Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Porsche Taycan (ex Mission E)
Auteur Message
pad-42 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 339
Inscription : Apr 2009
Message : #651
Envoyé le 30-04-2021 à 16:13
 

merci pour les conseils, pour le chauffage en hiver c'est comme pour nos anciennes, au fioul Shocked. Quelqu'un connait les specifications électrique du porche charger mobile connect ? car l'électricien va surement me demander, or porsche ne le livre qu'avec la voiture et pas avant, ce qui n'est pas optimal
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sebmaca Hors ligne
Membre Cotisant n°636
****


Messages : 373
Inscription : Feb 2005
Lieu : LUISANT 28600
Humeur : Electrisante ;-)
Message : #652
Envoyé le 03-05-2021 à 19:36
 

(30-04-2021 16:13)pad-42 a écrit :  merci pour les conseils, pour le chauffage en hiver c'est comme pour nos anciennes, au fioul Shocked. Quelqu'un connait les specifications électrique du porche charger mobile connect ? car l'électricien va surement me demander, or Porsche ne le livre qu'avec la voiture et pas avant, ce qui n'est pas optimal

Le chargeur classique d'origine transportable Porsche charge jusqu'à 16 A, avec une prise type caravane,İmage

et 12 A avec une prise classic 16A.
Perso je suis resté en 16A car je charge rarement chez moi. Soit au boulot, soit en IONITY sur autoroute Thumbup
996 cab et 997 cab 4S Vendue -> 997 TT cab 640 Chv et Taycan 4S ;-)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
letesteur075 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 019
Inscription : Sep 2016
Message : #653
Envoyé le 25-08-2021 à 16:47
 

https://www.endurance-info.com/auto/arti...MCJQoj57cM

Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
frizou51 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 595
Inscription : May 2010
Message : #654
Envoyé le 21-10-2021 à 20:34
 

Bonsoir,

Ma petite auto cabriolet étant pour 2 jours en centre porsche pour un rappel constructeur.....le chef d'atelier a insisté pour me prêter une taycan 4s. Bigsmile
Je ne voulais pas pour des rasions de discrétion et de parking. Nous avons donc passé un deal....
j'ai eu le taycan pour la journée....et ce soir je l'ai rendu pour prendre une golf 8 tdi 150 pack r line.....que de bruit dans cette golf...je préfère de loin mon espagnole hybride.

Pour le taycan.
J'ai fait environ 40kms...de rocade...donc pas un essai mais j'ai déjà des impressions.

look :
gros,long,large mais bas...donc bien ramassé...futuriste
==> impact : on ne passe pas inaperçu (hélàs)

qualité :
intérieur très bien fini...bien devant mon vieux box de 2012 qui coûtait moitie prix
c'est raffiné et sport...et futuriste

sièges :
j'étais serré dedans....moins bien que dans ceux de la golf 8....plus larges
on est assis bas

gabarit :
large etc...et pratiquement aucune visibilité à l'arrière...vous ajoutez à cela la pluie...pas facile

conduite :
je n'ai utilisé que le mode drive
silence, douceur...léger sifflement à l'accélération
pas de "frein moteur" mais utilisation d'un mode roue libre
on ne sent pas trop le poids...je ne dirais pas que c'est vif mais une accélération sortie de rond point ne lui pose pas de problème...ça pousse.....attention aux limitations
freinage puissant...presque trop brutal
insonorisation remarquable...on entend peu les vieux diesels à côté
j'ai aussi apprécié le lift...petit bouton qui permet de lever le museau...pratique dans mon parking sous terrain et pour ma caution..
j'ai appris une astuce au chef d'atelier...quand on active le lift en position haute et que l'on coupe le moteur et ferme la voiture....la position haute est conservée quand on redémarre puis se retire selon la vitesse (après 50 km/h ?)

mon bilan :
auto volumineuse mais reposante....sans doute très bien en famille sur longs trajets...roulage en sérénité - zen...qui peut accepter de rouler de manière plus dynamique...mais trop gros pour la ville (selon mes usages)

j'ai beaucoup de photos
İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage



İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 10 851
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #655
Envoyé le 21-10-2021 à 20:50
 

Sympa à conduire ce Taycan. Tu retrouves l'ADN Porsche, notamment sur la partie chassis, tenue de route. C'est bien plus sportif que ma TMS Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 512
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #656
Envoyé le 21-10-2021 à 20:54
Porsche Taycan (ex Mission E)

long parcours en Taycan...faut bien planifier les recharges parce que ionity, c'est pas partout ..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
frizou51 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 595
Inscription : May 2010
Message : #657
Envoyé le 21-10-2021 à 20:57
 

En effet, sympa dans les ronds points ou courbes
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 10 851
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #658
Envoyé le 21-10-2021 à 20:59
 

Seul le freinage est trés décevant, comparé à une 911. Mais la comparaison n'est peut être pas la meilleure

En revanche, le regénération du freinage n'est pas suffisante pour moi. Elle est bien plus puissante sur ma TMS.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pad-42 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 339
Inscription : Apr 2009
Message : #659
Envoyé le 04-11-2021 à 21:30
Bigsmile  

Belle config, couleur, jante et etriers rouges. C’etait une batterie performance ?
Pour les longs trajets… on y est pas encore…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Casimir2 En ligne
Membre Cotisant n°5547
****


Messages : 2 520
Inscription : Apr 2017
Lieu : L'Isle aux Zenfants
Message : #660
Envoyé le 10-01-2023 à 23:34
 

Taycan Cross Turismo ça glisse plutôt bien ! BigsmileCool



Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.