Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
nouveau venu
Auteur Message
luigi76
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 24-11-2015 à 19:21
nouveau venu

bonjour à tous,

Nouveau sur votre forum, je me présente comme le veut la coutume.
Je m'appelle Louis, je réside en Seine-Maritime pas très loin de Dieppe.


A 40 ans, j'ai franchi le cap. Me voilà heureux possesseur d'une Porsche 996 3.6 coupé boite manuelle. Sûrement pas un achat "raison", il y avait beaucoup d'autres priorités, mais un achat "passion" et j'avoue, qu'en ce jour du 30 avril 2015, avoir ressenti quelquechose de très particulier quand je suis reparti d'Angers avec ma "belle" et toute ma petite famille à l'intérieur!
Depuis ce jour, ce n'est que du bonheur et je n'arrête pas de la bichonner. Quelqu'un, qui a possédé une Porsche, m'a dit en plaisantant un jour: à 40 ans soit tu as une maîtresse soit tu t'offres une Porsche! Je dois dire que cela a beaucoup fait rire ma femme, qui d'ailleurs m'a accompagné dans ce projet avec beaucoup de compréhension!

Quoiqu'il en soit je ne regrette absolument pas mon choix et je ne me lasse pas de cette ligne fabuleuse. La 911 représente pour moi l'archétype de la voiture de sport et aucune autre auto ne dégage autant de personnalité. Elle est reconnaissable entre mille quelque soit le modèle.

A ce propos, je me suis orienté vers la 996 pour des raisons évidentes de budget. Mais je trouve qu'elle vieillit très bien et que sa ligne est très pure et bien proportionnée. Par ailleurs, elle ne coûte pas (trop) chère à l'usage.

Elle est actuellement au garage pour un changement d'embrayage et joint spi moteur. Pendant que la boîte est déposée, je pense faire aussi le roulement ims pour la tranquilité d'esprit. J'ai lu et entendu beaucoup de choses à ce sujet, j'espère pouvoir trouver sur ce forum quelques conseils bien avisés, il est vrai. Je ne manquerai pas de vous faire part de mon expérience à ce sujet en retour.

voici une photo et un petit descriptif.
Porsche 996 3.6 320cv
coupé, boîte manuelle
93500 km, carnet et historique
options: jantes turbo, gps, bose, xenon, cuir souple bleu, TO.
İmage

à bientôt!
Citer ce message dans une réponse
bikouse Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 467
Inscription : Mar 2007
Lieu : 78
Humeur : Comblé
Message : #2
Envoyé le 24-11-2015 à 19:30
 

Bienvenu, elle est très belle
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ebrandli
Non-enregistré


 
Message : #3
Envoyé le 24-11-2015 à 19:33
 

Bienvenue excellent choix
Citer ce message dans une réponse
zelda
Non-enregistré


 
Message : #4
Envoyé le 24-11-2015 à 19:42
 

Bienvenue parmi Nous

elle est Thumbup
Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 688
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #5
Envoyé le 24-11-2015 à 20:00
 

bienvenueThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911fred Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 278
Inscription : Sep 2012
Lieu : FR-16
Humeur : bonne
Message : #6
Envoyé le 24-11-2015 à 20:06
 

BIENVENUE LUIGI Thumbup
comme toi j'ai franchi le cap d'une 966 3.6l pour mes 40 ans et que du bonheur également
j'ai la passion porsche depuis l'âge de 20 ans,
faut savoir être patient mais ca arrive un jour si on s'en donne les moyens,
j'avais également d'autres priorité, mais tant pis, je me suis fais plaisirs, faut profiter, on n'a qu'une vie Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cassou Hors ligne
Membre Cotisant n°4744
****


Messages : 460
Inscription : Jul 2015
Humeur : Cruising
Message : #7
Envoyé le 24-11-2015 à 20:19
 

Bienvenue à toi!
Tu trouveras sur ce forum une mine d'informations et la bonne ambiance y est assurée!
Tu trouveras dans l'onglet 996 quelques posts qui traitent du sujet IMS avec des avis divergents, mais les infos techniques nécessaires pour se faire sa propre opinion!

Cass
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
chris carrera Hors ligne
Membre
**


Messages : 78
Inscription : May 2014
Lieu : près de la Rochelle
Humeur : Banane
Message : #8
Envoyé le 24-11-2015 à 23:25
 

Bienvenue

Je me retrouve un peut dans ta demarche et j'ai hâte d être le week end pour profiter et aprivoise tout ses chevaux Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bigoudis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 324
Inscription : Nov 2014
Message : #9
Envoyé le 25-11-2015 à 10:36
 

Bienvenue Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
YVO13 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 934
Inscription : Sep 2015
Lieu : près d'aix/pce 13
Humeur : blue
Message : #10
Envoyé le 25-11-2015 à 11:12
 

bienvenueSmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.