Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
55
Enregistré le : 10 janv. 2019, 11:17
Région de résidence : Sud-Est
Bonjour à tous,
Sur le point d'acquérir une GT3 996 mk2 peut être présente sur ces pages, je fais mon entrée et me présente :
Pierric, fraichement la 30aine, passionné depuis toujours de bolides surtout à 4 roues, je vis en région PACA. Ma passion me fait vouloir essayer absolument tous les types d'autos, donc j'ai tendance à beaucoup changer et/ou élargir ma collection
, mon historique hétéroclite en atteste !
J'aurai grand plaisir à échanger à l'avenir avec vous tous, je ne doute pas que la communauté est très large.
Sans plus attendre, voici la petite actuelle qui comble mes jours et mes nuits, (mais aussi celles de mon pompiste), j'ai nommé l'Aston Martin V8 Vantage 4.3 de 2006 :

Assurément une auto fabuleuse : son côté organique de la mécanique (surtout en boite manuelle) et son touché sont uniques. Réellement à essayer pour comprendre cette marque !








Et un petit aperçu des ex auto, de l'AX Sport série 2 en double Weber 40 à la 996 Turbo Techart bestiale de 740 Nm (!), en passant par deux ZX 16V 167 ch (rarissimes) et autres joyeuseries, vous comprendrez mieux ma passion je le pense !
















Quelques vidéos au Nürburgring :
En Mégane RS :
en M3 E92
Et enfin la V8 Vantage pour les intéressés :
Bonjour à tous,
Sur le point d'acquérir une GT3 996 mk2 peut être présente sur ces pages, je fais mon entrée et me présente :
Pierric, fraichement la 30aine, passionné depuis toujours de bolides surtout à 4 roues, je vis en région PACA. Ma passion me fait vouloir essayer absolument tous les types d'autos, donc j'ai tendance à beaucoup changer et/ou élargir ma collection

J'aurai grand plaisir à échanger à l'avenir avec vous tous, je ne doute pas que la communauté est très large.
Sans plus attendre, voici la petite actuelle qui comble mes jours et mes nuits, (mais aussi celles de mon pompiste), j'ai nommé l'Aston Martin V8 Vantage 4.3 de 2006 :

Assurément une auto fabuleuse : son côté organique de la mécanique (surtout en boite manuelle) et son touché sont uniques. Réellement à essayer pour comprendre cette marque !








Et un petit aperçu des ex auto, de l'AX Sport série 2 en double Weber 40 à la 996 Turbo Techart bestiale de 740 Nm (!), en passant par deux ZX 16V 167 ch (rarissimes) et autres joyeuseries, vous comprendrez mieux ma passion je le pense !
















Quelques vidéos au Nürburgring :
En Mégane RS :
en M3 E92
Et enfin la V8 Vantage pour les intéressés :
Membre


Messages :
55
Enregistré le : 10 janv. 2019, 11:17
Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Membre


Messages :
55
Enregistré le : 10 janv. 2019, 11:17
Micka > haha je peux comprendre, personnellement j'y suis déjà passé à Porsche et je pensais ne plus jamais en prendre et encore moins une 996... puis un essai de celle d'un passionné qui est devenu un ami m'a rappelé à quel point une GT3 est un autre animal qu'une carrera ou une turbo comme j'avais.... oups ! haha.
J'hésitais également avec une 991 GT3 mais je préfère garder la Vantage aux côtés de la GT3 pour avoir deux autos qui se complètent plutôt qu'une seul qui ne fait pas tout !
J'hésitais également avec une 991 GT3 mais je préfère garder la Vantage aux côtés de la GT3 pour avoir deux autos qui se complètent plutôt qu'une seul qui ne fait pas tout !
Membre


