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964 ST Backdating MCG Propulsion Aout 2017
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lambert Hors ligne
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Messages : 94
Inscription : Apr 2014
Message : #51
Envoyé le 05-09-2017 à 17:02
 

BRAVO POUR VOTRE SAVOIR-FAIRE ThumbupThumbupThumbup
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Toffer Hors ligne
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Messages : 12 721
Inscription : Jun 2008
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Humeur : Red is the new black
Message : #52
Envoyé le 05-09-2017 à 19:46
 

(05-09-2017 11:24)MCG a écrit :  
(05-09-2017 10:27)Toffer a écrit :  
(05-09-2017 08:34)MCG a écrit :  
(05-09-2017 07:31)RONALD993 a écrit :  
(04-09-2017 18:04)Cyril-14 a écrit :  Qu'en est-il de l’homologation de ce genre de voiture, vous avez le statut de petits constructeur Question
Dans tous les cas très belle réalisation WinkThumbup

oui, bonne question qui mérite réponse Smile
qu'en est'il du certificat d'immatriculation et de l'assurance ?
pour toutes les compagnies elle n'est plus (pas) répertoriée . Alors,la procédure ?

Nous avons déjà répondu plusieurs fois à cette question, et plusieurs post parlent des ces homologations ou transformations quel qu’elles soient sur une voiture ( modif échappement, arceau, puce, volant, jantes, pneus, etc... )
Pour faire court, en France la moindre modif n'est pas légal, tout le monde le sait.
Pour nos transfo, le but est de conserver le bloc moteur d'origine avec le numéro correspondant au type mine de la CG ( matching ou pas ), la prépa est à l'intérieur du moteur ( AAC, cylindrée, rapport volumétrique...), il faut ouvrir le bloc pour voir les modifs.
Nous faisons faire une expertise de la voiture après transformation, cette expertise est donnée à l'assureur qui accuse réception de cette expertise ( il est donc au courant des modifs ), s'il valide la souscription du contrat d'assurance ( ce qui est le cas dans 90% des cas ), il a accepté de garantir la voiture avec ses modifications. il est évident qu'en cas d'accident avec du corporel, rien n’empêche une expertise complète du véhicule, le risque zero n'existe pas, mais il y a discussion ensuite car l'assureur était informé et a accepté le risque
J'ai perso eu le cas il y a quelques temps, un accident avec ma 3.2, équipé d'un moteur 3L6, bloc 3L6, boite 964 RS, la voiture épave, l'expert note sur son rapport que le moteur/boite n'est pas celui d'origine, non conformité, la compagnie d'assurance refuse dans un premier temps l'indemnisation, après intervention de l'assureur qui m'avait validé le contrat avec la modif, la cie d'assurance m'a remboursé intégralement le prix de la 3.2.
Pour info nous avons également homologué une 964 backdatée en Suisse, seule contrainte, tous le kit carrosserie devait être en tôle. Idem pour le Luxembourg avec le kit polyester ( homologation par la TUV)

voilà notre modeste explication par rapport au pb d'homologation.
La région NORD Franche Comté vient de créer une association regroupant des clubs automobile et des entreprises exerçant dans le milieu automobile ( restaurateurs, préparateurs, musée Peugeot,... ). Nous faisons partie de cette association, Thierry ( commercial MCG ), en est le secrétaire. Cette association a pour but entre autre de regrouper des compétences dans le Nord FC, mais surtout de défendre les intérêts des clubs auto et entreprises ( liées à l'auto) et des automobilistes passionnés que nous sommes auprès du législateur. Nous avons un député sur Montbéliard qui fait partie de la commission nationale qui travaille sur l'évolution du parc automobile en France, du trafic, ...etc . Thierry a déjà parlé de ces pb avec lui, et il est ouvert à nos requêtes. Nous voulons soumettre un dossier pour faire la lumière sur les homologation, et pourvoir homologuer des transformations si elles sont faites par un professionnel " dans les règles de l'art". Créer un service sertificateur comme le TUV par exemple, ou validation par un expert automobile ( à choisir le bon )
à suivre

Dommage de se limiter aux transfos faites par des pros...
J ai fait des tonnes de transfo moi meme sur differentes voitures (et pas des moindres) et ai pu les faire faire constater par le TÜV moi-meme Wink
Il n y a pas que les gens au registre du commerce qui savent faire des choses bien, il y en a deja qq uns sur ce forum d ailleurs ThumbupCool

Exact, je parles des pros, car directement concerné, mais en effet, un travail fait par un particulier respectant les règles a autant le droit d'avoir la possibilité d'une homologationWink

Thumbup

Et bravo pour vos realisations (l interieur est à tomber Shocked Exclamation), c est qd meme autre chose que de denaturer une Porsche avec un autocollant Race Of Champions Wink
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Andra
Non-enregistré


