300 kms pour cela Bigsmile
İmage

PS: un GRAND merci à Arthur, ce très jeune passionné de l'équipe Supercars of Provence, pour ses clichés prometteurs !
(Ce message a été modifié le : 11-02-2019 01:38 par 2005Pierric.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 22 976
Inscription : Sep 2010
Message : #78
Envoyé le 11-02-2019 à 06:11
 

C'est beau Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Bu1979 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 629
Inscription : Jun 2009
Message : #79
Envoyé le 11-02-2019 à 08:00
 

Très belle auto , j'adore cette couleur, j'adore le look RS... très beau résumé ... 2 petites fautes , cest 381cv et Mezger ;-)

La RS d'origine possede selon ce qu'on dit deja 400cv .. On parle de travaille sur la culasse et Carter de vilebrequin ... Je me demande si ce n'est pas aussi simplement une gestion optimisée
Trouver tous les messages de cet utilisateur
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 379
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #80
Envoyé le 11-02-2019 à 10:07
 

Elle déchire cette auto Tongue
Belle description et analyse du comportement de la bestiole et des sensations ressenties au volant Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.