Messages :
55
Enregistré le : 10 janv. 2019, 11:17
Membre cotisant
n°929




Membre


Messages :
55
Enregistré le : 10 janv. 2019, 11:17
Oui elle est connue et son historique aussi je me doute. Je sais qu'elle a été maniée comme il se doit pour une GT3, et son avenir sera similaire d'ailleurs entre mes mains. Il me tarde !
Yoz > la différence de couple est incomparable, d'autant que la Techart avait la prépa moteur, les combinés filetés, les carbone céramiques, le kit GT2 etc....
Niveau couple tout déboulait à 3000 tours environ, mais c'était démentiel ! 0 a 100 en 3.6s.... 330 en pointe....
Je ne cherche pas la performance pure avec mes autos mais plus les sensations qu'elles distillent, surtout à l'heure actuelle de la repression sur route... La V8 Vantage par exemple a du couple, et permet quand meme de profiter sa belle sonorité jusqu'en 3eme sans perdre le permis, là ou la techart en 3 secondes était hors permis sur petites routes....
La GT3 s'approche du scalpel facilement ajustable au mm sur les gaz qui me fait rêver.La sonorité est bien plus accrocheuse, l'équilibre plus sain, et le côté "pistarde" de celle ci est encore plus sympa en feeling avec le momo et le demi arceau.
La techart était en somme comme la vocation initiale de la turbo : une grosse GT (très) performante.
Yoz > la différence de couple est incomparable, d'autant que la Techart avait la prépa moteur, les combinés filetés, les carbone céramiques, le kit GT2 etc....
Niveau couple tout déboulait à 3000 tours environ, mais c'était démentiel ! 0 a 100 en 3.6s.... 330 en pointe....
Je ne cherche pas la performance pure avec mes autos mais plus les sensations qu'elles distillent, surtout à l'heure actuelle de la repression sur route... La V8 Vantage par exemple a du couple, et permet quand meme de profiter sa belle sonorité jusqu'en 3eme sans perdre le permis, là ou la techart en 3 secondes était hors permis sur petites routes....
La GT3 s'approche du scalpel facilement ajustable au mm sur les gaz qui me fait rêver.La sonorité est bien plus accrocheuse, l'équilibre plus sain, et le côté "pistarde" de celle ci est encore plus sympa en feeling avec le momo et le demi arceau.
La techart était en somme comme la vocation initiale de la turbo : une grosse GT (très) performante.
Membre


Messages :
55
Enregistré le : 10 janv. 2019, 11:17
haha les AX Sport étaient des autos très très fun malgré tout. La sonorité des gros Weber 40 dans un habitacle biodégradable ! Un régal...
J'ai vendu la dernière de mes sports en début d'année 2018, elle me manqua malgré tout pour le côté "out of time". Mais bon il faut faire des choix et ma compagne détestait l'odeur d'essence et d'huile qui imprégnaient mes vêtements lorsque je m'en servait haha.
J'ai vendu la dernière de mes sports en début d'année 2018, elle me manqua malgré tout pour le côté "out of time". Mais bon il faut faire des choix et ma compagne détestait l'odeur d'essence et d'huile qui imprégnaient mes vêtements lorsque je m'en servait haha.
Membre


Messages :
55
Enregistré le : 10 janv. 2019, 11:17
Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
2005Pierric a écrit : Micka > haha je peux comprendre, personnellement j'y suis déjà passé à Porsche et je pensais ne plus jamais en prendre et encore moins une 996... puis un essai de celle d'un passionné qui est devenu un ami m'a rappelé à quel point une GT3 est un autre animal qu'une carrera ou une turbo comme j'avais.... oups ! haha.
J'hésitais également avec une 991 GT3 mais je préfère garder la Vantage aux côtés de la GT3 pour avoir deux autos qui se complètent plutôt qu'une seul qui ne fait pas tout !
Idem j’ai préféré garder ma 996 gt3 et prendre une 997.2 s cabrio à côté pour avoir 2 autos hyper complémentaires plutôt que d acheter une 97 rs qui est pourtant l’auto de mes rêves surtout en vert ...
Quand à l aston j’ai un ami qui en possède une et ça m a donné l envie de lorgner dessus un paquet de fois ...
Un jour ... peut être :)
Membre


Messages :
55
Enregistré le : 10 janv. 2019, 11:17
Membre


Messages :
55
Enregistré le : 10 janv. 2019, 11:17
Micka2412 a écrit :Quand je dis que nos profils se ressemblent ...2005Pierric a écrit : Micka > haha je peux comprendre, personnellement j'y suis déjà passé à Porsche et je pensais ne plus jamais en prendre et encore moins une 996... puis un essai de celle d'un passionné qui est devenu un ami m'a rappelé à quel point une GT3 est un autre animal qu'une carrera ou une turbo comme j'avais.... oups ! haha.
J'hésitais également avec une 991 GT3 mais je préfère garder la Vantage aux côtés de la GT3 pour avoir deux autos qui se complètent plutôt qu'une seul qui ne fait pas tout !
Idem j’ai préféré garder ma 996 gt3 et prendre une 997.2 s cabrio à côté pour avoir 2 autos hyper complémentaires plutôt que d acheter une 97 rs qui est pourtant l’auto de mes rêves surtout en vert ...
Quand à l aston j’ai un ami qui en possède une et ça m a donné l envie de lorgner dessus un paquet de fois ...
Un jour ... peut être :)
Pour la petite histoire j'avais la S2000 en même temps que la 350Z phase 1 gris cumulus.... Et ca n'était pas anodin : là ou la S2000 était une bête de course tout haut perché à haut régime et couteau entre les dents côté chassis, la 350Z était confortable, coupleuse, flegmatique et parfaite pour de longs trajets.... De ce fait l'une et l'autre se complétaient à merveille et je les ai gardées un moment côte à cote dans mon parc auto !
Je complète le même schéma actuellement avec la Vantage qui est une grosse 350Z (je sais c'est étrange de le dire sous cette forme mais je parle en philosophie par rapport a mon ancien parc auto), et la GT3 une grosse S2000 mais pas cabriolet

