Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Un nouveau passionné parmi vous!
Auteur Message
flat77 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 664
Inscription : Apr 2008
Message : #11
Envoyé le 04-12-2017 à 15:30
 

Bienvenue Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
timalienza Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 594
Inscription : Sep 2014
Humeur : Auto - Moto
Message : #12
Envoyé le 04-12-2017 à 15:36
 

Bonjour et bienvenue au Club ! Thumbup
Comme je te sens d'attaque pour de la lecture et de l'apprentissage, ci-dessous un lien
indispensable pour l'achat d'une 996 :

https://www.club911.net/showthread.php?tid=97763

Bonne lecture et bonne courage au vendeur si tu appliques tout ça à la lettre ! Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
theplayer777 Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 3
Inscription : Dec 2017
Message : #13
Envoyé le 29-12-2017 à 20:42
 

Re bonjour à tous,

après quelques semaines de recherche, j'ai déjà effectué 2 essais de 996 C4 Bigsmile. La première n'étant pas une bonne affaire du tout je ne m'éterniserai pas. Par contre, je souhaiterais avoir votre avis sur celle que je suis allé essayer aujourd'hui. J'ai bien fait la checklist en me basant sur le post de timalienza (un grand merci, au passage! Thumbup ). Bien sur, je n'ai pas tout pu vérifier, mais surtout les points qui me semblaient cruciaux.

C'est donc une 996 C4 de 1999 avec 164'000km au compteur. Quelques options (climatisation et toit ouvrant, notamment). La carrosserie est en bon état pour une voiture de cet âge. Quelques craquelures sur les pare-chocs et des petits accros sur les portières et les bas de caisse. le reste est très propre. Le chassis semble en bon état et pas de fuites d'huile à signaler même à chaud.

Le carnet d'entretien est complet avec un service effectué tout les 20'000km environ jusqu'à 150'000km. Les services ont été effectués par le garage AMAG qui a vendu la voiture, ainsi que par le garage qui la vend aujourd'hui (concessionnaire et préparateur Lamborghini réputé dans la région). L'intérieur est également en bon état, sauf quelques pièces un peu usées (pommeau de vitesse, poignées de porte, etc)

Concernant la conduire, et si je ne tiens pas compte des choses qui vont être réglées pour la vente (notamment le changement des plaquettes de freins et d’autres petits détails) elle m'a donné une impression plutôt bonne. Le moteur ronronne sans aucun accros, la voiture se comporte bien et roule droit. Pas de bruits de roulements ni de cliquetis à signaler. La montée en régime se fait correctement, bien qu'à bas régime le moteur ne semble pas aussi vif qu'on pourrait s'y attendre. Mais comme c'est un moteur atmosphérique, cela ne m'a pas vraiment inquiété, d'autant qu'on sent très bien la puissance arriver au delà de 3500 tpm. N'ayant que très peu de point de comparaison, je ne sais trop quoi penser...

Concernant les points noirs, car oui il y'en a... premièrement, il y a un claquement très clair au niveau des suspensions arrières. Le chef d'atelier me l'a confirmé et m'a indiqué que cela venait très certainement des biellettes de barre stabilisatrice. Il m'a dit qu'ils allaient la mettre sur le pont et qu'il me confirmerait s’il s'agit bien de ça et qu'il me ferait un devis. Pour moi, cette réparation devrait faire partie du prix de vente indiqué.

2ème point noir, je pense que l'embrayage est fatigué. Il est très dur et croche relativement tardivement, mais c'était également le cas sur l'autre 996 ainsi que sur une 997 que j'ai conduite en début d'année. Les vitesses passent sans accros, sauf la 1ère à très basse vitesse qui est plus "difficile" à engager, par exemple lors d'un arrêt au feu rouge. J'espère juste qu'il ne s'agit que de l'embrayage et pas de la boîte, mais comment en être sûr?

Enfin, il semble que l'IMS soit celui d'origine. Bien que les modèles avant 2000 soient apparemment moins exposés à ce problème, Le garagiste m'a proposé de couvrir la moitié des frais liés à son remplacement en cas de problème majeur. Je ne sais trop quoi en penser...

Prix annoncé: CHF 21’000.- (environ 18'000 €). Le (très) jeune vendeur a fait une petite bourde en me précisant que cette voiture est à vendre depuis un bon moment. Après vérification, le service des 150’000km date en effet de 2013, donc cette voiture est très probablement à vendre depuis plus d’une année voire 2 ans. Peut-être une petite marge de négociation à envisager?…

Si vous avez quelques avis sur cet essai, je suis preneur, surtout au vu de mon manque d’expérience à ce sujet. Je peux également mettre quelques photos à disposition au besoin.

Merci d’avance et bonnes fêtes de fin d’année!
(Ce message a été modifié le : 29-12-2017 20:43 par theplayer777.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.