Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bonjour à tous
Auteur Message
Eric_996 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 33
Inscription : Nov 2015
Lieu : Aix en Provence
Humeur : Porschitude
Message : #1
Envoyé le 04-11-2015 à 00:26
Bonjour à tous

Quelqu'un à dit que si à 40 ans t'as pas de Rolex c'est que tu as loupé ta vie .... ba moi, je rêve depuis tout petit de Porsche et j'ai concrétisé mon rêve pour mes 40 ans.

Mon budget n'est pas illimité mais je n'aime quand même pas rouler dans la même voiture que le voisin (une Porsche reste relativement rare mais nous sommes 4 à en avoir dans la même rue et pourtant j'habite à la campagne).

Le cahier des charges se résume donc à :
- budget 20-25 k€ pour la voiture (avec des options incontournables à mes yeux)
- travaux acceptés car j'aime bien m'occuper de mes voitures
- 4 places car déjà que je ne la sort pas souvent, si en plus on ne peut pas sortir en famille ...
- un budget pour une remise à niveau - au goût du jour
- un budget pour une optimisation sur circuit (le seul endroit où on peut se faire vraiment plaisir)

On remue le chapeau et il en sort une ...
996 carrera 2 3.6 de 2002 avec environ 115000km.

ça fait 1 an et demi que je l'ai mais j'ai passé pas mal de temps dessus pour la rendre comme je voulais.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
timalienza Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 594
Inscription : Sep 2014
Humeur : Auto - Moto
Message : #2
Envoyé le 04-11-2015 à 00:36
 

Bienvenue à toi ! Thumbup
Quelques photos !!! Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
zelda
Non-enregistré


 
Message : #3
Envoyé le 04-11-2015 à 08:26
 

Bienvenue parmi Nous Thumbup
Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 684
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #4
Envoyé le 04-11-2015 à 09:08
 

bienvenueThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Steph91 Hors ligne
Membre
**


Messages : 61
Inscription : Nov 2015
Lieu : yvelines
Message : #5
Envoyé le 04-11-2015 à 09:16
 

Bonjour et bienvenue,
Tu as des photos?
Quelles reparations as tu eu à faire?
Steph
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 133
Inscription : Jul 2003
Message : #6
Envoyé le 04-11-2015 à 09:46
 

Welcome !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eric_996 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 33
Inscription : Nov 2015
Lieu : Aix en Provence
Humeur : Porschitude
Message : #7
Envoyé le 04-11-2015 à 09:49
Les principales options

- Litronic
- Suspensions sport (M030)
- PSM
- Sièges sport et intérieur full cuir
- PCM
- Toit ouvrant
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eric_996 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 33
Inscription : Nov 2015
Lieu : Aix en Provence
Humeur : Porschitude
Message : #8
Envoyé le 04-11-2015 à 10:01
Les travaux nécessaires:

Tout n'était pas à faire dans l'immédiat mais autant repartir sur une bonne base au vu du kilométrage et de son âge.
J'ai donc changé
- Les 2 paliers moteur (le moteur avait tendance à être un peu bas vu de l'arrière)
- Le séparateur air/huile (problème connu)
- Les 2 sondes lambda après cata
- Les 4 triangles de suspension (la voiture ne tenait pas son cap en virage rapide, elle louvoyait). J'en ai profité pour mettre des triangles de GT3 à l'avant pour jouer sur le carrossage
- Les 4 disques de freins avec plaquettes Brembo HP2000

J'avais un bruit très désagréable sur les irrégularités de la route lorsque le toit était ouvert, en regardant sur internet le problème était connu et il fallait démonter le pavillon pour pouvoir opérer. Chose que j'ai faite ... pour m'apercevoir que le problème venait en fait d'une "raclette" en caoutchouc qui avait glissé de son logement et avait attérit dans un montant arrière. Si c'est votre cas, la mise en place d'une nouvelle "raclette" ne nécessite aucun démontage.

et j'ai fait faire:
- l'embrayage
- le roulement IMS
- et une bonne géométrie
(Ce message a été modifié le : 04-11-2015 10:29 par Eric_996.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Phil9934S Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 332
Inscription : Sep 2002
Lieu : Montpellier
Humeur : bricoleuse
Message : #9
Envoyé le 04-11-2015 à 10:14
 

Bienvenue.!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eric_996 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 33
Inscription : Nov 2015
Lieu : Aix en Provence
Humeur : Porschitude
Message : #10
Envoyé le 04-11-2015 à 10:15
Pour l'optimisation / agrément de conduite

Installation:
- d'un shortshift Agency Power (le débattement est plus court et le verrouillage plus ferme au passage de vitesse, nécessite un petit temps d'adaptation)
- d'une rehausse de console centrale Function-first (n'étant pas très grand, cela permet de pouvoir reposer son bras sur le tunnel central sans être "bancal" et la suppression du bas de tdB permet de donner un petit air de GT3 à l'intérieur ce qui ne me déplaît pas).
- d'un kit Bilstein B16 - PSS10
- de durits aviation
- d'un catalyseur sport 200cc
- d'un filtre KN dans la boite à air d'origine
- d'une rehausse de carter d'huile FVD avec séparateur (à la façon du kit X50 pour éviter autant que possible un dé jaugeage avec le flat).
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.