Membre


Messages :
55
Enregistré le : 10 janv. 2019, 11:17
Doc a écrit : Bienvenue !
... oh la BX 4TC !
Une des autos les plus décalées qui soit.
Haha c'est drôle que tu l'ai remarquée !
Mais oui c'est un ovni... Je l'ai fait acheter à un très bon ami il y a une paire d'années, et il l'a possède toujours et ne veut la vendre pour rien au monde !
Ca marche FORT, c'est complètement idiot en termes de package (direction DIRAVI, boite de SM, adaptation tubulaire pour le porte à faux avant du moteur CHRYSLER qui l'équipe, et j'en passe et des meilleures ).
A rouler c'est encore plus surprenant... Ca ne tient pas la route, ca sous vire, et contrairement à une audi Quattro "concurrente" de son époque groupe B, le porte à faux avant donne l'impression que la BX 4TC fait clubuto depuis l'essieur AVANT... Vraiment surprenant.
Par contre quand tu roules avec, succès garantie toutes les têtes se tournent et les connaisseurs te harcèlent

Membre


Messages :
55
Enregistré le : 10 janv. 2019, 11:17
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
2005Pierric a écrit :C'est effectivement drôle niveau similarités !Micka2412 a écrit :Quand je dis que nos profils se ressemblent ...2005Pierric a écrit : Micka > haha je peux comprendre, personnellement j'y suis déjà passé à Porsche et je pensais ne plus jamais en prendre et encore moins une 996... puis un essai de celle d'un passionné qui est devenu un ami m'a rappelé à quel point une GT3 est un autre animal qu'une carrera ou une turbo comme j'avais.... oups ! haha.
J'hésitais également avec une 991 GT3 mais je préfère garder la Vantage aux côtés de la GT3 pour avoir deux autos qui se complètent plutôt qu'une seul qui ne fait pas tout !
Idem j’ai préféré garder ma 996 gt3 et prendre une 997.2 s cabrio à côté pour avoir 2 autos hyper complémentaires plutôt que d acheter une 97 rs qui est pourtant l’auto de mes rêves surtout en vert ...
Quand à l aston j’ai un ami qui en possède une et ça m a donné l envie de lorgner dessus un paquet de fois ...
Un jour ... peut être :)
Pour la petite histoire j'avais la S2000 en même temps que la 350Z phase 1 gris cumulus.... Et ca n'était pas anodin : là ou la S2000 était une bête de course tout haut perché à haut régime et couteau entre les dents côté chassis, la 350Z était confortable, coupleuse, flegmatique et parfaite pour de longs trajets.... De ce fait l'une et l'autre se complétaient à merveille et je les ai gardées un moment côte à cote dans mon parc auto !
Je complète le même schéma actuellement avec la Vantage qui est une grosse 350Z (je sais c'est étrange de le dire sous cette forme mais je parle en philosophie par rapport a mon ancien parc auto), et la GT3 une grosse S2000 mais pas cabriolet.
A côté de la gt3 j’ai eu une m3, une cooper s cab et une lotus evora.
J’ai eu aussi une Subaru en même temps qu’une autre 911
Une 993 rsisée en même temps que la M3
Bref bcp de couple aussi ...
sans compter évidement la voiture du taf et la voiture de de madame :)
Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
J’ai trouvé un peu le même genre de plateau ... je me tâte ... mais je n’ai pas encore la hauteur « utile »
Comme sur la photo ton dirait bien qu’on ne peut qu’y mettre des autos du type 911 ...
Une banale auto de tout les jours style audi A4 ne passerait pas en hauteur ?
Comme sur la photo ton dirait bien qu’on ne peut qu’y mettre des autos du type 911 ...
Une banale auto de tout les jours style audi A4 ne passerait pas en hauteur ?
Membre


