Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bien le bonjour !
Auteur Message
DC one
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 22-10-2018 à 13:07
Bien le bonjour !

Région de résidence : Sud-Ouest Aquitaine

Bonjour à toutes et à tous,

Rudy, 37 ans du 79.
Contrairement à beaucoup, je n'ai pas toujours été fan de Porsche ni des 911 (ça c'est de l'entrée en matière !) mais plus le temps passe et plus j'apprends à les apprécier à tel point que je commence à envisager aujourd'hui de franchir le pas pour ma prochaine voiture plaisir.
Passionné de voitures depuis toujours, autant mécanique que conduite/pilotage, le sport en spectateur (rallye, courses de côte et Le Mans principalement) ou l'histoire.
Je me sers de ma voiture plaisir pour les ballades entre copains et quelques journées piste par an (Le Mans Bugatti, le Nürburging et j'aimerai l'an prochain découvrir Spa, ou à défaut, Charade).
Je ne suis pas non plus un fondu de circuit donc je recherche surtout des voitures plaisir qui soient à l'aise et exploitables sur route tout en me permettant de faire mes quelques tours de piste annuel sans devoir trop la modifier. Je cherche juste à me fait plaisir, les chrono étant anecdotiques pour moi.
Je commence donc à me renseigner aujourd'hui sur les 997 Carrera 4S (ayant roulé 8 en Subaru Impreza, j'avoue que les 4rm me manquent un peu) avec une préférence pour les phase 1, surtout pour l'esthétique arrière des phases 2 qui me plait moins, et il faut bien l'avouer aussi, pour le prix + accessible, et en Bvm même si d'après ce que j'ai pu lire, il y a un gap niveau fiabilité entre les phases 1 et les phases 2.
Pour le moment, j'en suis juste au stade de la réflexion générale pour voir si c'est une voiture qui pourrait me convenir, autant à l'usage qu'en terme d'image (je ne sais pas si c'est un sujet tabou, mais rouler en Porsche, ça n'est pas toujours quelque chose de bien vu, surtout en France ...)

Je viens donc sur le forum pour en apprendre plus sur les 911 et ce modèle en particulier et également pour m'imprégner de la culture et de l'ambiance qui peut régner dans l'univers des Porschistes.

Je roule aujourd'hui en Civic Type R FK2 donc je dirai que le côté "exubérant" de ma voiture plaisir ne me dérange pas du tout :clown: , au contraire même, j'aime que cette dernière assume clairement son côté voiture sportive, je roule en break mazout toute la semaine, bon, je ne crache pas dessus, j'adore aussi mon daily, mais j'aime quand je prends ma 2ème voiture avoir quelque chose de différent à tous les niveaux.
Une petite photo de mon jouet actuel:

İmage

Je suis également photographe amateur à mes heures perdues: https://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/albums (ça tourne bien évidemment beaucoup autour de l'automobile, d'ailleurs si certain propriétaires veulent des clichés de leur auto dans mon secteur, ce sera avec plaisir, ça me permettre d'échanger en réel et rencontrer des passionnés en vrai, c'est toujours plus sympa, et gratuit, je le précise Wink )
Citer ce message dans une réponse
Joël72 Hors ligne
GO Grand Ouest n°5375
*****


Messages : 2 820
Inscription : Feb 2016
Lieu : GRENOUILLE LAND
Humeur : humour à tout degré
Message : #2
Envoyé le 22-10-2018 à 13:26
 

bonjour et bienvenue

pour profiter de l'ambiance circuit du Club , nous sommes au Bugatti le 1er Nov..
C est complet mais tu pourras au moins exercer tes talents de photographe...

Et nous rencontrer
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DC one
Non-enregistré


 
Message : #3
Envoyé le 22-10-2018 à 13:29
 

Bonjour et merci pour "l'invit" pour le Bugatti, mais j'y roule moi même le 10 Novembre et ça n'est pas tout à côté de chez moi, mais une prochaine fois, avec plaisir effectivement.
Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou En ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 598
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #4
Envoyé le 22-10-2018 à 13:32
 

bienvenue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 367
Inscription : May 2003
Message : #5
Envoyé le 22-10-2018 à 14:01
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 744
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #6
Envoyé le 22-10-2018 à 15:46
 

Bienvenue Thumbup
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Yoyas Hors ligne
Membre Cotisant n°5823
****


Messages : 1 101
Inscription : Apr 2017
Lieu : I.D.F 91
Humeur : cuisine d'humeur
Message : #7
Envoyé le 22-10-2018 à 16:57
 

bienvenue et bonnes routes Wink
tranquille la vie ..... JOËL
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #8
Envoyé le 23-10-2018 à 11:36
 

Bienvenue Rudy
Beau programme que tu as là. La 997 te permettra effectivement de rouler le week-end, et de t’amuser sur circuit. La polyvalence est la grande qualité des 911 !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DC one
Non-enregistré


 
Message : #9
Envoyé le 23-10-2018 à 13:26
 

Merci pour l'accueil.

Je commence à me renseigner gentiment sur les options disponibles pour y voir plus clair car finalement, j'ai presque envie de dire qu'il n'y a pas deux 911 identiques !
Je regarde aussi ce qui peut poser soucis en terme de fiabilité, j'ai déjà bien cerné les soucis d'IMS notamment, bref, je continue tranquillement d'étudier tout ça.
Citer ce message dans une réponse
nico74540 Hors ligne
Membre
**


Messages : 52
Inscription : Sep 2018
Message : #10
Envoyé le 24-10-2018 à 09:07
 

bonjour et bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.