 
Message : #53
Envoyé le 09-09-2017 à 17:43
 

Superbe !
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kiki2L2 Hors ligne
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Messages : 3 676
Inscription : Apr 2013
Lieu : Sur la route
Humeur : Motarde
Message : #54
Envoyé le 09-09-2017 à 17:56
 

Bravo pour cette réalisation Thumbup
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porscheanother Hors ligne
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Messages : 20
Inscription : Sep 2017
Message : #55
Envoyé le 09-09-2017 à 19:50
 

Dans ma région, pas loin, il faut que je passe voir cela Smile
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alex3963 Hors ligne
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Messages : 86
Inscription : Jan 2004
Message : #56
Envoyé le 10-09-2017 à 09:31
 

de toute beauté.

l’intérieur est juste superbe !!
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gentleman69 Hors ligne
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Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #57
Envoyé le 10-09-2017 à 09:56
 

J'aime beaucoup et la qualité de la réalisation semble parfaite Thumbup

Perso, je préfère une base de 964 qu'une base de Classic. On a la DA, l'ABS et le 3l6 qui va bien Cool
Sinon, j'aurais caché les tuyaux, c'est moche je trouve BigsmileBigsmile
(Ce message a été modifié le : 10-09-2017 09:58 par gentleman69.)
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gentleman69 Hors ligne
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Messages : 18 591
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Lieu : LYON
Message : #58
Envoyé le 10-09-2017 à 10:03
 

(04-09-2017 17:27)rickman a écrit :  
(04-09-2017 15:45)MichSOmuch a écrit :  @rickman : tu peux développer stp? Parce qu'à part les points évoqués plus hauts, je ne vois rien de choquant pour un backdate (rien à voir avec ton projet Wink)

@MichSOmuch

Disons que je doute fortement qu'on puisse retrouver dans ce genre de projet les sensations de conduite d'une Porsche classique.
Il y a une rupture générationnelle entre ces différentes époques.
Le moteur reste un moteur de 964 et le châssis aussi. Ce n'est pas non plus une Singer qui est très sophistiquée et qui est un modèle en soi.
Reste le look qui fait penser à une 2.3 ST en effet mais désolé, ça reste assez de bric et de broc comme concept.

Encore une fois, pour être bien clair, ce n'est pas la réalisation que je conteste mais les fondements du projet.

Moi, si je veux les sensations d'une Classic j'en achète une.
Là, j'aime l'idée d'une 964 avec tous ses avantages abs, da, suspensions voire 4 RM ShockedBigsmile etc dans un look différent et avec une qualité irréprochable.
Ton projet est différent et passionant également mais à choisir je pense que mon coeur balancerait vers la 964.
D'ailleurs, une fois fini, ce serait génial de comparer les deux autos ThumbupThumbup
Allez, au taf BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
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Boxster986-34 Hors ligne
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Messages : 3 390
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Lieu : Béziers-34
Humeur : On the road
Message : #59
Envoyé le 10-09-2017 à 14:50
 

Magnifique Tongue
Je vais faire un loto Cool
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Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
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Message : #60
Envoyé le 10-09-2017 à 19:30
 

(05-09-2017 08:34)MCG a écrit :  La région NORD Franche Comté vient de créer une association regroupant des clubs automobile et des entreprises exerçant dans le milieu automobile ( restaurateurs, préparateurs, musée Peugeot,... ). Nous faisons partie de cette association, Thierry ( commercial MCG ), en est le secrétaire. Cette association a pour but entre autre de regrouper des compétences dans le Nord FC, mais surtout de défendre les intérêts des clubs auto et entreprises ( liées à l'auto) et des automobilistes passionnés que nous sommes auprès du législateur. Nous avons un député sur Montbéliard qui fait partie de la commission nationale qui travaille sur l'évolution du parc automobile en France, du trafic, ...etc . Thierry a déjà parlé de ces pb avec lui, et il est ouvert à nos requêtes. Nous voulons soumettre un dossier pour faire la lumière sur les homologation, et pourvoir homologuer des transformations si elles sont faites par un professionnel " dans les règles de l'art". Créer un service sertificateur comme le TUV par exemple, ou validation par un expert automobile ( à choisir le bon )
à suivre

Pour votre lobbying, vous pouvez vous baser sur le modele anglais:

Dans le principe, toutes modifications sont authorisees, tant qu'elles sont declarees a l'assurance (qui revise son tarif en fonction bien evidamt), les plus importnates au DVLA (equivalent de la DRIR - rempacement moteur / transmission par un groupe moto-propulseur electrique par exemple - pas de test, seulement une declaration) et que la voiture passe le MOT (controle technique) annuel.

Le systeme fonctionne tres bien et comme il etait menace par la CEE: BREXIT BigsmileBigsmileBigsmile
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