Messages :
55
Enregistré le : 10 janv. 2019, 11:17
Membre


Messages :
55
Enregistré le : 10 janv. 2019, 11:17
Membre


Messages :
55
Enregistré le : 10 janv. 2019, 11:17
Membre


Messages :
55
Enregistré le : 10 janv. 2019, 11:17
Membre


Messages :
55
Enregistré le : 10 janv. 2019, 11:17
Membre


Messages :
55
Enregistré le : 10 janv. 2019, 11:17
Bon eh bien ca y est, me voila redevenu Porschiste.... Et non des moindres !
Voici enfin la bête que vous connaissez tous... Merci à toi ami passionné, elle suivra la même route qu'entre tes mains
Les mots ne suffisent pas pour décrire ce qu'elle procure à son volant... Vraiment on peut dire que RS_spirit l'a affinée aux petits oignons pour la rendre parfaite. CHAPEAU.
Me voilà comme un gamin à ne pas savoir si je vais garder l'Aston car j'ai peur de ne plus m'en servir vu le paquet de sensations qu'apporte cette 996 GT3 mk2 CS... A suivre...
Quelques photos du retour !


Cette vue.... et ce son !!

Même lorsque l'on regarde dans le rétro, c'est beau...

Bon là par contre niveau visibilité on a vu mieux avec la magnifique table à repasser carbone RS !


Bis bald !
Voici enfin la bête que vous connaissez tous... Merci à toi ami passionné, elle suivra la même route qu'entre tes mains

Les mots ne suffisent pas pour décrire ce qu'elle procure à son volant... Vraiment on peut dire que RS_spirit l'a affinée aux petits oignons pour la rendre parfaite. CHAPEAU.
Me voilà comme un gamin à ne pas savoir si je vais garder l'Aston car j'ai peur de ne plus m'en servir vu le paquet de sensations qu'apporte cette 996 GT3 mk2 CS... A suivre...
Quelques photos du retour !


Cette vue.... et ce son !!

Même lorsque l'on regarde dans le rétro, c'est beau...

Bon là par contre niveau visibilité on a vu mieux avec la magnifique table à repasser carbone RS !


Bis bald !
Membre


Messages :
1286
Enregistré le : 12 mai 2008, 23:41
C'est bô.
Et c'est bien dommage qu'il n'y ait pas le son sur les photos, là on rentre dans une autre dimension
Ça fait un gros pincement au cœur de voir partir cette tuerie mais ça me fait trop plaisir que ce soit toi qui prenne la suite Pierric! On a la même approche! Une GT3 ça se respecte, mais c'est fait pour rouler!
Et c'est bien dommage qu'il n'y ait pas le son sur les photos, là on rentre dans une autre dimension

Ça fait un gros pincement au cœur de voir partir cette tuerie mais ça me fait trop plaisir que ce soit toi qui prenne la suite Pierric! On a la même approche! Une GT3 ça se respecte, mais c'est fait pour rouler!
Membre


Messages :
55
Enregistré le : 10 janv. 2019, 11:17
Membre


Messages :
55
Enregistré le : 10 janv. 2019, 11:17
Membre


Messages :
55
Enregistré le : 10 janv. 2019, 11:17
Membre cotisant
n°4152




Membre


Messages :
55
Enregistré le : 10 janv. 2019, 11:17
Membre cotisant
n°4152




Membre


Messages :
55
Enregistré le : 10 janv. 2019, 11:17
Membre


Messages :
1426
Enregistré le : 13 janv. 2014, 18:25
Membre


Messages :
629
Enregistré le : 22 juin 2009, 14:17
RS_Spirit a écrit : Et depuis elle a reçu la partie qui manquait: des catas sport 200 cellules toujours en provenance de FVD (fabriqué par M&M en Allemagne).
Allez ma petite contribution son:
Rappelles moi, pont court, mono masse, embrayage RS et un peu d'allègement pour arriver à combien ?
Membre


Messages :
55
Enregistré le : 10 janv. 2019, 11:17
Il est clair de l'extérieur c'est assez idiot comme sonorité

Bon l'Aston étant en cure de jouvence (retour aux jantes grises), j'en ai profité pour aller aux baux de provence avec la GT3 pour un petit Shooting... Les photos de qualité (donc pas les miennes
) arriveront prochainement !




