Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
[Professionnel] Atelier M8 Garage/Self Garage spécialisé Porsche
Auteur Message
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 809
Inscription : Oct 2001
Message : #1801
Envoyé le 15-04-2019 à 20:16
 

(30-03-2019 22:46)Cheers a écrit :  Le Porschiste est venu avec son mécano perso,

Thumbup
les pros reconnaissent l'utilité de l'atelierM8, joli succès ThumbupWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
difparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 26 180
Inscription : Jun 2008
Lieu : ici et là
Humeur : work in progress
Message : #1802
Envoyé le 15-04-2019 à 20:27
 

(14-04-2019 21:58)Manu75010 a écrit :  Après avoir remplacé les plaquettes et quelques tests, le régulateur fonctionne très bien et j'ai retrouvé un excellent feeling sur l'avant et perdu le blocage prématuré de l'arrière.

Trop content !
Bigsmile

Et akikondi merci????
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 295
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #1803
Envoyé le 15-04-2019 à 21:45
 

bah surtout à Google, car c'est là que j'ai trouvé des solutions alternatives beaucoup moins chères que le régulateur non-réglable de 3.2 que tu me suggérais, cher David !

Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
difparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 26 180
Inscription : Jun 2008
Lieu : ici et là
Humeur : work in progress
Message : #1804
Envoyé le 15-04-2019 à 21:58
 

pfffff, tout ça pour ne pas dire: "merci de m'avoir mis sur la piste"
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 168
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1805
Envoyé le 15-04-2019 à 22:28
 

Difimero Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 295
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #1806
Envoyé le 15-04-2019 à 23:22
 

(15-04-2019 21:58)difparis a écrit :  pfffff, tout ça pour ne pas dire: "merci de m'avoir mis sur la piste"

hé hé, Je te suggère de relire mon topic sur les pbs de freins de Big Booty qui m'avaient permis de mieux comprendre le fonctionnement du maître cylindre double.
;-)

Mais bon, si tu préfères : Merci David de m'avoir mis sur la piste !!
Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 168
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1807
Envoyé le 15-04-2019 à 23:37
 

On lui parle de ses jantes ? Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 168
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1808
Envoyé le 22-04-2019 à 19:15
 

Petite tranche de vie et petit tutoriel M8 de ce jour.
M8 était ouvert aujourd'hui et le proprio d'une 3.2 en look 964 turbo look avec moteur à double allumage...oui ça existe est venu ce matin pour changement des amortisseurs arrières et preparer le travail pour les avant, notamment tout dégripper et relever le type des jambes de force.

Plusieurs membres ayant demandé à Oggy ce qu'était réellement M8, voici la réponse illustrée.
Mohamed n'a quasiment jamais fait de mécanique, en tout cas pas sur sa 911.
L'opération du remplacement d'amortisseur est simple, elle nécessite du matos comme le vérin de fosse par exemple, sont bienvenus, la clé à choc et le pont.

Arrivée de l'auto :
İmage
(Ce message a été modifié le : 22-04-2019 20:32 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 168
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1809
Envoyé le 22-04-2019 à 19:22
 

İmage
Il est plus pratique de retirer la boite à air, 4 vis de 10 à l'interieur, une autre à l'exterieur
İmage
Choix des amortisseur Bilstein Sport route
İmage
Pour la gauche, on retire la soufflerie, une simple bride
(Ce message a été modifié le : 22-04-2019 19:37 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 168
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1810
Envoyé le 22-04-2019 à 19:26
 

İmage
On ne voit pas très bien, mais il faut retenir l'axe de la tige d'amortisseur avec une clé plate de 6 (une allen pour les nouveaux amortisseurs) ou avec une clé à molette.
L'écrou est du 17, il a fallu pas mal forcer (merci Manu Biceps), tout était super serré sur l'auto de Mohamed.


İmage
On comprime la roue avec le vérin afin d'aligner l'amortisseur et le bras.
Le faire également au moment du dévissge afin d'éviter de traumatisser le filetage de la grande vis.
İmage
İmage
un soupçon de graisse cuivré et après serrage au cliquet on bloque à la clé dynamométrique.
(Ce message a été modifié le : 22-04-2019 19:39 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.