J'ai également profité le Week-end Dernier de la 991 GT3 3.8 d'un très bon ami à moi. J'ai enfin pu me faire une idée sur cette auto fabuleuse.
Le ressenti est totalement différent de la 996 GT3, notamment par le côté plus "cossu" et polyvalent de la 991 GT3. Cette dernière est plus efficace, plus "facile" à manier vite, et presque "trop" facile. Attention je ne critique en rien la performance extraordinaire des ingénieurs teutons, au contraire ! Mais ils ont fait un package tellement efficace qu'au final, le côté ultra ajustable et tactile de la 996 n'est plus là. Au profit de l'efficacité redoutable par contre
.





Bon l'Aston étant en cure de jouvence (retour aux jantes grises), j'en ai profité pour aller aux baux de provence avec la GT3 pour un petit Shooting... Les photos de qualité (donc pas les miennes





J'ai également profité le Week-end Dernier de la 991 GT3 3.8 d'un très bon ami à moi. J'ai enfin pu me faire une idée sur cette auto fabuleuse.
Le ressenti est totalement différent de la 996 GT3, notamment par le côté plus "cossu" et polyvalent de la 991 GT3. Cette dernière est plus efficace, plus "facile" à manier vite, et presque "trop" facile. Attention je ne critique en rien la performance extraordinaire des ingénieurs teutons, au contraire ! Mais ils ont fait un package tellement efficace qu'au final, le côté ultra ajustable et tactile de la 996 n'est plus là. Au profit de l'efficacité redoutable par contre





Membre


Messages :
55
Enregistré le : 10 janv. 2019, 11:17
haha merci ! Oui les jantes grises accentuent d'avantage la ligne sur une teinte sombre comme l'est cette Midnight blue !
Evidémment le Ring est prévu avec cette petite GT3, surement courant mai. Si des gens veulent se joindre à nous (on sera en 991 GT3, 996 GT3, 350Z, Clio 3 RS) ils sont bien évidemment la bienvenue !
Evidémment le Ring est prévu avec cette petite GT3, surement courant mai. Si des gens veulent se joindre à nous (on sera en 991 GT3, 996 GT3, 350Z, Clio 3 RS) ils sont bien évidemment la bienvenue !
Membre


Messages :
629
Enregistré le : 22 juin 2009, 14:17
2005Pierric a écrit : haha merci ! Oui les jantes grises accentuent d'avantage la ligne sur une teinte sombre comme l'est cette Midnight blue !
Evidémment le Ring est prévu avec cette petite GT3, surement courant mai. Si des gens veulent se joindre à nous (on sera en 991 GT3, 996 GT3, 350Z, Clio 3 RS) ils sont bien évidemment la bienvenue !
Quand t'y vas tu ne m'oublies pas :-)
Membre


Messages :
55
Enregistré le : 10 janv. 2019, 11:17
Membre cotisant
n°2443




2005Pierric a écrit : Voici le son actuel avec une GoPro "ouverte" donc son très fidèle !
C'est toujours autant un régal de précision et de sensations ! Même si je lui ai fait passer les 100 000 kms ce jour hihihi.
Etonnamment ca ressemble assez bien au son du Scart avec le pot que j'avais monté sur ma Classic et acheté à GreenFairy ..
Sinon félicitation pour ta passion éclectique des autos intéressantes, diverses et variées....belle versatilité en tout cas...on est loin de la monoculture....Expérience bien affirmée malgré ton jeune âge ..
Tu dois bien être le seul du forum à avoir essayé une BX 4TC..
C'est la première fois, qu'on a un avis sur cette baleine blanche aux chevrons...

Bonne continuation avec ta GT3 gelb et...fais gaffe à ton papier rose...


Membre


Messages :
55
Enregistré le : 10 janv. 2019, 11:17
Merci a tous !
Haha la BX 4tc effectivement c'est une expérience unique ! Pas forcément incroyable d'ailleurs, mais on s'en souvient.
Disons que c'est surtout le regard médusé des badauds qui fait sourire !
Elle ne donne aucunement envie d'attaquer malgré un punch indéniable. Le sousvirage omniprésent et le balancier avant sont un non sens qui coupent court a tout désir de conduite très sportive.
Ça a le mérite d'exister comme on dit !
Haha la BX 4tc effectivement c'est une expérience unique ! Pas forcément incroyable d'ailleurs, mais on s'en souvient.
Disons que c'est surtout le regard médusé des badauds qui fait sourire !
Elle ne donne aucunement envie d'attaquer malgré un punch indéniable. Le sousvirage omniprésent et le balancier avant sont un non sens qui coupent court a tout désir de conduite très sportive.
Ça a le mérite d'exister comme on dit !
Membre


Messages :
4524
Enregistré le : 06 févr. 2009, 20:32
2005Pierric a écrit :Oh mince j'étais a rythme normal j'espère ?Tom13RS a écrit : Je t'ai croisé mais en Fiesta au Paradou![]()
J'ai croisé 3 fois les gendarmes a des vitesses peu avouables...

Ils aiment mettre leur radar à l’entree Du Paradou quant tu arrives de Fontvieille et là ils font un carnage

Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
55
Enregistré le : 10 janv. 2019, 11:17
Bonjour à tous,
Comme certains le savent sans doute, je jurais ne jamais re rouler en Porsche, et encore moins en 996... Eh bien vous savez quoi ? Il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis ... la preuve

Une 996 GT3 en mk2 c'est quoi ? Eh bien globalement c'est un package pas dégueulasse une fois qu'on s'est fait au style discutable de la 996...
La recette est simple. Prenez un flat-six 3.6L dérivé de la GT1 du Mans, que l'on va appeler METZGER (c'est à peu près le meme son qu'elle fait au ralentit il faut dire), insérez y des pistons qui filent à haute vitesse, un variocam, une boite 6 assez longue, et vous obtenez un cocktail détonnant de 380ch à 7400 Tr/min (stock, ce qui n'est pas le cas de la mienne) et 385 Nm à 5000 Tr/min....
Allez trêve de paluche sur la fiche technique d'époque, parlons sensations ! Une fois la clé en main, on s'approche doucement de l'engin. Cette dernière est équipée d'un aerokit cup d'usine qui comprend l'aileron de RS en carbone peu discret, un pare-choc avant CUP d'origine (qui n'est plus monté, au profit d'un de RS également), et une teinte jaune vitesse (Speedgelb) qui promet de ne pas passer inaperçu si jamais le son n'aurait pas suffit aux passants.





La comparaison avec une A45 permet de se rendre compte de la hauteur de l'auto avec son chassis revu (pas d'origine)

Le clubsport apporte deux sièges baquets, un demi arceau club avec un harnais 6 points côté conducteur, ainsi que deux trois autres détails qui la rendent plus proche du trackfocused que du daily pour acheter le pain !
On déverrouille l'auto d'une pression sur la clé, et on admire le magnifique Volant Momo Porsche tulipé qui trone sur une instrumentation complète, mais peu esthétique soyons francs. L'habitacle frôle l’austérité, dans la plus digne tradition teutonne. Heureusement la console centrale couleur carrosserie (optionnelle) égaille le tout ! Allez il est temps de se glisser (ou tomber, au choix) dans cet étroit baquet conducteur.
La position de conduite est idéale, on est assis bas, le volant optionnel Momo est réellement un plus dans le feeling, et on se sent au final très vite corps avec la machine.

Un coup de clé dans le neiman situé à gauche du volant, tradition oblige, et le flat 6 s'ébroue.
Que dire, l'échappement complet de ce modèle est... sonore... comment? AH OUI IL EST SONORE JE DISAIS ! NON NON C'EST PAS UN DIESEL !
On part sur le couple avec l'embrayage renforcé couplé au volant moteur allégé de RS,et l'auto se montre très facile à manœuvrer. On est loin de la V8 Vantage qui partage son garage ! La direction possède un touché très tactile, et s'avère lourde, et diaboliquement précise.. Il faut avouer que là encore, le chassis revu de ce modèle va bluffer, on en reparlera...

Le moteur chauffe tranquillement au gré des premiers kilomètres, le tout dans une ambiance résolument course : la finition est médiocre, il n'y a quasiment aucun rangement pour les affaires du pilote..euh pardon, conducteur, et le harnais teinte contre l'arceau avec un petit bruit métallique bien sympa. Je ne vous parle meme pas des bruits de cailloux projetés dans les arches de roues par les monstrueux Pilot Sport Cup 2...

Bon, le bloc est chaud ? La boite également malgré son refroidisseur d'huile (spécifique ph2) ? Allez zou, un coup de 2 avec un rétrogradage au talon pointe et on enquille...

La poussée est... unique... indescriptible pour de l'atmosphérique.... Le Metzger possède une allonge phénoménale, et se permet des vocalises qui hérissent le poil ! La résonance dans l'habitacle glace le sang, tout comme la vitesse qui grimpe grimpe grimpe ! C'est grisant bordel !
Une courbe arrive, hop freinage, ah flute les cup 2 ne sont pas encore à température l'ABS se déclenche... Qu'à cela ne tienne on va vite y remédier ! Quelques courbes négociées à des vitesses déraisonnables et le grip grimpe doucement... Quel pied.....
La direction est chirurgicale, le setup up mixte course/route de ce chassis est addictif ! Et encore il existe un réglage cup avec encore plus de carrossage avant, mais là on oublie la route ouverte tellement l'auto suit la chaussée....
L'aéro montre son efficacité passé 120 kmh de manière impériable, si bien qu'on se demande si l'arrière est monté sur ventouse... Attention cependant la 996 étant plutot oldskool, il faut lire le manuel avant de commencer à rouler plus fort. La première courbe à allure rapide suffit à le comprendre : une simple pression sur l'accélérateur se manifeste par un allègement du train avant qui de ce fait élargie doucement la trajectoire. Qu'à cela ne tienne, on rentrera tard sur les freins pour rentrer le nez, et on peut écraser sereinement les gaz une fois le point de sortie en vue. C'est tout bonnement jouissif...
Que c'est bon les vieux pots... Et cette planche de bord participe à l'ambiance voiture sortie du circuit voire du rallye avec sa simplicité (laideur ? oh je suis vache ! mais je suis un exigeant !)
L'impression de faire corps avec la machine impressionne totalement... Au point que l'on a l'impression de porter l'auto comme une combinaison... Tout phénomène de grip, de transfert de masse, de perte de grip.... est téléphoné au conducteur de manière ahurissante. Les virages sautent à la gueule, et ce son mazette ce son... Les talons pointes gratifient les tympans (ou ce qu'il en reste) d'un violent VRAP stridant et métallique... Pfou... une telle dose d'adrénaline et de sensations, ca devient dur à trouver je vous le dis ! Sa descendante la 991 GT3 réclame des vitesses bien plus elevées pour parvenir à ce niveau de fun !
Il est temps de redescendre sur terre, ralentir le rythme, et ranger l'engin au garage... enfin.. jusqu'à demain, rien que pour aller ceuillir des chanterelles... Comment ? Ce n'est pas la saison ? Mais si mais si on ira vérifier même s'il faut faire 300 kms pour cela

PS: un GRAND merci à Arthur, ce très jeune passionné de l'équipe Supercars of Provence, pour ses clichés prometteurs !
Comme certains le savent sans doute, je jurais ne jamais re rouler en Porsche, et encore moins en 996... Eh bien vous savez quoi ? Il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis ... la preuve


Une 996 GT3 en mk2 c'est quoi ? Eh bien globalement c'est un package pas dégueulasse une fois qu'on s'est fait au style discutable de la 996...
La recette est simple. Prenez un flat-six 3.6L dérivé de la GT1 du Mans, que l'on va appeler METZGER (c'est à peu près le meme son qu'elle fait au ralentit il faut dire), insérez y des pistons qui filent à haute vitesse, un variocam, une boite 6 assez longue, et vous obtenez un cocktail détonnant de 380ch à 7400 Tr/min (stock, ce qui n'est pas le cas de la mienne) et 385 Nm à 5000 Tr/min....
Allez trêve de paluche sur la fiche technique d'époque, parlons sensations ! Une fois la clé en main, on s'approche doucement de l'engin. Cette dernière est équipée d'un aerokit cup d'usine qui comprend l'aileron de RS en carbone peu discret, un pare-choc avant CUP d'origine (qui n'est plus monté, au profit d'un de RS également), et une teinte jaune vitesse (Speedgelb) qui promet de ne pas passer inaperçu si jamais le son n'aurait pas suffit aux passants.





La comparaison avec une A45 permet de se rendre compte de la hauteur de l'auto avec son chassis revu (pas d'origine)

Le clubsport apporte deux sièges baquets, un demi arceau club avec un harnais 6 points côté conducteur, ainsi que deux trois autres détails qui la rendent plus proche du trackfocused que du daily pour acheter le pain !
On déverrouille l'auto d'une pression sur la clé, et on admire le magnifique Volant Momo Porsche tulipé qui trone sur une instrumentation complète, mais peu esthétique soyons francs. L'habitacle frôle l’austérité, dans la plus digne tradition teutonne. Heureusement la console centrale couleur carrosserie (optionnelle) égaille le tout ! Allez il est temps de se glisser (ou tomber, au choix) dans cet étroit baquet conducteur.
La position de conduite est idéale, on est assis bas, le volant optionnel Momo est réellement un plus dans le feeling, et on se sent au final très vite corps avec la machine.

Un coup de clé dans le neiman situé à gauche du volant, tradition oblige, et le flat 6 s'ébroue.
Que dire, l'échappement complet de ce modèle est... sonore... comment? AH OUI IL EST SONORE JE DISAIS ! NON NON C'EST PAS UN DIESEL !
On part sur le couple avec l'embrayage renforcé couplé au volant moteur allégé de RS,et l'auto se montre très facile à manœuvrer. On est loin de la V8 Vantage qui partage son garage ! La direction possède un touché très tactile, et s'avère lourde, et diaboliquement précise.. Il faut avouer que là encore, le chassis revu de ce modèle va bluffer, on en reparlera...

Le moteur chauffe tranquillement au gré des premiers kilomètres, le tout dans une ambiance résolument course : la finition est médiocre, il n'y a quasiment aucun rangement pour les affaires du pilote..euh pardon, conducteur, et le harnais teinte contre l'arceau avec un petit bruit métallique bien sympa. Je ne vous parle meme pas des bruits de cailloux projetés dans les arches de roues par les monstrueux Pilot Sport Cup 2...

Bon, le bloc est chaud ? La boite également malgré son refroidisseur d'huile (spécifique ph2) ? Allez zou, un coup de 2 avec un rétrogradage au talon pointe et on enquille...

La poussée est... unique... indescriptible pour de l'atmosphérique.... Le Metzger possède une allonge phénoménale, et se permet des vocalises qui hérissent le poil ! La résonance dans l'habitacle glace le sang, tout comme la vitesse qui grimpe grimpe grimpe ! C'est grisant bordel !
Une courbe arrive, hop freinage, ah flute les cup 2 ne sont pas encore à température l'ABS se déclenche... Qu'à cela ne tienne on va vite y remédier ! Quelques courbes négociées à des vitesses déraisonnables et le grip grimpe doucement... Quel pied.....
La direction est chirurgicale, le setup up mixte course/route de ce chassis est addictif ! Et encore il existe un réglage cup avec encore plus de carrossage avant, mais là on oublie la route ouverte tellement l'auto suit la chaussée....
L'aéro montre son efficacité passé 120 kmh de manière impériable, si bien qu'on se demande si l'arrière est monté sur ventouse... Attention cependant la 996 étant plutot oldskool, il faut lire le manuel avant de commencer à rouler plus fort. La première courbe à allure rapide suffit à le comprendre : une simple pression sur l'accélérateur se manifeste par un allègement du train avant qui de ce fait élargie doucement la trajectoire. Qu'à cela ne tienne, on rentrera tard sur les freins pour rentrer le nez, et on peut écraser sereinement les gaz une fois le point de sortie en vue. C'est tout bonnement jouissif...
Que c'est bon les vieux pots... Et cette planche de bord participe à l'ambiance voiture sortie du circuit voire du rallye avec sa simplicité (laideur ? oh je suis vache ! mais je suis un exigeant !)
L'impression de faire corps avec la machine impressionne totalement... Au point que l'on a l'impression de porter l'auto comme une combinaison... Tout phénomène de grip, de transfert de masse, de perte de grip.... est téléphoné au conducteur de manière ahurissante. Les virages sautent à la gueule, et ce son mazette ce son... Les talons pointes gratifient les tympans (ou ce qu'il en reste) d'un violent VRAP stridant et métallique... Pfou... une telle dose d'adrénaline et de sensations, ca devient dur à trouver je vous le dis ! Sa descendante la 991 GT3 réclame des vitesses bien plus elevées pour parvenir à ce niveau de fun !
Il est temps de redescendre sur terre, ralentir le rythme, et ranger l'engin au garage... enfin.. jusqu'à demain, rien que pour aller ceuillir des chanterelles... Comment ? Ce n'est pas la saison ? Mais si mais si on ira vérifier même s'il faut faire 300 kms pour cela


PS: un GRAND merci à Arthur, ce très jeune passionné de l'équipe Supercars of Provence, pour ses clichés prometteurs !
Membre cotisant
n°2437




Membre


Messages :
629
Enregistré le : 22 juin 2009, 14:17
Très belle auto , j'adore cette couleur, j'adore le look RS... très beau résumé ... 2 petites fautes , cest 381cv et Mezger ;-)
La RS d'origine possede selon ce qu'on dit deja 400cv .. On parle de travaille sur la culasse et Carter de vilebrequin ... Je me demande si ce n'est pas aussi simplement une gestion optimisée
La RS d'origine possede selon ce qu'on dit deja 400cv .. On parle de travaille sur la culasse et Carter de vilebrequin ... Je me demande si ce n'est pas aussi simplement une gestion optimisée